-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelle console choisir ?

Aller en bas 
+4
Mezzo
Salem
Richter
Daminou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

A quelle marque de consoles avez-vous jouer le plus ?
Nintendo (Gameboy, DS, N64, Super Nes, Gamecube)
Quelle console choisir ? Vote_lcap36%Quelle console choisir ? Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Sega (Dreamcast, Megadrive, Saturn, Master system)
Quelle console choisir ? Vote_lcap7%Quelle console choisir ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Sony (PS1, PSP, PS2, PS3)
Quelle console choisir ? Vote_lcap43%Quelle console choisir ? Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Microsoft (XBOX, XBOX 360)
Quelle console choisir ? Vote_lcap14%Quelle console choisir ? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptyDim 18 Juin - 1:38

Voici une liste que je vais essayer de déchiffrer à 00h30
Si vous aimez les vieilles console de préhistoire qui ont commencé à nous faire rêver quand on était tout petit
ou
les tout derniers modèles tip-top mais à des prix exorbitants
Exclamation suivez ce ti guide qui j'espère vous plaira Exclamation les avis ne viennent pas uniquement de moi Rolling Eyes

GAMEBOY ADVANCEQuelle console choisir ? Game_boy_advance
J' attendais un peu plus de cette game boy advance SP.
Mais quand j' ai reçu cette console,l'écran lumineux sur une console portable était complètement impensable,mais maintenant, ce n'est plus qu'une "veillerie" même si c'est toujours agréable d' y jouer pendant la nuit quand on ne peut pas ...

NINTENDO DSQuelle console choisir ? I_5485
Depuis sa sortie, je possède la nintendo ds ( double screen = double écran ) et pour tout dire je ne suis vraiment pas déçu par cette console portable! En effet, la nintendo ds est une petite révolution dans le monde du jeu vidéo grâce à son écran tactile.

PSPQuelle console choisir ? E3-2004-sony-officially-unveils-the-psp-200405110136976
Ca y est, Sony vient de nous lancer sa nouvelle bombe...on s'accroche car en ce moment l'argument de la firme un peu partout c'est la puissance de ses consoles et le côté résolument "next gen". Bon, autant dire qu'avec la PSP, on peut dire que Sony a reussi son coup!

PLAYSTATIONQuelle console choisir ? Index
Merci Sony et Sega d'avoir agrémenté mes soirées et mes rêves de milles et une histoires rocambolesques et dans une toute petite manette!


DREAMCASTQuelle console choisir ? Dreamcast
La compatibilité de la Dreamcast avec la carte Naomi des bornes d'arcade de Sega vous permettra d'amener l'arcade à la maison. Des possibilités graphique et une fluidité impressionante

GAMEBOYQuelle console choisir ? Light
une légende on la tous essayé !

NINTENDO64Quelle console choisir ? Index
N'arrivant pas à se débarasser de son Mario, la gamme s'en ressent et n'arrive pas à nous impressionner comme un jeu tel que Resident Evil ( chez Sony).
Alors un effort Nintendo, envoie-nous des jeux sanglants et des batailles intergalactiques avec des objectifs un peu moins militaires.

SUPER NINTENDOQuelle console choisir ? SNES
Je vais vous parler de la super nintendo :une console de légende, on peut dire que c'est elle qui a apporté les jeux-video au grand public.
De plus, à sa sortie, elle a vite fait oublier la concurrence grace a sa logithèque bien garnie pour l'époque.

MEGADRIVEQuelle console choisir ? Megadrive
Quel enfant dans les années 80 n'a pas eu ce petit bijou ? C'était la console qui à le plus marché pour Sega.
Sa ludothèque doit être une des plus importantes. Même la PS2 ne doit pas détrôner cette vénérable ancètre en terme de jeu...

SATURNQuelle console choisir ? Saturnconsole
vous êtes un vrai fan, il impératif d'avoir cette console dans sa collection !!! Malheureusement, triste sort pour cette console de Sega qui n'arrivera jamais à stopper l'hégémonie PlayStation. Présenté au Japon en Décembre 1994 et arrivant un an plus tard en Europe.

MASTER SYSTEMQuelle console choisir ? Sms_korean_0000_1
Il faut bien le dire, c'était vraiment une super console. Je m'en rappelle, à l'époque, c'était la meilleur console de salon du moment. Je ne me souviens plus combien mes parents me l'avait acheté, mais ça coutait vachement cher pour l'époque!! Pareil pour les jeux, qui je trouvais était hors de prix!! Mais bon, j'avais pas trops de jeux, mais avec mes potes, on faisait des échanges, ce qui était vachement cool. A notre âge, on était tout fou ...

XBOXQuelle console choisir ? B00005Y2B0.09.LZZZZZZZ
Pour moi, l’intérêt de la Xbox, c’est de proposer des jeux pour un public qui a mûri, des personnes de 15 à l’âge adulte, qui cherche une console munie de jeux beaux et sympas à jouer. C’est ce qui me plaît sur cette bécane.
En plus, le disque dur intégré évite d’investir dans une mémory card, les chargements sont moins longs, et on peut aussi sauver ses musiques pour en faire un juke box ou les intégrer dans certains jeux !


