-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Borat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Borat Empty
MessageSujet: Borat   Borat EmptyDim 19 Nov - 17:43

Borat (Leçons culturelles sur l'Amérique pour profit Glorieuse Nation Kazakhstan)

Borat 18682308

Après Alister Graham et avant Brüno le queer autichien, Sacha Baron Cohen continue de faire des films de ses personnages télévisés.
Cette fois-ci c'est au tour de Borat Sagdiyev, le célèbre reporter de la télévision du Kazakhstan.

Il est envoyé par le Gouvernement du Kazakhstan aux Etats-Unis, pour tourner un reportage avec son producteur Azamat Bagatov sur la plus grande nation du monde.
Car "Même si Kazakhstan grande nation, avoir problèmes : économique... social... et juifs."

Le ton est donné. Cohen, déguisé en le pire arriéré du tiers-monde qui soit, archétype de la vision des bien-pensants de ce genre de personnes (Borat est lubrique, incestueux, raciste (malheureux, ne confondez pas le Kazakhstan et l'Ouzbekistan !), antisémite, arriéré et tout ce qu'on veut)
rencontre des vrais Américains (la majorité du film est en caméra cachée) aux profils les plus divers (du candidats aux Présidentielles à la famille avec chambre d 'hôtes (famille juive, ce qui donne lieu a un grand moment ^^)) et au fil des rencontres les plus improbables, on se dit que finalement, le Kazakhstan c'est un peu nous...

Enfin sur le papier, parce qu'à l'écran, si l'épilogue est particulièrement mordant sur le sujet (une phrase suffit), on assiste surtout à une suite de saynettes décousues qui vont de la farce Lafessoïde (Borat ouvre son ac dans le métro pour y prendre quelque chose et une poule s'en enfuit) à des trucs plus MTV (Borat fait ses besoins en public et bien pire encore)

M'enfin pour peu qu'on ait l'esprit un minimum ouvert, c'est quand même assez drôle. N'empêhe que les Américains sont vachement sympa dans le fond, y en a pas beaucoup qui réagissent mal ou qui appellent les flics, et faut voir ce que Cohen leur sort...)

Morceaux chosis :

"Mon voisin... lui trou du cul ! Toujours faire comme moi...
Moi achète fenètre, lui achète fenêtre.
Moi achète marche, lui achète marche.
Moi achète radio-réveil... Lui pas les moyens.
Success !!"

[voix off de Borat]"ONU dire USA premier pays humour, Kazakhstan 98ème... nous devoir apprendre être drôles comme américains !"
[Borat se rend chez un "coach en humiur (!)]
"Ji... Ji peux raconter une blague sur belle-mère ?
-Oui ! Très bien ! c'est un très bon sujet de plaisanteries aux Etats-Unis !
-Une fois j'ai eu sex-time avec ma belle-mère et...
-vous avez eu QUOI ?
-sex-time...
-Vous avez eu des rapports sexuels avec votre belle-mère ?
-Oui...
-Je ne crois pas que ça fasse rire les gens aux Etats-Unis...
-Blague sur gens retardés alors ?
-En amérique.. on essaie de pas trop rire de ceux que vous appelez "retardés"...
-Mon frêre Luov il est retardé, et ma soeur Natalya elle montre son vagine en disant "Tu l'auras pas !" alors mon frêre il secout les barreaux de sa cage, et toute la famille rigole !"

[Borat veut acheter un Hummer]
"Comment moi être sûr voiture pas faire comme ma femme ? Quand je l'ai achetée tout aller bien, mais trois ans plus tard, quand elle avoir 15 ans, avoir grosse voix "BORAT ! BORAT !", avoir poils partout y avoir vagine comme manche de magicien...
-Ca.. Ca c'est garanti par la garantie..."
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Borat Empty
MessageSujet: Re: Borat   Borat EmptyDim 19 Nov - 19:20

Les ricains qu'il rencontre ne sont quand même pas tous des gens sympas! Entre les texans au rodéo qui applaudissent quand il leur sort des horreurs (bon, après ils le huent quand il chante "l'hymne" de son pays sur l'air de l'hymne américain) et les jeunes avec lesquels il se bourre la gueule... ou encore quand il va à l'église...

C'est vrai qu'il va loin (le pire c'est la scène avec son soit-disant frère à poil!), mais il ne fait que refléter la connerie, et ça fonctionne souvent très bien! Pis c'est vraiment drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Borat Empty
MessageSujet: Re: Borat   Borat EmptyDim 19 Nov - 19:40

Salem a écrit:
Les ricains qu'il rencontre ne sont quand même pas tous des gens sympas! Entre les texans au rodéo qui applaudissent quand il leur sort des horreurs (bon, après ils le huent quand il chante "l'hymne" de son pays sur l'air de l'hymne américain) et les jeunes avec lesquels il se bourre la gueule... ou encore quand il va à l'église...

Moi je les trouve très cool les gens à l'église (ils aiment même son voisin ^^)... Bons ils donnent dans le show, mais ce serait vraiment hypocrite de le leur reprocher...
Bons les texans... C'est les seuls à vraiment mal réagir, mais bon vu le public aussi...
Dois-je te rappeler que si Borat faisait pareil en France, les policiers seraient tenus de l'arrêter (et pour ses propos et pour l'hymne) ?

Citation :
C'est vrai qu'il va loin (le pire c'est la scène avec son soit-disant frère à poil!), mais il ne fait que refléter la connerie, et ça fonctionne souvent très bien! Pis c'est vraiment drôle...
Oui c'est drôle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Borat Empty
MessageSujet: Re: Borat   Borat EmptyDim 19 Nov - 19:53

Snake Void a écrit:
Salem a écrit:
Les ricains qu'il rencontre ne sont quand même pas tous des gens sympas! Entre les texans au rodéo qui applaudissent quand il leur sort des horreurs (bon, après ils le huent quand il chante "l'hymne" de son pays sur l'air de l'hymne américain) et les jeunes avec lesquels il se bourre la gueule... ou encore quand il va à l'église...

Moi je les trouve très cool les gens à l'église (ils aiment même son voisin ^^)... Bons ils donnent dans le show, mais ce serait vraiment hypocrite de le leur reprocher...
Bons les texans... C'est les seuls à vraiment mal réagir, mais bon vu le public aussi...
Dois-je te rappeler que si Borat faisait pareil en France, les policiers seraient tenus de l'arrêter (et pour ses propos et pour l'hymne) ?

Ah mais je n'ai jamais dit qu'on était mieux que les ricains!
Quand même ils sont flippants les gens d'l'église... je ne sais pas quelle église c'est, sûrement des évangélistes... une bonne grosse bande de fanatiques en tout cas! Et aucune hypocrisie de ma part, la messe même chez nous je trouve ça flippant. L'anonement général me donne la chair de poule...
Pis tu oublies les jeunots dans le camping-car qui picolent avec Borat. Ah ils sont forts accueillants, mais jsais pas, leurs propos sur les femmes... Ceux de Borat sont drôles, mais j'ai moins ri quand ça vient de leur part, je me demande bien pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Borat Empty
MessageSujet: Re: Borat   Borat EmptyDim 19 Nov - 20:01

Boah... C'est des étudiants, ils sont cons et aloccoliques, ils sont jeunes quoi... Crachons un peu sur notre prochain :
Vu leur tête, je comprend qu'ils voyagent pas en couple.
Ils sont aigris, quoi :mrgreen: ...
Au Kazakhstan être illégal pour femmes de réunion à plus de 5 dans même endroit.. sauf bordel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Borat Empty
MessageSujet: Re: Borat   Borat EmptyDim 19 Nov - 20:14

La mysoginie n'est pas qu'une affaire d'âge, de beauté ou de boisson. On ne sait même pas si ce sont des étudiants... Au moins au Kazakhstan, les choses sont claires d'emblée^^
Je n'ai pas vu son précédent film, et le prochain promet d'être fameux (un queer autrichien! Va-t-il réussir ainsi à approcher des hommes-crabes???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Borat Empty
MessageSujet: Re: Borat   Borat EmptyDim 19 Nov - 20:25

ben si c'est des étudians puisqu'ils voyagent entre confrérie... (Χ-Ψ Brotherhood)... Ils le répètent toutes les deux phrases ^^

We'Re Khi-Psi Brodah00d dud3 !

Quand au précédent, il divise les foules. Moi j'adore. Aimerons ceux qui aiment rire des gens dits "racailles" et ceux qui suivent ou prennent part à la légendaire guerre souterraine qui oppose les deux philosophies de vies dominantes du monde occidental post-guerre froide, non pour une fois je ne parle pas du connisme et du cotisme, mais bien du EastSide et du WestSide.

A noter qu'il y a un caméo de Borat dedans et qu'il y a déjà une scène montrant un groupe de féministes outragées.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Borat Empty
MessageSujet: Re: Borat   Borat EmptySam 20 Juin - 9:04

Borat est une perle de cynisme, d'humour noir et de politiquement incorrect.
Borat est misogyne, antisémite (la métamorphose des juifs alors que lui-même est juif en réalité), vulgaire, à forte tendance scato et c'est pour tout ça qu'on l'aime.
Il dénonce tous les travers de la société américaine (tout est tourné en dérision)...les scènes du rodéo avec l'hymne américain ou des pentecôtistes sont à mourir de rire.
Par contre on se demande ce qui est improvisé de ce qui ne l'est pas.
Le personnage de Borat existe depuis des années à la télévision donc Sacha Baron Cohen a eu le temps de le parfaire.
Le village qu'on voit au début n'est pas un village du Kazakhstan mais de Roumanie (comme la musique des Balkans nous le fait entendre "Born to be wild" version Fanfare Ciocarlia.
Par contre évitez de regarder ce film en VF car elle est naze. On ne comprend pas toujours ce que dit Borat. Rien ne vaut la VO.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Redrum
Lézardeux débutant
Lézardeux débutant
Redrum


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Borat Empty
MessageSujet: Re: Borat   Borat EmptyJeu 25 Juin - 17:49

J'ai adoré Borat et j'attends avec impatience Bruno ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Borat Empty
MessageSujet: Re: Borat   Borat EmptyMer 1 Juil - 0:42

Assez étonnant comme film...déroutant, stupide, drôle...
Dommage que l'on ne puisse pas savoir ce qui est vrai et ce qui est joué par de vrais comédiens dans le film.
Le film a du faire sensation dans certains pays, tel un OVNI
Revenir en haut Aller en bas
Redrum
Lézardeux débutant
Lézardeux débutant
Redrum


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Borat Empty
MessageSujet: Re: Borat   Borat EmptyMer 1 Juil - 9:48

De ce que je crois savoir, la plupart des gens sont des vrais gens... et c'est vrai que c'est assez flippant quand on pense au groupe de jeunes américains lui demandant s'il a une esclave dans son pays, le type du rodéo qui lui conseille de se raser la moustache pour ne pas trop faire terroriste, ou le garagiste qui répond lorsqu'il lui demande avec quelle voiture il aura plus de chance de tuer un maximum de gitans... et je crois qu'y a que des parties comme celle avec Pamela Anderson qui ont été préparées... mais après, y a sûrement des experts du film et de ses coulisses qui en savent plus que moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Borat Empty
MessageSujet: Re: Borat   Borat EmptyJeu 2 Juil - 13:16

et la foule alors avec l'hymne c'est du vrai?
On peut dire que Sasha Baron Cohen a eu du courage pour tourner ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Redrum
Lézardeux débutant
Lézardeux débutant
Redrum


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Borat Empty
MessageSujet: Re: Borat   Borat EmptyVen 3 Juil - 10:02

j'ai bien peur que oui... mais bon, les foules des rodéos sont assez particulières, en général ça se situe dans le Sud des Etats-Unis et le sentiment nationaliste y est parfois très fortement développé

et puisqu'on cause de Sacha Baron Cohen, t'as vu Ali G? dommage qu'il ait été tourné comme un teenage movie, parce que je trouvais l'idée vraiment drôle et qu'y a quelques trucs qui y sont bien trouvés... à la façon de Borat, dans le milieu du rap, ça aurait pu être à mourir de rire

et personnellement, j'ai hâte de voir Bruno!!!!!!!!!!

Porte-toi bien & passe une excellente journée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
Gilles de Rais
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Gilles de Rais


Nombre de messages : 582
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2007

Borat Empty
MessageSujet: Re: Borat   Borat EmptyVen 3 Juil - 11:24

je dois avouer m'être assez fait chier en regardant ça... Sympa mais sans plus.
Par contre, je ne sais pas si le fait de dire que les gens ne sont pas des acteurs n'est pas juste un gros coup de pub, ça me paraît un peu gros quand même, car ça me paraît difficile de prendre Cohen au sérieux sans se rendre compte à un moment de la conversation qu'il fait le con...
Revenir en haut Aller en bas
Redrum
Lézardeux débutant
Lézardeux débutant
Redrum


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Borat Empty
MessageSujet: Re: Borat   Borat EmptySam 4 Juil - 10:44

en général ce sont les plus gros mensonges qui passent le mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Borat Empty
MessageSujet: Re: Borat   Borat EmptyMar 7 Juil - 21:31

oui puis comme il a un fort accent, on peut croire qu'il a du mal à s'exprimer...le coup du sac à merde chez les bourgeois, c'était plutôt drôle quand même
Revenir en haut Aller en bas
Redrum
Lézardeux débutant
Lézardeux débutant
Redrum


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Borat Empty
MessageSujet: Re: Borat   Borat EmptyMer 8 Juil - 15:33

et puis, il passe une grande partie de son voyage en pleine Amérique profonde, et je suis pas sûr que là-bas il s'intéresse spécialement aux derniers comiques à la mode, aux réalisateurs indépendants en train de monter ou aux jeunes auteurs en passe de devenir célèbre, donc, ça lui laisse quand même la chance de l'anonymat sur pas mal de personnes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
Contenu sponsorisé





Borat Empty
MessageSujet: Re: Borat   Borat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Borat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Divers :: Comédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser