-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Once Upon a Time in America

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Once Upon a Time in America Empty
MessageSujet: Once Upon a Time in America   Once Upon a Time in America EmptyJeu 4 Jan - 3:43

Once Upon a Time in America PF_979900~Once-Upon-a-Time-in-America-Posters

Bon je tient a savoir d'entre vous on vu se chef d'oeuvre et l'ont aime autant que moi (IMPOSSIBLE je suis acro a ce film)!!! Moi je trouve ce film vraiment genial je trouve que Robert de Niro joue tres bien son role, James Woods aussi et biensur Sergio Leone a tres bien fais son travail (dommage qu'il a du nous quitter apres Sad )!!! Voila dites moi votre opinion SVP!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Once Upon a Time in America Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time in America   Once Upon a Time in America EmptyJeu 4 Jan - 16:04

mes souvenirs de ce film sont un peu vagues mais je garde en mémoire une composition qui sonnait trés juste et un robert de niro au sommet de son art.....
les films qui traite de cette période ont souvent un cachet pas possible, j'adore ca perso !
même l'affiche est géniale !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Once Upon a Time in America Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time in America   Once Upon a Time in America EmptyJeu 4 Jan - 17:44

Ce n'est pas un film mais une oeuvre d'art!!!

Vive Leone... dommage qu'il a du mourir apres nous avoir laisser ce chef d'oeuvre!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Once Upon a Time in America Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time in America   Once Upon a Time in America EmptyMar 4 Déc - 18:13

Il était une fois en Amérique est un classique du film noir. Malgré une durée de presque 3h40, on ne voit à aucun moment le temps passé.
Plus qu'une vulgaire histoire de mafieux, le film traite d'une profonde amitié entre "Noodles" ( Robert De Niro ) et "Max" ( James Woods ), sur trois époques différentes. Loin des clichés de ses western spaghetti, Sergio Leone nous entraine dans le New York juif des années 30, avant et après la prohibition, dans de magnifiques décors, notamment la fumerie d'opium. Et puis encore une fois Morricone nous ensorcèle avec sa musique, tout simplement sublime.
A noter pour ceux qui l'on vu que Jennifer Connely joue le rôle de Deborah lorsqu'elle est enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Once Upon a Time in America Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time in America   Once Upon a Time in America EmptyDim 9 Déc - 22:08

PeterJacksonFan a écrit:
dommage qu'il a du mourir apres nous avoir laisser ce chef d'oeuvre!!! Crying or Very sad

Ouai...on l'a obligé.
C'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Once Upon a Time in America Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time in America   Once Upon a Time in America EmptyDim 9 Déc - 23:06

Un très bon film , des acteurs excellents une histoire passionnante très bien construite.Plein de flash back bien organisés.La vie, l'amour, l'amitié, la haine, la trahison...Ce film est une claque magistrale et m'avait beaucoup ému à ma première vision.Bouleversant!Plus la musique .Tout cela concourt à en faire un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Once Upon a Time in America Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time in America   Once Upon a Time in America EmptyJeu 12 Mar - 15:35

un petit bijou que je n'avais pas vu depuis très longtemps !

Numéro6 a écrit:
Malgré une durée de presque 3h40, on ne voit à aucun moment le temps passer.
effectivement, c'est en te lisant que je viens de réaliser la durée du film.



cheveux gominés, ambiance feutré, fumées... c'est vrai que l'ambiance de cette époque est - graphiquement - belle

Once Upon a Time in America Onceupontimeamericabar1

Once Upon a Time in America Onceupontimeamericabar2


une présentation sur le blog de allociné


Once Upon a Time in America Onceupontimeamericadans

Once Upon a Time in America Onceupontimeamericadans


sur wikipedia


la fameuse rue avec la vue sur le pont de Brooklyn

Once Upon a Time in America Onceupontimeamericapont

Once Upon a Time in America Onceupontimeamericapont

la même rue aujourd'hui

Once Upon a Time in America Onceupontimeamericapont
photo Norbert Woehnl
Revenir en haut Aller en bas
Redrum
Lézardeux débutant
Lézardeux débutant
Redrum


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Once Upon a Time in America Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time in America   Once Upon a Time in America EmptyMer 8 Juil - 15:28

un pur chef d'oeuvre... et ma découverte de la belle Jennifer Connely ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
Contenu sponsorisé





Once Upon a Time in America Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time in America   Once Upon a Time in America Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Once Upon a Time in America
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Action-Aventure :: Policier-Thriller-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser