-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 rodin et claudel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



rodin et claudel Empty
MessageSujet: rodin et claudel   rodin et claudel EmptyDim 12 Nov - 0:14

je ne m'y connais pas trop en sculpture, mais j'ai été particulièrement ébloui par les sculptures de Rodin et de Camille Claudel. ya deux ans j'ai vu une exposition à Troyes, dédiée plus spécialement à Camille Claudel. j'ai été subjugué!!! c'est fin, c'est très expressif. j'ai beaucoup aimé comme vous l'avez compris:flower:
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

rodin et claudel Empty
MessageSujet: Re: rodin et claudel   rodin et claudel EmptyDim 12 Nov - 0:28

le musée rodin paris est un truc à ne pas rater alors pour toi !!!
dans ce genre d'expo on met plus l'élève que le maître car les oeuvres sont plus faciles à déplacer;;; normal mais on ne trouve pas du tout la même chose chez les deux artistes, alors que claudel est touchante (surtout quand elle introduit des petites figures en jade dans ses compos cf: la vague), rodin lui est très impressionnant (cf:sa porte de l'enfer). ainsi, ils se complètent pas mal, dans le musée comme dans l'expo je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

rodin et claudel Empty
MessageSujet: Re: rodin et claudel   rodin et claudel EmptyDim 12 Nov - 1:10

Il ne faut pas non plus oublier le musée Sainte Croix de Poitiers qui possède quelques jolies oeuvres de Claudel !!
Elles ont d'ailleurs dû revenir au musée...elles ont été prêtées de nombreux mois à un musée de Québec et donc le musée Rodin avait prêté en échange des oeuvres de son musée !!

Et puis il ne faut pas oublier que l'histoire de l'art c'est avant tout des images !!

rodin et claudel Gates-hell
Voici ta fameuse porte des enfers-1880-1917

rodin et claudel 3117601.DSCN2707a
Les ages de la vie par Claudel
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

rodin et claudel Empty
MessageSujet: Re: rodin et claudel   rodin et claudel EmptySam 24 Fév - 2:45

Camille Claudel n'a vraiment pas eu une vie facile. Elle est né en 1864 et morte en 1943 après avoir passée 30 ans en asile psychiatrique.
Quand elle a voulu se lancer en tant que sculpteur, elle a été soutenu par son père. Par contre, sa mère et sa soeur se sont comportés comme des horreurs. Son frère, était je pense quelque peu dépassé par les évènements.
A la fin du 19ème siècle, une artiste femme était mal vue...si on rajoute le fait qu'elle n'était pas mariée, là c'est le drame. On parlait d'elle comme d'une femme de mauvaise vie, une femme qu'on méprise.
Elle a eu une relation avec Rodin mais il n'a jamais voulu se séparer de sa femme (et de son fils) pour elle. Mais il ne l'a jamais oublié et toujours défendu.
Elle a aussi eu une relation avec le compositeur Debussy qui lui a appris à aimer la musique.
Début 20ème, quand son état s'est empiré, elle a détruit à la masse certaines de ses oeuvres...est-elle devenue folle ou bien sa longue dépression est-elle le fruit d'une méconnaissance sociale et une pression morale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Contenu sponsorisé





rodin et claudel Empty
MessageSujet: Re: rodin et claudel   rodin et claudel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rodin et claudel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les artistes :: Architecture-Sculpture-Photographie :: Sculpture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser