-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Zatoichi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Zatoichi Empty
MessageSujet: Zatoichi   Zatoichi EmptyLun 4 Sep - 0:19

Zatoichi Zatoichi

Le personnage populaire de Zatoichi existe depuis 40 ans dans le cinéma japonais. Une bonne vingtaine de films depuis les années 60 se sont succédés jusqu'à 2003 où Takeshi Kitano (Violent cop, Sonatine, Aniki mon frère, Dolls...etc) décide de revisiter cette légende à sa sauce.

Zatoichi 18361998

Au Japon, au XIXème siècle, Zatoichi est un voyageur aveugle qui gagne sa vie en tant que joueur de dé et masseur.
Mais derrière son humble apparence, Zatoichi est un redoutable combattant, rapide comme l'éclair et dont les coups s'avèrent d'une stupéfiante précision.
Alors qu'il traverse la montagne, il découvre une petite ville entièrement sous la coupe d'un gang. Son chef, Ginzo, se débarasse de tous ceux qui osent se dresser sur son chemin, d'autant plus efficacement qu'il a engagé un redoutable samouraï ronin, Hattori.
Dans un tripot, Zatoichi rencontre deux geishas, aussi dangereuses que belles. Okinu et sa soeur Osei vont de ville en ville à la recherche du meurtrier de leurs parents. Elles possèdent pour seul indice un nom mystérieux : Kuchinawa.
Dès que les hommes de main de Ginzo croisent Zatoichi, l'affrontement est inévitable et sa légendaire canne-épée rentre en action.

Zatoichi 18362009

J'ai eu la chance de voir ce film au cinéma et je ne le regrette nullement.
Zatoichi n'est pas seulement un film de samourais, c'est aussi une bonne grosse poilade comme Kitano sait si bien les faire. On y trouve aussi des scènes de comédies musicales hallucinantes (dans les champs et ...bref un spectacle éblouissant.
Les combats sont extrêment réalistes et très courts comme ils devaient se passer à l'époque. La durée de vie d'un samourai ne devait pas être très élevé. L'ajout du sang en numérique donne un côté très théâtral qui va parfaitement avec l'ambiance général.
Zatoichi a remporté le lion d'argent à la mostra de Venise et le prix du public au festival international du film de Toronto.

Avez-vous déjà vu d'autres films de cette saga ?? Quelles sont les meilleurs à part celui de Kitano ??
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Zatoichi Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi   Zatoichi EmptyMar 5 Sep - 20:03

Je n'ai pas vus la série Zatoichi mais je possède (2 fois) le film de Kitano. Un excellent chambarra (film de sabre japonais) porté par le maitre Kitano (très souvent le personnage principal de ses films). La B.O et la manière dont elle est présentée dans le film laisse réveur. Contrairement à Richter, le seul défaut que je donnerais au film est justement les incrustations numérique de giclées de sang, facilement remarquables et peu réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Zatoichi Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi   Zatoichi EmptyMar 5 Sep - 20:43

Les incrustations sont très visibles ça c'est sûr mais ne renforcent-elles pas le côté théâtral présent tout au long du film ?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Zatoichi Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi   Zatoichi EmptyMar 5 Sep - 20:58

Personnellement, jusqu'aux 95% du film j'ai adoré mais je trouve la ffin un peu baclée style combat dans la boue !

(Merci de m'y faire penser, je connais les films que je présente ce soir maintenant Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Zatoichi Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi   Zatoichi EmptyMar 5 Sep - 21:01

Richter a écrit:
Les incrustations sont très visibles ça c'est sûr mais ne renforcent-elles pas le côté théâtral présent tout au long du film ?? tongue
Bah disons que j'ai trouvés sa trop "grossier" contrairement à la finesse des "gags" ou scènes humoristiques que Kitano incruste dans son film. C'est assez contradictoire de son travail habituel même si c'est voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

Zatoichi Empty
MessageSujet: Zatoichi   Zatoichi EmptyMar 5 Sep - 22:21

Ce film est excellent affraid
merci cousin de me l'avoir preté
au fait
ta vu le secret des poignards volants confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zatoichi Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi   Zatoichi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zatoichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Action-Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser