| Les sens | |
|
+3florentestbeau Daminou Richter 7 participants |
Quel est votre sens préféré ? | L'ouie | | 29% | [ 2 ] | L'odorat | | 0% | [ 0 ] | Le goût | | 0% | [ 0 ] | Le toucher | | 14% | [ 1 ] | La vue | | 57% | [ 4 ] | 6ème sens ^^ | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Les sens Lun 8 Jan - 11:55 | |
| Hello, si vous deviez garder un seul de vos 5 sens, lequel choisiriez-vous ? Bien sûr il faut expliquer votre choix !! | |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Les sens Lun 8 Jan - 11:55 | |
| La vue...je suis plus visuel qu'auditif...enfin normal quand on est en histoire de l'art et j'ai la mémoire des visages...si j'étais aveugle, je serais bien emmerdé !! | |
|
| |
Daminou Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Les sens Lun 8 Jan - 12:04 | |
| La vue, pour toujours voir les si belles choses qui entourent ma vie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sens Mar 9 Jan - 12:48 | |
| L'ouie. Je déteste le grand silence, sauf pour bosser. Je ne supporterai pas de vivre dans le plus grand des silences. le bruit c'est la vie, l'agitation. Un film sans son, ça fait... rien du tout: pas ou peu de suspens, d'émotions. Je suis quelqu'un d'émotif, je suis sans arrêt en train d'écouter de la musique. je ne pourrais pas vivre sans |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Les sens Mar 9 Jan - 12:58 | |
| - nono a écrit:
- L'ouie. Je déteste le grand silence, sauf pour bosser.
Je ne supporterai pas de vivre dans le plus grand des silences. le bruit c'est la vie, l'agitation. Un film sans son, ça fait... rien du tout: pas ou peu de suspens, d'émotions. Je suis quelqu'un d'émotif, je suis sans arrêt en train d'écouter de la musique. je ne pourrais pas vivre sans bin en fait un film sans images ca fait pas grand chose non plus !! moi je préfère garder la vue la musique me manquera mais je pourrai toujours voir les films sous-titrés et venir sur lezard à l'honneur . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sens Mar 9 Jan - 18:15 | |
| |
|
| |
ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Les sens Mer 10 Jan - 0:48 | |
| tous les sens sont nécessaires, bien que je trouve l'odorat un peu moins important pour les humains. mais le sixième sens peut être très utile parfois... | |
|
| |
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Les sens Mer 10 Jan - 19:17 | |
| Alors pour moi ça serait d'abord l'ouïe, je crois que je deviendrais folle si je ne perçevais plus aucun son... En 2, je mets le toucher car c'est un sens très important dans la vie de tous les jours, et franchement pour faire du piano sans ses mains, c'est hard...j'ai essayé une fois avec le nez mais pas évident...eum pi, les mains permettent de toucher mais elles disent longs aussi sur notre vécu (doigts longs des pianistes, doigts charnus des boulangers, bosse de l'écriture, doigts abimés des infirmiers..) bref je suis fascinée par les mains, c'est utile et dégage de l'émotion...
voilà pour moi... | |
|
| |
Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Les sens Mer 10 Jan - 21:59 | |
| En 1 je mets le toucher... y'a toujours moyen de se débrouiller sans les autres sens (argh sauf le gout aussi!), même si ça doit être insupportable d'en perdre ne serait-ce qu'un seul. Le voisin d'une amie souffrait d'une perte progressive de tous ses sens... l'enfer! Mais le toucher est irremplaçable. C'est même dangereux car on ne sent pas si on se blesse ou se brûle... Et la main, extension de la bouche, est un outil d'exploration infantile primordial... Comment se construire et vivre sans le toucher? c'est impossible... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sens Mer 10 Jan - 22:20 | |
| impossible de faire un choix... Plutôt qu'en perdre, je préfère améliorer les sens qui ne sont pas assez développés comme le goût (ça c'est la clope)... |
|
| |
Enelya Lézardeux over-booké
| Sujet: Re: Les sens Jeu 11 Jan - 1:02 | |
| Je n'arrive pas à choisir moi non plus... il n'y a que l'odorat dont je pourrais facilement me passer... et je m'en passe quasiment d'ailleurs... Cela dit... vivre sans voir... | |
|
| |
ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Les sens Jeu 11 Jan - 1:07 | |
| vivre sans te voir serait la mort. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sens | |
| |
|
| |
| Les sens | |
|