-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

JEAN-FRANCOIS JONVELLE

2 participants
AuteurMessage
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

JEAN-FRANCOIS JONVELLE Empty
MessageSujet: JEAN-FRANCOIS JONVELLE   JEAN-FRANCOIS JONVELLE EmptyDim 19 Nov - 0:01

Jean François Jonvelle (1943 - 2002) fait parti de mes photographes préférés.Il fut pendant de longues années l'assistant du photographe Richard Avedon. Son sujet de prédilection:les femmes.Il photographiait des femmes naturelles, sans fards ni chichis,les sublimant sans effet spéciaux.Je l'ai découvert en 1981 comme je pense beaucoup par la campagne avec Myriam Demain j'enlève le bas", pub pour l'agence Avenir, l’"afficheur qui tient ses promesses". Pour ses photos il prisait le noir et blanc. Il travaillait dans le domaine de la publicité et de la Mode. Puis il réalisa quelques ouvrages avec ses plus belles photos.Et oui elles sont vraiment superbes. Je craque!
BIBLIOGRAPHIE
Fou d'Elles, Éditions de La Martinière, collection Petit Format.
Photographies, 138 p., 208 Photos N&B
Avril Mai Juin, Éditions de La Martiniere, 1994 (new cloth). Folio.
Bis Jonvelle, Éditions de La Martiniere, 1997
Seiko Matsuda in Paris, Suntex publications, 1997 (édité exclusivement au Japon) - 30 x 22 cm, approx. 80 p, photos couleur et n/b, couverture cartonnée.
Balcons, Ipso Facto Publisher NYC, Bilingue Anlais-Français, en collaboration avec Nathalie Garçon, 112p., 40 Photos N&B, 1998
JEAN-FRANCOIS JONVELLE Jonvelle02za8
JEAN-FRANCOIS JONVELLE Jonvelle12dl0
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

JEAN-FRANCOIS JONVELLE Empty
MessageSujet: Re: JEAN-FRANCOIS JONVELLE   JEAN-FRANCOIS JONVELLE EmptyVen 1 Déc - 10:53

J'aime bien ce détournement de la "mythique" pub de Jonvelle :
JEAN-FRANCOIS JONVELLE Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net

JEAN-FRANCOIS JONVELLE
Page 1 sur 1