-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jeux de rôle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Jeux de rôle Empty
MessageSujet: Jeux de rôle   Jeux de rôle EmptyJeu 4 Jan - 15:43

Avez-vous déjà joué à un jeu de rôle ?
Jeux de rôle plateau ou jeux de rôle grandeur nature...

Perso, j'ai déjà joué à INS/MV (In Nomine Satanis - Magna Veritas)
J'ai joué avec un démon Nog, celui de la paresse (que je jouais à merveille...bon là je dors) puis un Haagenti, démon de la gourmandise (mais il a mal fini en bouffant un sale truc).
Côté ange, j'ai joué avec un Novalis, ange des fleurs, en gros un hippie !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle   Jeux de rôle EmptyJeu 4 Jan - 19:04

Oui il y a fort fort longtemps, j'ai joué à un jeu de rôle de mon frangin...c'était un peu complikech pour comprendre les règles...
Y'avaient plusieurs perso (nain, guerrier, mage...etc) faits en plomb et peints à la main et on devait évoluer sur un plateau de jeu, marquer des points...etc
ça occupe bien les soirées d'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle   Jeux de rôle EmptySam 13 Jan - 1:55

Le premier jeu que j'ai eu l'occasion de jouer, c'était Donjons & Dragons. On étaient un groupe d'ados, le maître de jeu était nul et c'était vraimant mauvais.

Il a fallut bien des années pour que j'y revienne avec Rêves de Dragons et quasi simultanément In nomine Satanis...
Cette fois-ci les maîtres de jeu étaient bons et je suis tombé dedans... irrémédiablement...
On a joué pas mal Vampires, tenter un star-wars... et pi je sais plus.
De in nomine on s'achemine vers Magma veritas (c'est l'autre côté, les anges quoi).
Et sinon, sous la pression des deux maîtres de jeu qui voulaient pouvoir être personnages-joueurs en même temps, je masterise l'appel de Cthulhu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle   Jeux de rôle EmptyVen 7 Sep - 6:27

bon je viens d'écrire un post de 50 lignes qui viens de s'effacer sous mes yeux... RAAAAAAHHHHHHHHHHH (à retenir: ne jamais faire page précedente sur une prévisualisation.........)

Alors je résume ce que je voulais dire, j'ai beaucoup joué (et masterisé pour la plupart) à ces jeux de rôles:
AD&D + Altered D&D (version que j'ai modifié au niveau des regles)
Toon (on joue des toons de cartoon)
La légende des 5 anneaux (un monde médival fantastique inspiré du Japon et de la Chine médiavale)
Pavillon Noir (un jeu genial où l'on joue des pirates)
Rêve De Dragon
Warhammer

Et un peu à ceux là:
INS\MV
Nephilim
Miles Christi
Vampire
Seven Seas

Bon je serais ravis de vous donner des précisions sur ces jeux, si vous me posez des questions (en particulier sur la première liste de jeux, dont j'adore la plupart), là il faut que je digère le fait d'avoir perdu mon post de présentation de chaque jeux...... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle   Jeux de rôle EmptyVen 7 Sep - 18:05

Le truc à faire, tu écris ton post sous word !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle   Jeux de rôle EmptyVen 7 Sep - 18:57

Ou tu fais un copié avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle   Jeux de rôle EmptySam 8 Sep - 0:34

certes, certes, j'y ai pensé... après coup... (d'habitude je fais en effet un copier de mes mails\posts un peu long)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle   Jeux de rôle EmptySam 8 Sep - 4:00

INS\MV? c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle   Jeux de rôle EmptyMar 2 Déc - 22:27

Je reprends 50 plombes apres la bataille, mais franchement, si il y a un jeu qu'il faut essayer en non roliste, et pour decouvrir, c'est Paranoia. C'est excellentissime.

J'ai beaucoup fait de jeu de roles medieval (Warhammer, Legendes des Contrees Oubliees, et j'en passe). Quelques cyber punk comme Bitume, et je voulais pas trop faire de SF. Or Paranoia, c'est de la SF, mais alors...

Le principe, la terre a ete devastee pour une raison inconnue et ininterressante, des puits ont ete cree ou vivent les humains. Ceux ci dont repartis en castes hierarchiques compose de couleurs. La sous pietaille est infrarouge, et on monte dans le spectre jusqu'a ultraviolet. Personne ne connais d'ultraviolet bien sur.

Les castes restent entre elles et l'intolerance est impitoyable. Et excellente d'ailleurs.

