-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cape fear (1961)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Cape fear (1961) Empty
MessageSujet: Cape fear (1961)   Cape fear (1961) EmptyJeu 30 Nov - 2:30

je sais le film date de 1961 mais tout le monde sera d'accord: c'est dans cette rubrique qu'il est le mieux. faudrait peut-être étendre le topic jusqu'à la fin des année 60 pour plus de cohérence historico-artistique: enfin moi ce que j'en dit !!!

donc: CAPE FEAR, un film prodigieux, traduit par "les nerfs à vifs" ??? oui c'est étrange mais bon ca ne colle pas mal au film quand même.
de john lee thompson avec un duel au sommet de gregory peck et robert mitchum: pas de détails sur le CV de ces deux dinosaures du cinema ca serait trop long.
Sam bowden (peck) est un avocat provoquant par son témoignage l'incarcération pour 14 ans de Cady (mitchum), pour viol aggravé !
à sa sortie de prison Cady entend rendre à Bowden quelques civilités, sans risquer de nouveau la prison.. il est trés adroit, possède un trés bon avocat et peut ainsi donc commencer son petit jeu. Il débute avec des menaces, puis des persécutions des poursuites et enfin des traquenards machiavéliquement élaborés !!! j'en ai encore des sueurs dans le dos... Bowden de se défendre en allant chercher ses amis de la police et tous les recours possibles et imaginables pour se débarasser de l'ignoble brute psychotique qui le persécute sans lâcher la moindre erreur pouvant le conduire à la case prison. (on se met alors dans la peau du personnage en imaginant des tas de sénari.... c'est génial).

sénario trés riche et incroyablement intelligent et restant dans les limites de la cohérence (qui sont particulièrement fragiles dans le cinema), mitchum le psycho-killer qui n'hésite pas à s'attaquer aux femmes comme aux enfants (cf: la nuit du chasseur), pour assouvir son désir de vengeance, gregory peck en bon père de famille tente de toujours faire au mieux, poussé à bouts par le monstre. Un des meillleurs films de suspens que je connaisse. ceux qui l'on vu seront d'accord avec moi, les autres courez vite à la médiathèque la plus proche.


il existe un remake de martin scorsese avec De Niro, peck et mitchum y font des seconds rôles en clein d'oeil, le film n'apporte rien et le goût est trés années 80 si vous voyez ce que je veux dire (beuuurk).

Cape fear (1961) 01qh4
Revenir en haut Aller en bas
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Cape fear (1961) Empty
MessageSujet: Re: Cape fear (1961)   Cape fear (1961) EmptyLun 11 Déc - 21:49

Il est vrai que c'est un excellent film, réalisé par un vieux routier du cinéma, Jack Lee Thompson ( qui a notamment mis en scène Les Canons De Navaronne - 1961 & de deux séquels de la planète des singes ). Il est évident que Cape Fear est son chef d'oeuvre, film que vous devez voir ne serait ce pour voir la confrontation entre deux excellents acteurs, Mitchum & Peck.
Il existe également un remake de Scorsese ( comme quoi il affectionne les remakes après celui ci et Les Infiltrés ) réalisé en 1991 avec Nick Nolte dans le rôle de Gregory Peck & Robert De Niro dans celui de Robert Mitchum. Le remake ne restera pas dans les annales du cinéma, à part peut etre pour la très bonne prestation de De Niro, excellent dans le rôle d'un psychopate.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cape fear (1961)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cradle of fear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Action-Aventure :: Policier-Thriller-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser