-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'univers de Kim Jee Woon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

L'univers de Kim Jee Woon Empty
MessageSujet: L'univers de Kim Jee Woon   L'univers de Kim Jee Woon EmptyVen 8 Sep - 23:37

L'univers de Kim Jee Woon 912

Pays : Corée du Sud
Réalisateur : Kim Jee Woon
Sortie en France le 16 Juin 2004
Durée : 2H
Catégorie : thriller psychologique/drame/épouvante/horreur
Casting : Im Soo-Jung, Moon Geun-Young, Yeom Jung-Ah, Kim Kab-Su

Synopsis Allociné :
Su-Mi et Su-Yeon, deux soeurs, rentrent chez elles. Leur belle-mère les accueille mais Su-Mi l'évite volontairement et Su-Yeon semble en avoir peur. Un jour, le frère de la marâtre et sa femme leur rendent visite.
Pendant le dîner, elle aperçoit un fantôme et des événements étranges se produisent. Le fantôme d'une petite fille hante en effet la maison. Les oiseaux meurent.
Persuadée que leur mort est due aux agissements de Su-Yeon, la belle-mère l'enferme dans un placard. Le conflit entre la marâtre et les deux jeunes soeurs ne fait que commencer...

Le cinéma d'épouvante asiatique depuis Ring connait un fort succès dans le monde entier. Mais quand Ring n'est juste qu'un film d'épouvante, 2 soeurs va au-delà en mêlant drame psychologique et horreur.
De plus après avoir vu la dernière demi-heure de ce long métrage, il nous vient tant de questions qu'un deuxième visionnage est indispensable.

Donc au final, un magnifique film que j'ai eu la chance de voir et qu'il faudrait que je revois pour bien tout capter.
Et sinon pas étonnant que le réalisateur vienne du monde du théâtre vu à quel point il maîtrise le pannel des émotions, à la fois émouvant et terrifiant.

Grand prix du festival de Gerardmer 2004 !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

L'univers de Kim Jee Woon Empty
MessageSujet: L'univers de Kim Jee Woon   L'univers de Kim Jee Woon EmptyLun 11 Sep - 14:59

Trop bien ce film affraid
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

L'univers de Kim Jee Woon Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Kim Jee Woon   L'univers de Kim Jee Woon EmptyJeu 14 Sep - 0:43

C'est pas pour faire ma chochotte, mais j'ai trouvé ce film vraiment flippant! Mais ce n'est pas uniquement pour cela que j'ai adoré. Il est extrêmement soigné, et on se fait balader comme des pantins... Il faut effectivement le mater deux fois pour bien capter l'histoire...
D'après allociné, les films qui ont influencé le réalisateur pour "2 soeurs" sont "Pique-nique à Hanging Rock" de Peter Weir, "Créatures célestes" de Peter Jackson et "Signes" de Night Shyamalan confused Je ne vois pas trop le rapport, m'enfin bon...
Toujours sur le même site, ya un gars qui tente d'expliquer l'histoire en détail... attation, spoiler
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

L'univers de Kim Jee Woon Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Kim Jee Woon   L'univers de Kim Jee Woon EmptyJeu 14 Sep - 0:48

Ah mais oui, je connais la personne qui a essayé d'expliquer le film, c'est Blue.Velvet (qui a été pendant un temps sur metalliens) !!
Aux dernières nouvelles, il disait que c'était le film de Kim Jee Woon qu'il aimait le moins !!
Bon reste plus qu'à voir les autres alors !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

L'univers de Kim Jee Woon Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Kim Jee Woon   L'univers de Kim Jee Woon EmptyJeu 14 Sep - 0:53

Shocked Ce serait le moins bon de ses films??? Effectivement ça m'intéresserait de voir les autres dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

L'univers de Kim Jee Woon Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Kim Jee Woon   L'univers de Kim Jee Woon EmptyJeu 14 Sep - 1:00

D'un seul coup il est passé de Oh c'est génial à ouais moyen !! scratch
Les autres, c'est Bittersweet life, 3 histoires de l'au-delà, et The quiet family !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

L'univers de Kim Jee Woon Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Kim Jee Woon   L'univers de Kim Jee Woon EmptyJeu 14 Sep - 1:05

Je compte sur toi pour mettre la main sur ces films! Wink
Une vraie girouette, ce Velvet...
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

L'univers de Kim Jee Woon Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Kim Jee Woon   L'univers de Kim Jee Woon EmptyJeu 14 Sep - 1:08

Oui enfin on va attendre un peu, j'en ai 9 dans le four qui cuisent !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

L'univers de Kim Jee Woon Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Kim Jee Woon   L'univers de Kim Jee Woon EmptyJeu 14 Sep - 1:16

sroule
ça n'est pas urgent non plus!
raaa ton topic m'a donné envie de remater "2 soeurs"!
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

L'univers de Kim Jee Woon Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Kim Jee Woon   L'univers de Kim Jee Woon EmptyJeu 14 Sep - 2:57

Y a aussi un court métrage de Kim Jee Woon qui s'appelle Coming-out :
(Corée du Sud, 2001, 40min, fantastique)
Une jeune fille décide de filmer son coming out en avouant qu’elle est… une vampire et désire rejoindre les siens.

Ca promet !! En fait je viens de le découvrir car il passait à l'étrange festival juste après Haze de Tsukamoto que je viens de mater !! Je vais en dire 2 mots sur le topic approprié !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

L'univers de Kim Jee Woon Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Kim Jee Woon   L'univers de Kim Jee Woon EmptyLun 1 Jan - 18:07

J'ai visionné hier aprés midi A bittersweet life.Putain quel film d'une noirceur comme je les aime. Une histoire de vengeance entre la trilogie de Park Chan Wook et Kill Bill de Tarentino, des scènes de combat hallucinantes des gunfight à la John Woo.Quelques moments humoristiques qui permettent de décompresser.Et je ne sais pas il y a un certain romantisme une certaine poésie qui ressort de ce magnifique film.Des moments de calme avant la tempête.Car oui ce film montre la violence sans en faire l'apologie.Le héros est touchant . L'image du film est belle. La BO est excellente.Les acteurs sont bons.L'émotion est au rendez vous.Bref plein de choses qui font que ABL est un film à voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'univers de Kim Jee Woon Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Kim Jee Woon   L'univers de Kim Jee Woon EmptyMer 11 Avr - 18:59

Je ne connais que 2 Soeurs de Kim Ji-Wun, même si je possède à la maison The Foul King, The Quiet family et A Bittersweet life (qui me tente moyen).

Avis sur 2 Soeurs :

Cela fait un certain temps que je n'avais pas ressenti pareilles sensations devant un film d'épouvante. Une sensation difficilement explicable, sorte de mélange entre l'excitation et le plaisir d'avoir enfin vu un film d'épouvante digne de ce nom, loin d'une sensation de malaise ou d'écoeurement comme lorsque l'on vient de finir Cannibal Holocaust de Deodato (la dernière claque en date, et dieu sait que cela remonte) mais plus une sensation de fascination, d'exaltation extatique, alliée au soulagement d'avoir profité de deux heures intenses de cinéma à tous les niveaux (fond/forme), 2 Soeurs étant un superbe drame noir emprunt d'une complexité à plusieurs étages.

On retient de prime abord l'intense performance des quatre acteurs avec en tête Lim Soo-Jung et Yeom Jong-Ah, définitives. N'oublions pas non plus la touchante Moon Geun-Yeong que l'on aimerait protéger sous son aile de tous les malheurs du monde quitte à se sacrifier pour la protéger. Car dans 2 Soeurs il est question de protection, une protection qui engendre un malaise au sein de cette famille -banale mais étrange-. Ce malaise engendre à son tour une perte hallucinante de repères, transportant le spectateur dans un monde fermé de toute part (deux lieux différents, le manoir et le jardin, point barre), métaphore du renfermement des deux soeurs que ce soit matériellement (cloîtrées dans leur chambre, guère proches de leurs "parents") ou mentalement (absence de dialogues, crainte). En cela, le film de Kim Ji-Woon réussit haut la main le pari de marier le naturel et le surnaturel en structurant puis déstructurant l'espace, le temps, aboutissant au final à une cohérence absolue malgré la prise de risques d'user d'artifices malins pour pondre un double twist criant de sincérité et surtout de cohérence, nullement prise à défauts sur deux heures. Une expérience tétanisante, éprouvante, puisant des éléments là où les cinéastes nippons se vautrent constamment, 2 Soeurs contient son lot de séquences choc d'une beauté "épouvantable" sans jamais tomber dans la vulgarité visuelle ni même l'esbroufe malgré une approche très esthétisée, la "faute" à une réalisation exemplaire distillant une ambiance merveilleuse qui joue avec le clair obscur, donnant du relief aux décors, murs et sols, cachant de terribles secrets. Un cigare pour monsieur.

TRAILER (bien qu'il ne soit absolument pas représentatif du film, ni même au niveau de la musique.)
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

L'univers de Kim Jee Woon Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Kim Jee Woon   L'univers de Kim Jee Woon EmptySam 9 Avr - 19:31

Je partage assez ton avis sur A Bittersweet Life, Lolo, un polar très noir à recommander.

A ne pas manquer cet été, la sortie le 6 juillet 2011 du dernier film de Kim Jee-Woon, I Saw the Devil (J'ai rencontré le diable). J'espère qu'il sortira bien en France.
Présenté au festival de Gerardmer, le film avait apparemment fait son petit effet. La petite chronique que j'ai pu lire sur Cinétrange m'a donné très envie de le voir, malgré les quelques réserves émises par le chroniqueur.
J'ai de toute manière beaucoup aimé les films que j'ai vu de ce réalisateur, en particulier A Tale of two Sisters (Deux Soeurs).
http://www.cinetrange.com/special/festivals/gerardmer-2011-episode-2

Kim Jee-Woon fait appel à l'acteur Choi Min Sik (excellent dans Old Boy et Sympathy for Lady Vengeance, de Park Chan Wook) et à son petit "chouchou" Lee Byung-hun (il joue dans A Bittersweet Life et The Good, The Bad, The Weird de Kim Jee-woon, mais également dans Joint Security Area, de Park Chan Wook), pour incarner le duel sans pitié qui oppose un agent secret et un tueur psychopathe.
L'univers de Kim Jee Woon Isawthedevill1


Une autre variation sur le thème de la vengeance que celle proposée par la trilogie de Park Chan-Wook, apparemment c'est encore plus bourrin.
L'univers de Kim Jee Woon Isawthedevilmovieposter
Un marteau... comme dans Old Boy ?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers de Kim Jee Woon Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Kim Jee Woon   L'univers de Kim Jee Woon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de Kim Jee Woon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Divers :: Personnalités du cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser