-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Elephant Man

3 participants
AuteurMessage
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou

Masculin

Elephant Man Empty
MessageSujet: Elephant Man   Elephant Man EmptyMar 28 Nov - 14:40

Elephant Man de David Lynch

Avec John Hurt, Anthony Hopkins, Anne Bancroft

Film Américain
Genre : Drame
Durée : 2h 5min.
Année de production : 1980
Titre original : The Elephant Man

l'histoire:
Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, " le monstre ", doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l'arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l'humiliation quotidienne d'être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que " le monstre " est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité.
Elephant Man Elephantki5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Elephant Man Empty
MessageSujet: Re: Elephant Man   Elephant Man EmptyMar 28 Nov - 20:27

Je l'ai vu à sa sortie en 1980... Ce film est renversant. La B.O.F de John Morris y est bien sûr pour quelque chose.
C'est ce film qui m'a fait découvrir David Lynch dans ce qu'il a fait de mieux et de pire (Dune se laisse regarder mais bon c'est pas vraiment ça).

En allant sur wikipedia j'ai découvert qu'il y a un sacré paquet de ces films que je n'ai pas vu !
voici la liste de ses films :
et savez-vous qu'il est aussi peintre ?
Voici un site interressant sur son travail (Il y en plein d'autres mais celui-ci a le mérite de montrer quelques-unes de ses peintures : http://infographie.univ-lyon2.fr/~xjamet/accueil.html
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

Elephant Man Empty
MessageSujet: Re: Elephant Man   Elephant Man EmptyMar 28 Nov - 21:59

La BO et la justesse du propos font de ce film une oeuvre bouleversante, à l'image de "Freaks" de Tod Browning... Et encore on ne peut qu'à peine imaginer ce qu'a pu être la souffrance de John Merrick... Sad

D'après ta liste, Flo, je me rends compte que je n'ai pas vu ses derniers films! Pis "Dune" n'est pas si mauvais, je lui trouve du charme, mais je préfère largement "Blue Velvet" où on retrouve le héros de "Dune", Kyle McLachlan.
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

Elephant Man Empty
MessageSujet: Re: Elephant Man   Elephant Man EmptyJeu 30 Nov - 0:03

le film qui fait que je lui pardonne tout le reste !

j'ai vu ca quand j'étais môme ca m'en avait quand même foutu un coup.
mon film préféré de Lynch (j'ai pas tout vu non plus), et mon rôle préféré d'Anthony Hopkins: même si il est trés drôle en taré (comme à droite).

comme quoi: un film n'a pas besoin d'être incompréhensible pour être intelligent !

c'est assez déconcertant la filmographie de Lynch quand même,... de eraserhead à sailor et lula en passant par lost highway et une histoire vraie..! plutôt hétérogène.. non ?
les pros cine: (salem et consor) vous préférez quoi et pour quelles raisons: parce que j'ai bien du mal à me faire une opinion sur ce réalisateur du coup !
Invité
Invité

Elephant Man Empty
MessageSujet: Re: Elephant Man   Elephant Man EmptyJeu 30 Nov - 3:54

C'est vrai c'que tu dis... y'a une sacrée hétérogénéité dans sa filmographie. Il faudrait les avoir tous vu pour savoir quel en est le fil conducteur.
Pour le petit peu de ce que j'ai vu, c'est d'abord sa manière décalée de filmer. Euh... comment dire... il est pas sur la même marche que nous quoi !

Pour revenir à Dune, Jodorowski (entre autre scénariste de Moebius) était sur ce projet mais comme il demandait pas mal de budget, les studios ont donné le boulot à Lynch qui était beaucoup moins gourmand. Je suis donc un peu déçu de la chose. Jodorowski aurait peut-être... non on va pas refaire le monde.
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

Elephant Man Empty
MessageSujet: Re: Elephant Man   Elephant Man EmptyJeu 30 Nov - 5:14

Je ne savais pas que Jodorowski avait failli le réaliser...
Sinon, pour te répondre, florentestbeau, je n'ai pas un film préféré de Lynch mais plusieurs, il a fait des petits bijoux que j'adore, comme Eraserhead, Elephant man, Blue Velvet et Lost Highway, de vrais coups de maître! M'enfin bon, je n'ai pas tout vu, et je ne me suis jamais plongée dans Twin Peaks, mais ça viendra.
J'adore l'ambiance de ses films, j'apprécie aussi de pouvoir être chaque fois surprise voire bluffée (difficile d'anticiper sur ce qui va se passer dans ses films), de ressentir chaque fois de fortes émotions, pis ses films portent sa "patte", son cachet, on reconnaît son style, et son propos n'est jamais simpliste, il explore des recoins du psychisme humain comme personne. Un génie, quoi.
Contenu sponsorisé

Elephant Man Empty
MessageSujet: Re: Elephant Man   Elephant Man Empty

Elephant Man
Page 1 sur 1