-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jeux interdits (1952)

Aller en bas 
+2
Richter
Daminou
6 participants
AuteurMessage
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

Jeux interdits (1952) Empty
MessageSujet: Jeux interdits (1952)   Jeux interdits (1952) EmptySam 4 Nov - 18:56

Jeux interdits réalisé par René Clément en 1952 (à 2ans près il est comme même considéré comme vieux film sur cette rubrique de forum non?) d'autres sites disent qu'il à été réalisé en 1951 confused
Avec Georges Poujouly, Brigitte Fossey, Amédée, Laurence Badie, Madeleine Barbulée, Suzanne Courtal, Lucien Hubert, Jacques Marin, Pierre Merovée, Violette Monnier, ...

L'histoire :
Sur la route de l'exode de 1940, la petite Paulette perd ses parents, tués par les Allemands. Elle se retrouve seule, à cinq ans, dans la campagne française. Recueillie par une famille de paysans, elle sympathise avec leur jeune fils, Michel.Une vision juste et bouleversante d'une enfance traumatisée par la guerre. Dans ce film déchirant, Clément oppose la froideur et la cruauté des adultes à l'innocence des enfants. Un chef d'oeuvre, au thème musical inoubliable.
Jeux interdits (1952) A0003750ho1
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Jeux interdits (1952) Empty
MessageSujet: Re: Jeux interdits (1952)   Jeux interdits (1952) EmptyLun 6 Nov - 12:49

Bon pour 2 ans près, ça va...
J'ai dû voir ce film il y a une bonne dizaine d'années et je me souviens juste de la scène avec le chien de Paulette (Brigitte Fossey) qui est mort.
Pour info le film a obtenu l'Oscar du meilleur film étranger en 1952 et le Lion d'or à Venise en 1952...donc le film date bien de 1951 !!

Jeux interdits (1952) Jeux5
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Jeux interdits (1952) Empty
MessageSujet: Re: Jeux interdits (1952)   Jeux interdits (1952) EmptySam 11 Nov - 19:16

ce film est beaucoup trop triste... La scène du pont au début est à la limite du soutenable ! snif.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Jeux interdits (1952) Empty
MessageSujet: Re: Jeux interdits (1952)   Jeux interdits (1952) EmptySam 11 Nov - 19:27

Oh pauvre biquet, tu as versé ta petite larme ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Jeux interdits (1952) Empty
MessageSujet: Re: Jeux interdits (1952)   Jeux interdits (1952) EmptyMar 28 Nov - 3:50

S'il y a un film qui mérite qu'on se deleste d'une larme, c'est bien celui-là. Ce flm est une merveille ! Gros gros souvenirs émouvants du cimetiere... quant à la scène du début avec la fusillade aérienne... ouaaah....


Le problème c'et que tous les guitaristes amateurs pensent qu'il est facile de jouer la BOF...
Revenir en haut Aller en bas
Lipidiwipii
Lézardeux barjot
Lézardeux barjot
Lipidiwipii


Féminin
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 30/07/2006

Jeux interdits (1952) Empty
MessageSujet: Re: Jeux interdits (1952)   Jeux interdits (1952) EmptyMar 12 Fév - 22:24

J'ai vu ce film pas longtemps après que tu aies fait ce topic daminou, j'ai beaucoup aimé mais surtout bcp pleuré!!

Brigitte Fossey était vraiment très mignonne et jouait bien pour son jeune âge!
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Jeux interdits (1952) Empty
MessageSujet: Re: Jeux interdits (1952)   Jeux interdits (1952) EmptyMar 12 Fév - 22:37

Tu avais pas quelqu'un pour te consoler ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Jeux interdits (1952) Empty
MessageSujet: Re: Jeux interdits (1952)   Jeux interdits (1952) EmptyMar 12 Fév - 22:40

J'ai également vu ce film il ya trèèèèès longtemps ! Mes seuls souvenirs, la scène de l'exode du début, et l'histoire d'un cimetière d'animaux. Sans oublier la célèbre musique, dont j'imagine que tous ceux suivant des cours de guitare doivent maitriser dans leurs premiers mois d'apprentissage !
Revenir en haut Aller en bas
Lipidiwipii
Lézardeux barjot
Lézardeux barjot
Lipidiwipii


Féminin
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 30/07/2006

Jeux interdits (1952) Empty
MessageSujet: Re: Jeux interdits (1952)   Jeux interdits (1952) EmptyMar 12 Fév - 22:52

Richter a écrit:
Tu avais pas quelqu'un pour te consoler ?? ^^

!!
Je l'ai vu toute seule, et pas d'une traite tellement l'émotion était grande!!
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Jeux interdits (1952) Empty
MessageSujet: Re: Jeux interdits (1952)   Jeux interdits (1952) EmptyDim 27 Sep - 23:48

Revu à l'instant 15 ans après la première fois. C'est un film sur le monde de l'enfance, un thème que j'apprécie beaucoup au cinéma et sa confrontation avec la mort (mort des parents, du chien, du frère...etc). Ça ne tombe jamais dans le pathos dégoulinant et on se marre souvent. On se souvient surtout des moments tristes mais il y a surtout des moments drôles.
La petite Brigitte Fossey est criante de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Jeux interdits (1952) Empty
MessageSujet: Re: Jeux interdits (1952)   Jeux interdits (1952) EmptyLun 28 Sep - 12:50

Le début du film est tellement ignoble et triste que ça m'a fait éclater de rire...(surement la fatigue de ces derniers jours)
L'innocence de l'enfance face à un monde adulte très stricte...
Je trouve que le côté paysan est très bien fait (expressions paysannes d'époque, travaux à la ferme), sans en faire trop...
J'avais l'impression d'être dans mes archives de généalogie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux interdits (1952) Empty
MessageSujet: Re: Jeux interdits (1952)   Jeux interdits (1952) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux interdits (1952)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viva Zapata ! ( 1952 )
» Les jeux du pc...
» jeux.com
» le jeux des saucisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Action-Aventure :: Guerre/Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser