Quelles sont les pochettes d'album que vous aimez le plus, quelles sont celles que vous trouvez les plus pourries, les plus crades, malsaines, ratées !!
Et puis est-ce qu'une pochette d'album réussie peut rendre l'album meilleur et inversement, un album monstrueux peut-il être gaché par une pochette mal trouvée ??
La palme du mauvais goût revient très certainement à Mayhem pour cette couverture plutôt crade. Dead, membre du groupe vient de se suicider et les membres décident donc de le prendre en photo et d'en faire une pochette. Bizarrement, le fusil est un peu trop bien rangé et un couteau de boucher se trouve juste à côté (d'ailleurs, ça doit pas être éviden de se suicider avec un fusil). Les joyeux lurons ont très certainement mis en scène ce suicide.
Continuons dans la poésie black-metalleuse avec Wurdulak.
Après avoir vu les horreurs qu'on peut trouver, passons aux chef d'oeuvres.
J'apprécie tout particulièrement l'artwork des albums de Tool !!
Adam Jones, guitariste du groupe, s'occupe également de réaliser les clips et de travailler sur l'artwork des albums du groupe. Il s'inspire du travail de l'artiste Alex Grey. Il est spécialiste des effets spéciaux et a bossé sur différents films tel que Jurassic Park.
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=alex%20grey&sa=N&tab=wiEn tout cas, sur le dernier album du groupe 10 000 days, l'idée a été d'intégrer au boitier digipack une paire de lunettes pour voir les illustrations du livret en relief...effet psychédélique garanti !!