-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Velvet Acid Christ

3 participants
AuteurMessage
Dandy
Invité

Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ EmptyVen 2 Fév - 18:28

Velvet Acid Christ Braindead

Velvet Acid Christ

Velvet Acid Christ (VAC) est un groupe d'electro-indus basé à Denver dans le Colorado. Le groupe s'est formé en 1990 entre membres unis dans les frustrations émotionnelles et expériences de drogues. Velvet Acid Christ a d'abord gagné une popularité restreinte dans le milieu des soirées underground durant le milieu des années 90 puis a été introduit en Amérique du nord ainsi que d'autres continents peu après.Bryan Erickson, qui habite Westminster au Colorado est le principal chanteur, musicien et producteur derrière Velvet Acid Christ. En tant qu'un des membres fondateurs et de son influence première, cinglant et occasionnellement controversé, il a incarné le groupe pendant la plus grande part de son existence, et la direction du projet a plusieurs fois servi ses propres évolutions. Par conséquent, la plupart des louanges, comparaisons et critiques du groupe lui sont destinées, l'amenant à établir une forte présence sur internet comme porte-parole du groupe.
Auprès d'Erickson, de nombreux autres musiciens ont contribué à Velvet Acid Christ. Dans les premières années du groupe, les contributeurs avaient davantage un rôle fixé mais après un certain nombre de changement dus à des différents personnels ou créatifs, le groupe a recouru à des talents extérieurs sur commande. Cette évolution serait stoppée puisque le guitariste Todd Loomis et l'ingénieur du son Dan Olson sont devenus membres.Le groupe a réalisé 11 albums et est désormais bien réputé dans les milieux goth et industriel.

Style de musique

Bien que le catalogue musical de Velvet Acid Christ peut être divisé entre de nombreux genres, une majorité de la production musicale se catégorise parmi trois en particulier: industriel, gothique et electro-indus.

Velvet Acid Christ B0001Z35T2.01._SCLZZZZZZZ_

Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 1:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Re: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ EmptyVen 2 Fév - 21:05

Je ne connaissais pas ce groupe, mais le visionnage du premier clip, Pretty Toys, incite à aller voir plus loin. Par contre faut être inscrit pour le mater, il n'est pas accessible à tout public, c'est assez sanglant, craspec, l'ambiance est bien sombre, glauque...
Etonnant qu'à un moment il y ait en fond un passage d'un morceau de Beethoven... ça le fait bien avec la voix du gars... pis j'aime bien leur musique ensuite... quelle sombritude...
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish

Masculin

Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Re: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ EmptyVen 2 Fév - 23:28

c'est un groupe de ouf.
http://www.anxiogen.site.cx/
Dandy
Invité

Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Re: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ EmptyDim 4 Fév - 4:29

salem, jette un coup d'oeil sur les autres clips, il y a des images que tu aimes bien. tiens, c'est curieux, ça ne m'étonnes pas que tu apprécies cette imagerie. moi, j'y suis tellement habitué que je n'y fais plus gaffe.
pour le morceau de beethoven, c'est clair de lune. il l'utilisait aussi dans le jeu shadowman. c'est un très beau morceau de piano mélancolique.
par contre, je suis un peu surpris que tu accroches à la musique. mais je sais que tu es une femme de goût.
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Re: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ EmptyDim 4 Fév - 19:57

J'ai bien accroché sur Pretty Toy, beaucoup mois sur la zik de Wound... mais j'ai bien aimé la mise en images de ces deux clips... ça rappelle un peu l'univers de Nine Inch Nails... faut que je mate la suite...
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Re: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ EmptyDim 4 Fév - 22:49

C'est très con de bloquer la première vidéo...je connais très mal Velvet Acid Christ mais dans le genre electro-indus, je connais plus Front Line Assembly...d'ailleurs si tu veux faire un topic dessus...
https://arts.1fr1.net
Contenu sponsorisé

Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Re: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ Empty

Velvet Acid Christ
Page 1 sur 1