| Quizz sculpture | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Lun 5 Nov - 21:31 | |
| ouais !! Le puits de Moïse de Claus Sluter ! C'est pourtant vu en histoire de l'art quand même ! allez à toi Mister Richter ! |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Quizz sculpture Mar 6 Nov - 3:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Mar 6 Nov - 3:25 | |
| ach, z'est diffizile ! bon, le personnage central a du maïs sur ses épaules, des grappes de raisin derrière lui (agriculture, terre, abondance ?), et des serpents s'enroulent sur sa poitrine (médecine ?). Le p'tit gugusse à côté... on dirait une pièce rapportée, et les deux lions... bah ils ont l'air sages C'est italien ? |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Quizz sculpture Mar 6 Nov - 3:43 | |
| Ce personnage dompte des animaux qui se trouvent autour d'elle...ça peut être un indice !! Ce n'est pas en Italie...et c'est une sculpture sur un fronton de temple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Mar 6 Nov - 4:00 | |
| C'est bizarre j'aurai vraiment cru que c'était italien... ou Byzance... euh non... c'est gaulois ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz sculpture Mar 6 Nov - 13:19 | |
| Il y a une influence orientale évidente.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Mar 6 Nov - 20:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz sculpture Mar 6 Nov - 20:32 | |
| Nan c'est grec...je raconte que des conneries !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Mar 6 Nov - 20:34 | |
| grec ? bah y'aurait pas cru ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz sculpture Mar 6 Nov - 20:42 | |
| Vue de l'édifice en question !! | |
|
| |
Belgarion Lézardeux passionné
Nombre de messages : 441 Age : 44 Localisation : Fressines Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Quizz sculpture Mar 6 Nov - 22:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz sculpture Mar 6 Nov - 22:40 | |
| Oui c'est un temple dédié à Artémis mais ce n'est pas elle qui est représentée sur le fronton | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz sculpture Jeu 22 Nov - 12:24 | |
| Nouvel indice, c'est à Corfou !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Jeu 22 Nov - 14:07 | |
| mince ! j'avais pas vu les serpents ! Le personnage principal est donc la Gorgone (ça me rappelle le film "le choc des titans"... arf!) |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz sculpture Jeu 22 Nov - 14:22 | |
| Oui voilà c'est tout à fait ça !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Jeu 22 Nov - 14:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz sculpture Dim 2 Déc - 0:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Dim 2 Déc - 5:18 | |
| non, il n'y a pas que lui quand même ! C'est une sculptrice. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Jeu 3 Jan - 7:39 | |
| pas de question ni de proposition pendant un mois... ... snif |
|
| |
Badiew Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 889 Age : 39 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Quizz sculpture Jeu 3 Jan - 13:49 | |
| Zut moi je sèche.
Peux-tu nous donner la nationalité de la sculptrice ? Ou un autre indice plus judicieux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Ven 4 Jan - 0:35 | |
| Elle est née en France au début du siècle, a travaillé dans l'atelier Bourdelle et comme le dit si bien wikipédia : "Elle connût de son vivant une grande notoriété internationale mais depuis sa mort un voile d'oubli semble l'entourer." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Sam 5 Jan - 6:23 | |
| Et bah alors ?
Nouvel indice : Elle est morte en 1959. |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz sculpture Sam 5 Jan - 9:26 | |
| J'ai trouvé mais j'ai quelque peu triché...intéressant en tout cas son travail mais le plus étonnant, c'est qu'elle soit tombée dans l'oubli !! | |
|
| |
Badiew Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 889 Age : 39 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Quizz sculpture Sam 5 Jan - 13:16 | |
| oué avec la citation wikipédia c'est pas trop dur ^^ assez intéressant en effet ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Sam 5 Jan - 23:08 | |
| C'est un oubli relatif. On trouve ses sculptures dans des musées et des centres d'art contemporain. Mais c'est vrai qu'elle est zappée de l'histoire de l'art. J'espère que ce n'est que le creux de la vague... Bon vous donnez le nom de l'artiste ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz sculpture | |
| |
|
| |
| Quizz sculpture | |
|