-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Dark Crystal (1982)

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Dark Crystal (1982) Empty
MessageSujet: Dark Crystal (1982)   Dark Crystal (1982) EmptyVen 15 Déc - 0:31

Dark Crystal film de Jim Henson et Frank Oz (1982)
L'histoire se passe sur une planète aux trois soleils qui est irriguée par l'énergie d'un gigantesque cristal. Depuis 1000 ans, le cristal s'est assombri et le monde est sous la tutelle des Skeksès, sortes de vautours hargneux et cruels.
Jen est un jeune Gelfling qui vit avec des sages, des êtres bons et paisibles : les mystiques.
A l'article de la mort, le plus ancien d'entre eux lui raconte qu'il a été sauvé des griffes des Skeksès afin de pouvoir réaliser une prophétie. En effet, il est dit que le pouvoir des Skeksès sera renversé par la main d'un représentant de la race des Gelflings. Jen commence donc sa quête et va à la rencontre du monde...
et voilà... après, c'est mieux de voir le film (ou de le revoir).

Dark Crystal (1982) Gelflingsfg3
Dark Crystal (1982) Skeksisqo4

Dark Crystal (1982) Podlingswi9

Ce film hors du commun, n'est ni un film d'animation, ni un film d'acteurs... Tous les personnages sont des marionnettes créées par le talentueux Frank Oz (le créateur des muppet' show). Dans le plus pur style de l'heroic fantasy, avec ses êtres fantastiques, ses décors et ses paysages très BD. Ce film a baigné l'enfance de beaucoup d'entre nous et n'a pas trop vieilli malgré ses 24 ans d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Crystal (1982)   Dark Crystal (1982) EmptyVen 15 Déc - 2:41

En cherchant des infos, j'ai trouvé ça :

"Agé de 19 ans, Frank Oz avait rejoint l'équipe de marionnettistes de Jim Henson dont il devint petit à petit le plus proche collaborateur. A partir de 1969; ils animent et prêtent leurs voix à plusieurs personnages de leur création dans les séries télévisées 1, rue Sésame et Le Muppet Show. Dark Crystal qui leur a demandé cinq ans de travail, marque leur seule collaboration en tant que réalisateurs. Frank Oz est également la voix originale de Yoda depuis sa première apparition en 1980 dans "L'Empire contre-attaque réalisé par Irvin Kershner et financé par Gary Kurtz qui co-produit Dark Crystal."

Bon tout ça pour dire que j'avais complètement 1, rue Sésame, que ça passait sur TF1 en 1978 et que j'aimais bien Ernest & Bart un des "dessins animés" de l'emission :
Dark Crystal (1982) Barternestjy0

Autre info :
Une suite est en cours de tournage : The Power of the Dark Crystal". La sortie est prévue pour 2007.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Crystal (1982)   Dark Crystal (1982) EmptyVen 15 Déc - 14:14

Dark Crystal est une pure merveille !! D'ailleurs Salem a trouvé il y a quelques années la cassette vidéo à Easy cash pour 1 euro seulement !!
C'est une très belle fable sur la lutte du bien et du mal.
Par contre, je ne savais pas qu'une suite va sortir l'an prochain...j'espère qu'elle sera réussie car elle va être attendue au tournant.
https://arts.1fr1.net
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Crystal (1982)   Dark Crystal (1982) EmptySam 16 Déc - 0:15

Voici des images de la suite, The power of the dark crystal qui est annoncé pour 2008. C'est Kira et Jen.

Dark Crystal (1982) Power_of_Dark_Crystal_1

Dark Crystal (1982) 415px-KIRA_QUEEN
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Crystal (1982)   Dark Crystal (1982) EmptySam 16 Déc - 1:09

Ben y z'ont pris un coup de vieux...
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Crystal (1982)   Dark Crystal (1982) EmptySam 16 Déc - 1:18

26 ans après, ils sont plus tout jeunes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Crystal (1982)   Dark Crystal (1982) EmptySam 16 Déc - 1:42

Dark Crystal c'est superpuissant.
En même temps Jim henson, ben vlà quoi...
'pis Frank Oz ! pas un pédé Frank Oz 'tention... On parle de Yoda là quand même.
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

MessageSujet: Re: Dark Crystal (1982)   Dark Crystal (1982) EmptySam 16 Déc - 6:50

Une vraie merveille ce film. Je l'ai vu à l'âge de 10 ans, il m'avait bien marquée (la vieille m'avait effrayée avec son oeil amovible!), et j'ai toujours autant plaisir à le revoir. La suite est attendue avec une grande impatience...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dark Crystal (1982)   Dark Crystal (1982) Empty

Dark Crystal (1982)
Page 1 sur 1