XBOX360Quelle console choisir ? Xbox360
Commençons tout d'abord par apporter une petite précision concernant le poids de la bête qui, accompagnée de son alimentation et des tous les accessoires du Pack Premium, franchit très facilement la barre des 7 kilos. Ceci étant, venons-en au sujet de mon article : le bruit de la gêne occasionnée

PS2Quelle console choisir ? Ps2-photo
la mieux pour moi

Le mythe qu'on attend tous Quelle console choisir ? Real-ps3-front-2
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptyLun 19 Juin - 11:59

J'ai répondu Sony car ma première console a été une PSX. Et puis j'ai continué avec une PS2.
Mais quand j'étais plus jeune, j'ai joué à la master system (ah Alex Kid) et à la Gameboy (celle de Daminou pardi).
J'ai aussi essayé la XBOX (Morrowind)
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptyMer 21 Juin - 5:14

J'hésite entre Sony(Playstation) et Nintendo(Game cube)! scratch
D'ailleurs elle pue du Q ou quoi la game cube, elle n'a même pas droit à sa tite photo Sad
Mais bon, c'est pas grave, j'ai rien dit silent il assure ton sujet! C'est bon de revoir ces vieilles consoles... et de jouer avec les récentes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptyVen 23 Juin - 19:58

Moi aussi j'ai hésité car dans ma tendre jeunesse, je jouais beaucoup à la Sega Megadrive, sega c'est plus fort que toi Laughing
J'avais de super jeux avec des pingouins, mmmh c'était le bon vieux temps!
Les goonies aussi!!! cheers

Maintenant, quand ça me prend, je joue à la PS2 bien sûr!! (donc j'ai voté sony)
Vraiment chouette cette console!!

Daminou, je veux une PSP, tu me prêtes la tiennnnne? Wink
Sans rire, j'ai halluciné, niveau graphisme!!
En plus, tu peux mater des dvds et tout... alala, ça serait bien pratique dans le train!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptySam 24 Juin - 0:04

J en offre une a Lucas film
Alors Richter au boulot !! lol!
Enfin...




Je me comprend ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptySam 24 Juin - 1:16

Hahaha quelle enflure !! Wink

Sinon ça serait sympa de faire un topic oldies (nos vieux jeux vidéo préférés quand les consoles ne permettaient d'avoir que de la 2D)
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptySam 24 Juin - 14:50

Prochainement je vais faire une ruprique sur la saga Final Fantasy.
Avk des images inedites astuce pour essayer de terminer car j ai appris que certaine personne etait bloqué au Final Fantasy X. C' est vrai qu il est baleze Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptySam 24 Juin - 16:01

Faudra par contre que je mette des infos pour ceux qui n'ont pas terminé Final Fantasy 7 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptySam 24 Juin - 20:22

Ouais c' est vrai que j' ai pas recu a terminer le boss final de FFVII mais moi j'etais au boss final de FFX et je l' ai buté facilement Wink de plus j' ai pas le guide de FFVII je l' aurais, je pourrais le battre facilement.
Richter si tu veux aller voir le boss final de FFX achete toi le guilde officiel Wink
Ha c' est vrai tu l as deja excuse moi j' avais oublié tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptySam 11 Nov - 17:45

un jeu console qui poutre et que je vous recommande vivement: Guitar Hero et Guitar Hero 2 sur Ps2, et qui va sortir sur xbox 360!

il n'est pas nécessaire de savoir jouer de la guitare, mais il faut avoir une certaine dextérité pour jouer médiator et touche en synchronisation

les musiques sont plutot du genre rock et hard rock. dans guitar hero 1, il y a même cowboy from hell de pantera!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptyMar 6 Mar - 0:56

Il faut quand même un bon entraînement avant de pouvoir jouer un peu à Guitar Hero... mais c'est bien sympa.

Un jeu sorti sur X-Box, qu'a l'air carrément trop jouissif, et qui m'inciterait à choper cette console si j'avais les sous, c'est Deadrising.
Voici le trailer : Deadrising
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptyMar 6 Mar - 1:14

J'ai decider de ne pas m'acheter la PS3. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptyMar 6 Mar - 1:41

Même pas pour le dernier Final Fantasy?
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptyMar 6 Mar - 1:58

non,
ou j'attend un peu je veux pas balancer 500 euros la console cash
Revenir en haut Aller en bas
Dandy
Invité
avatar



Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptyMar 6 Mar - 2:23

moi je te conseille d'attendre un petit peu. j'ai lu dans les news de la semaine dernière que la version européenne ne sera pas compatible 100% avec les jeux psone et ps2.
par contre, ils vont sûrement faire vibrer la nouvelle manette. heureusement, moi ça me manquerait !
mais il faut toujours attendre pour une nouvelle console, les jeux ne sont vraiment bien qu'après deux ans environ.
et comme ça elle aura baissé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy
Invité
avatar



Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptyMar 6 Mar - 2:25

Salem a écrit:
Il faut quand même un bon entraînement avant de pouvoir jouer un peu à Guitar Hero... mais c'est bien sympa.

Un jeu sorti sur X-Box, qu'a l'air carrément trop jouissif, et qui m'inciterait à choper cette console si j'avais les sous, c'est Deadrising.
Voici le trailer : Deadrising

c'est clair il déchire, je crois que c'est un des jeux qui me fera décider d'acheter une 360. sinon tu as celui-ci dans le même genre : https://arts.1fr1.net/Jeux-interactifs-c5/Jeux-console-Jeux-pc-f13/the-oane-chapara-x-t469.htm
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptyMar 6 Mar - 3:00

Daminou a écrit:
J'ai decider de ne pas m'acheter la PS3. Smile

Je suis sur que tu l'achéteras un moment ou un autre... tongue

Pari tenu ??
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptyMar 6 Mar - 3:04

pas tout de suite en tout cas
la derniere fois qu'on a fait un pari Richter ta courru en calbut ta rue a 3h du mat
tu t en souviens tu étais bien chaud ce soir là mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptyJeu 12 Avr - 9:31

Ben moi c'est définitivement Nintendo, rien que pour mario kart.
et j'ai bien l'intention de m'acheter la Wii, d'ici 1 ou 2 mois : je l'ai testée chez un ami et elle est hyper conviviale ! un vrai bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptyJeu 12 Avr - 13:28

Me racheter une PS2...
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptyJeu 12 Avr - 16:14

J'ai beau avoir la PS3, je joue quand même plus à la PS2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptyJeu 12 Avr - 18:13

La ludothèque de la PS3 faisant tout simplement pitié pour l'instant, je ne peux que comprendre ton geste.

De plus, l'année 2006/2007 pour la PS2 a été/est l'une des plus intéressante de toute l'ère 128 bits. Je me rappelle, c'était assez hallucinant le nombre de jeux PS2 que l'on vendait aux clients par rapport aux productions Microsoft (Xbox-Xbox360) et Nintendo (seuls les jeux DS cartonnaient).
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
marmotte


Nombre de messages : 450
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptySam 10 Oct - 6:15

J'ai craqué, j'ai acheté la ps3 slim (oui je suis faible... Embarassed et accessoirement à sec Laughing) m'enfin maintenant c'est sûr, God of war 3 sera mien ou ne sera pas Twisted Evil

Sinon j'ai la ps2, la saturn et la megadrive, et j'ai eu la psx durant un temps mais je l'ai vendue m'enfin m'en fous la ps2 lis les jeux What a Face


J'ai grandi avec sega mais je pense que c'est sur les machines de sony que j'ai passé le plus de temps. Dommage que sega se soit cassé la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Sam lowry
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Sam lowry


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 41
Localisation : epernay marne
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptySam 10 Oct - 11:35

J hesite entre la 360 et la ps3 a cause de son lecteur blu ray integré ...
A la base je suis pour nintendo ,j ai la nes , la super nes la ds , le game cube , la 64 et la wii ... bin j'aimais pas trop les manettes et trop de jeux se jouent a plusieurs , donc faut prevoir l' acquisition d'amis pour y jouer sous peine d'avoir l'air un peu bete face a son ecran , enfin c'est mon avis !!!
Il faudrait un forum special retro gaming ca serait sympa !!
En tout cas la ps3 a baissé de prix et se retrouve quasiment au meme niveau que la 360 !!
Revenir en haut Aller en bas
Tougbouki
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Tougbouki


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 20/02/2009

Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? EmptyMer 14 Oct - 0:30

Récemment j'ai pris la 360. Le choix se faisait entre elle et la ps3.
Mais comme cette dernière ne fait pas la compatibilité avec les ps2, qu'elle n'est pas harckée pour le moment, que les jeux sont sur blu-ray, et que je n'en ai rien à cirer des films sur blu-ray pour l'instant, le choix s'est naturellement porté sur la 360.
Elle est flashable, elle lit les divx hd, upscaling des dvd, et a pour l'instant un meilleur catalogue que la ps3.

Je suis attaché à aucune marque précise, je suis passé de la Mégadrive à la psx, à la Dreamcast, ps2 à Xbox puis 360...
tout ce qui m'intéresse sur une console, c'est le catalogue et si elle est piratable.

Malgré le catalogue qui ne me convient pas du tout, je prendrai peut-être une Wii uniquement pour la pirater, afin de gratter quelques jeux comme le Ju-on/Grudge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle console choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console choisir ?   Quelle console choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle console choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est pour vous la plus mauvaise invention de l'homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Sujets hors dez' arts :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser