-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Children Of Bodom

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Children Of Bodom Empty
MessageSujet: Children Of Bodom   Children Of Bodom EmptyVen 13 Oct - 19:02

Un petit sujet sur ce qui est à l'heure actuel mon groupe favori: Children Of Bodom.

Children Of Bodom COBHCB

Line up actuel:
Alexi Laiho - Vocals, Lead and Rhythm guitar
Roope Latvala - Lead and Rhythm guitar
Janne Wirman - Keyboards
Henkka Seppälä - Bass
Jaska Raatikainen - Drums

Album:
Sous le nom Inearthed:
Implosion Of Heaven (démo - 1994 )
Ubiquitous Absence Of Remission (démo - 1995 )
Shining (demo - 1996)

Sous le nom Children Of Bodom:
Something Wild 1997
Hatebreeder 1999
Follow The Reaper 2000
Hate Crew Deathroll 2003
Are You dead yet ? 2005

Le style de ce groupe finlandais est qualifié de "death metal melodique", mais le groupe est relativement inclassable chaque album ayant un style et une atmosphere bien à lui. Au niveau des membres, c'est Alexi Laiho et Roope Latvala qui sorte du lot. Laiho est souvent consideré comme un des meilleur guitariste de la scene metal (certains soli sont plus que convaincant), mais il a re,contré de gros problemes pour faire de bonnes performances vocales.

Perso mon album preferé est Follow the reaper qui represente bien la transition entre la periode black/death du groupe et son nouveau style plus mélodique.

Et vous, vous pensez quoi de ce groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Children Of Bodom Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom   Children Of Bodom EmptyVen 13 Oct - 21:04

J'ai jamais vraiment accrocher a Children of Bodom... Je sais pas pourquoi d'ailleurs.

Dans le même trip il y a Norther. Du death mélo avec certains penchants au black qui vient tout droit de Finlande. Ce qui est assez étonnant avec Norther c'est que le groupe ressemble beaucoup a Children of Bodom...Et dans tout les sens du terme.
C'est pas pour rien qu'on les désigne comme les rejetons directe de Children of Bodom.

M'enfin...

https://www.youtube.com/watch?v=7FDFdO6fwd0
https://www.youtube.com/watch?v=3e13ls-FFh0
Invité
Invité

Children Of Bodom Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom   Children Of Bodom EmptyVen 13 Oct - 22:36

J'accorche bien à Norther aussi. Niveau solo c'est pas Children, mais ils ont des melodies et des rythmiques assez plaisantes comme dans les premiers album de COB
Invité
Invité

Children Of Bodom Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom   Children Of Bodom EmptySam 21 Oct - 16:42

Excellent groupe, pour moi c'est culte !!!!
Invité
Invité

Children Of Bodom Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom   Children Of Bodom EmptyVen 24 Nov - 17:08

Tes albums/chansons preferés ?
Invité
Invité

Children Of Bodom Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom   Children Of Bodom EmptyDim 26 Nov - 2:10

Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Children Of Bodom Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom   Children Of Bodom EmptyDim 26 Nov - 2:26

Je ne suis pas un grand connaisseur de Children of Bodom puisque je ne connais qu'un seul album, en l'occurence Hatebreeder. C'est gentillet on va dire et le synthé est parfois un peu trop mis en avant, on dirait du Sonata Arctica (enfin du Stratovarius car SA a tout piqué à S qui a tout piqué à Helloween). Et concernant la voix d'Alexi Laiho, elle n'est pas non plus top top...
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité

Children Of Bodom Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom   Children Of Bodom EmptyDim 26 Nov - 15:32

Je te conseille d'autres albums plus récent, comme Follow The Reaper ou Hate Crew Deathroll. La voix de Laiho reste pas top mais l'amelioration est tres nette.

Quand à Hatebreeder, je pense que tu prefererait Something Wild (tout premier album) ou les demo de Inearthed (avant Children)
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Children Of Bodom Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom   Children Of Bodom EmptyDim 26 Nov - 15:37

Ok merci du conseil je vais voir si je trouve tout ça et je t'en reparle !!
Invité
Invité

Children Of Bodom Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom   Children Of Bodom EmptyDim 26 Nov - 15:40

bah regarde les videos que j'ai posté.

Deadnight warrior (avec en intro, un passage du film "Ca") fait partie de Something Wild.

Pour Follow The Reaper tu as Everytime I die et pour Hatecrew Deathroll: sixpounder et Needled
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Children Of Bodom Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom   Children Of Bodom EmptyDim 26 Nov - 15:43

Honte à moi, je n'avais même pas fait gaffe que c'était des vidéos !!
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

Children Of Bodom Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom   Children Of Bodom EmptyDim 26 Nov - 18:02

ils ont toute ma sympathie, mais comme l'a dit richter en évoquant la filiation on peut vraiment faire plus original !

j'aimerais aussi qu'ils cherchent un peu moins le consensuel et qu'ils mettent les deux pieds dans le plat de temps en temps! (perso).(c'est du metal oui ou merde)!!!
et j'ai adoré la reprise de "oops I did it again" !

(vive BRITNEY la reine de la pop !).
Invité
Invité

Children Of Bodom Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom   Children Of Bodom EmptyLun 27 Nov - 0:14

Oui lol la reprise de oops I did it again aut le detour, comme pas mal de reprise que le groupe a pondu (She is beautiful, Somebody put something in my drink...).

Quand à l'originalité, les avis diverge, certains dise que le groupe est inclassable...

Question de point de vue non ?
Invité
Invité

Children Of Bodom Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom   Children Of Bodom EmptySam 16 Déc - 1:45

Petite liste des reprises que le groupe a faites, si vous voulez jeter une oreille.

"No Commands" by Stone COB n'est pas dans son registre. Pas excellent mais bon...

"Mass Hypnosis" by Sepultura idem

"Don't Stop At The Top" by the Scorpions La meilleur reprise du groupe. COB s'approprie le morceau. A la guitare c'est trop bon.

"Shot In The Dark" by Ozzy Osbourne On conserve la melodie de l'original mais en plus violent. Resultat assez fort.

"Hellion" by W.A.S.P. chanson monstrueuse comme tout l'album. Ne connaissant pas l'original...

"Aces High" by Iron Maiden En dessous de la version de Maiden au niveau voix, mais beaucoup plus mechant. Aces High c'est d'abord un texte. A ecouter avec celle de Maiden et celle d'Arch Enemy juste pour voir

"Somebody Put Something In My Drink" by The Ramones Tres bon ça.

"Silent Scream" by Slayer Sympa mais sans plus

"Rebel Yell" by Billy Idol tres tres bon. A entendre

"Latomeri" by Klamydia (Seokset EP) je connais assez peu celle la.

"Bed Of Nails" by Alice Cooper reprise d'un grand bonhomme. Pas excellent mais ça vaut la peine d'etre entendu, rien que pour comparer.

"She Is Beautiful" by Andrew W.K. Tres bon morceau de guitare

"Oops, I Did It Again..." by Britney Spears. Et oui, ça existe et c'est plutot marrant (faute de qualité)

"Talk Dirty To Me" by Poison un resultat assez tordu ou Laiho utilise sa voix assez moyenne pour chanter dans un registre qui n'est pas le sien.

"We're Not Gonna Take It" by Twisted Sister chanson live. Vaut le coup si vous trouvez une version potable
Invité
Invité

Children Of Bodom Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom   Children Of Bodom EmptyLun 18 Déc - 0:04

Petite critique du dernier album: Are You Dead Yet ?
Children Of Bodom Are_You_Dead_Yet%3F_%28album%29

2 ans apres le tres melodique Hate Crew Deathroll, Children Of Bodom sort un cinquieme album. Roope Latvala, influence majeure des guitariste du nord prend la place d'Alexander Kuoppala au coté d'un autre grand guitariste, Alexi Laiho, leader du groupe.
Les amateurs du groupe savent que le style est l'ambiance du groupe evolue à chaque sortie, mais avec Are You Dead Yet, les changements sont plus marqués. Le chant emprunte à l'indus, les guitares au trash... le melange prend assez bien au final et l'album s'avere etre une réussite. Pourtant les changements s'avere un peu trop marqué et on retrouve rarement ce qui avait fait les charmes du groupe avec es précedentes sortie. Fini la rage de Something Wild ou les envolés électro de Folow The Reaper. Le style semble un peu plus dépouillé et cherche souvent d'autres ouverture notamment sur le Power ou le Heavy. Mais bon, c'est quelque part plaisant de voir que le groupe tente de s'ouvrir à d'autres styles et malgré les quelques changements cité plus haut, la musique reste tres clairement du Children Of Bodom.
Mention spécial à cet album qui m'a fait découvrir le groupe et qui m'a permis par la suite de découvrir le métal éxtreme.

Petit tour chanson par chanson:
Living Dead Beat:
Morceau de 5 minutes en guise d'intro. Peut etre un peu longuet mais sympathique et tres plaisant à l'écoute. Un refrain facile à retenir et relativement bien écrit.

Are You dead yet:
Morceau titre, simple aussi bien au niveau vocal qu'au niveau instrumental. Le resultat est de qualité. L'ataque se fait rapidement, le chant démarre en trombe et c'est partie pour un bon morceau qui rempli parfaitement son role de morceau titre

If You want peace prepare for War:
Pourquoi pas un morceau instrumental ?
Les parties de guitares et de clavier ateignent des sommets (solo titanesque), mais le chant est fait à la truelle. Vaut le coup d'oreille si on est pas fan d'opera.

Punch Me I Bleed
Morceau un brin chiant et lent. La compo laisse trop de place au chant et au parole. Ca emprunte quelque part au power metal mais le mélange ne prend pas. Definitivement pas du bon COB

In you face
Totalement l'inverse des 2 morceaux precedent. La voix et la musique s'accorde bien et le tempo est haut. Des paroles qui donne des envies de rafale. Superbe. Mention spécial au morceau ou les guitarres emprunte au heavy/trash.

Next In Line:
Morceau relativement plat. Un solo bien sympa vaut le detour à lui seul.

Bastards of Bodom
LE morceau classique de l'album (c'est la fameuse Bodom Track). Meme si ça emprunte au heavy, ça reste plus COB que du COB.

Trashed, Lost & Strungout
Rapide, efficace avec une bonne compo. Impec

We're Not Gonna Fall
Message assez claire dans le titre. Mise à part des paroles sympa on a pas grand chose de plus que dans le morceau precedent et on a une impression de deja vu. Dommage, mais ça reste tres tres bon

Dernière édition par le Mar 13 Nov - 0:39, édité 1 fois
Invité
Invité

Children Of Bodom Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom   Children Of Bodom EmptySam 17 Mar - 18:49

Children Of Bodom Hate_Crew_Deathroll_%28musical_album%29

2 ans apres la sortie de l'album Follow the Reaper, nos amis finlandais nous reviennent en forme avec l'album Hate Crew Deathroll. Un album bien sympathique qui s'ouvre avec le singles Needled 24/7. Peut etre pas le meilleur choix concernant un single (le morceau n'est pas le meilleur de l'album) meme si il reflete plutot bien le style global de l'album.
Un style qui reste dans le melodique death vaguement black de Children Of Bodom.
Mais ce qui saute aux oreilles, c'est qu'on va plus loin dans la technique et que les morceau vont parfois piocher dans l'électro (quelques solos de clavier bien taillé).
On retrouve également les soli de guitarre du leader Alexi Laiho qui s'impose avec cette album comme un des meilleur guitariste au monde.

Mais meme si Hate Crew Deathroll fait un pas de plus dans le melodique par rapport à son prédeceseur, il va également parfois dans le bourrin (assez souvent pour etre precisé en tout cas) nottament dans l'intro de "You're better of Dead".

Abordons le sujet qui fache: le chant. Et bien c'est avec cette album que Alexi Laiho trouve le style qui lui va. C'est pas encore de la grande qualité, mais la voix s'accorde beaucoup mieu avec la mélodie. Le gros probleme des premiers opus est ainsi corrigé. A noter également que les choeurs interviennent parfois, meme si cela reste basique ("Wooohowo..")

Le probleme majeur avec cette recette qui marche, on a parfois l'impression que les chansons sont coulé dans le meme moule. Malgré ce (petit) defaut, Hate Crew Deathroll reste une reference en matiere de mélodique/technique aussi bien qu'en metal tout court.

(8.5/10 au classement de The Metal Observer)
Invité
Invité

Children Of Bodom Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom   Children Of Bodom EmptyLun 19 Nov - 0:19

C'est officiel, le prochain album Blooddrunk sortira en avril
Le premier extrait
https://www.youtube.com/watch?v=e1_q_A8mSDE
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

Children Of Bodom Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom   Children Of Bodom EmptyLun 19 Nov - 16:17

je trouve que c'est un groupe sur la bonne pente >> dans le sens où les albums recents sont mes préférés >> ça serait bien qu'ils confirment !

Citation :
On retrouve également les soli de guitarre du leader Alexi Laiho qui s'impose avec cette album comme un des meilleur guitariste au monde.

disons que c'est un trés bon guitariste et que children a le mérite de mettre les soli à l'honneur dans ses compos (malgrés une mode contraire) .... pour ce qui est des meilleurs guitaristes, ils sont quand même un paquet à se partager le podium (surtout dans le metal), et que les monstres c'est pas ça qui manque ! Wink
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Children Of Bodom Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom   Children Of Bodom EmptyLun 19 Nov - 18:28

Neo.08 a écrit:
C'est officiel, le prochain album Blooddrunk sortira en avril
Le premier extrait
https://www.youtube.com/watch?v=e1_q_A8mSDE

Ce n'est vraiment pas mon truc...c'est bien fait mais ça ne m'interpelle pas !!
Dans un style plus ou moins proche, je préfère Warmen...d'ailleurs Alexi Laiho a poussé la chansonnette sur un titre (Somebody's Watching Me).

Warmen - The Evil That Warmen Do
https://www.youtube.com/watch?v=_M_KIOQLkbk
Contenu sponsorisé

Children Of Bodom Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom   Children Of Bodom Empty

Children Of Bodom
Page 1 sur 1