Tout ce petit monde souterrain est gere par l'Ordinateur, le Grand et Beau Ordinateur, que tout le monde venere, et surtout, a qui tout le monde obeit. Le probleme, c'est que l'Ordinateur est un peu tarre, et reagit en binaire, completement, donc pour lui c'est tout ou rien. Si l'Ordinateur te dit de sourrire, tu sourris, crispe a mort parce que t'as pas envie de sourrire, mais tu sourris, parce que t'as plein de gens autour qui sont vachement intolerants, pour plaire a l'Ordinateur, et que si tu fais pas plaisir a lOrdinateur, bah... Clairement, tu es considere comme un traitre commis mutant, et tu passes a la question.

Pour illustration, les salles de questionnement, c'est une salle carre de 2metres sur 2metres sur deux metres, une chaise au milieu, et ya un gros trou d'une 50 aine de centimetres au milieu de la chaise. Si lors de la question, l'Ordinateur "juge" (lol) que tu es un traire, ou juste que tu mens, ya une pointe du diametre du trou, et d'une longueur d'un metre qui sort d'un coup de la chaise...

Bref, le jeu porte bien son nom, on est en equipe, mais le but de tout le monde va etre d'essayer de finir la mission pour plaire a l'Ordinateur, mais aussi de denoncer tous ses compagnons, et de les fritter au nom de lOrdinateur parce que, l'Ordinateur n'aime pas les societes secretes, ni les commis mutants.

Sachant que tout le monde fait partie d'une societe secrete, et tout le monde est un commis mutant (A un pouvoir special qui vient de la raison dont tout le monde se fout pour laquelle l'Exterieur a ete ravage)...

C'est de la franche poilade trop difficile a raconter ici... Si vous venez un our a Dublin, il faudra y passer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle   Jeux de rôle EmptyMar 2 Déc - 23:00

Si c'est bien celui auquel je pense c'est effectivement hyper bon. On a plusieurs vie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle   Jeux de rôle EmptyMar 2 Déc - 23:04

m'a l'air intéressant. Y'a une marge de manœuvre quand même ?
Je me souviens dans inomine satanis, on s'était retrouvé dans une ville-puits des anges et il fallait qu'on fasse une prière pour tout (ouvrir les portes, faire couler de l'eau, allumer la lumière...), c'était trop contraignant et assez chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle   Jeux de rôle EmptyMar 2 Déc - 23:32

Nan, ca, ca depend a 100 % du maitre du jeu. C'est pas le jeu le responsable, mais la maniere dont tu vas interpreter les regles.

Un jeu de role doit rester un jeu. Les contraintes sont bien pour garder du challenge, et doivent etre au service du background de l'histoire, ca doit pas etre relou pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle   Jeux de rôle EmptyMar 2 Déc - 23:34

tout à fait d'accord. Mais ça dépend quand même des possibilités de disgressions que permet le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle   Jeux de rôle EmptyMar 2 Déc - 23:40

J'avais pas vu ton post, max, yes, on a 7 vies il me semble, parce que c'est une boucherie. En moyenne, on a du faire que 25% de nos missions a chaque fois... Smile

Pour mes scenars, Flo, je cree juste un fil conducteur. J'ai joue pas mal et je sais qu'il y a rien de pire qu'un jeu de role ou le maitre du jeu veut caler ses joueurs a son scenar, c'est ridicule et frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle   Jeux de rôle EmptyMer 3 Déc - 0:05

C'était vraiment mortel ce jeu, difficile de garder plus de deux ou trois vies à chaque fois.
A l'époque je jouais aussi à TORG (mutivers basé sur terre) et au jeu Illuminati (basé sur le mythe de cthulu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle   Jeux de rôle EmptyMer 3 Déc - 0:16

Je connais ni l'un ni l'autre... Smile

Ca doit etre chaud de gerer un multivers. Pour la coherence je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle   Jeux de rôle EmptyMer 3 Déc - 2:15

Pour torg, plusieurs univers différents étaient reliés à la terre par des sortes de ponts. Il y avait le monde des contes d'horreurs (vampires, loups garous etc), un monde médiéval fantastique, un monde préhistorique, le monde des super héros ...
On avait un personnage issu de la terre ou de l'un de ces monde et en fonction de là ou on est, de là d'où on vient et des objets qu'on utilisait, il y avait une chance de péter un cable sur les jets de dés, ce qui générait un rôle play et des situations assez cocasses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle   Jeux de rôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux.com
» Les jeux du pc...
» le jeux des saucisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Sujets hors dez' arts :: Informatique :: autres jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser