-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

One man Army and the undead quartet

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

One man Army and the undead quartet Empty
MessageSujet: One man Army and the undead quartet   One man Army and the undead quartet EmptyMer 30 Aoû - 21:34

One man Army and the undead quartet - 21st Century Killing Machine

One man Army and the undead quartet Oma

Genre : Thrash/Death mélodique
Année : 2006

Line-up :

- Johan Lindstrand (chant)
- Pekka Kiviaho (guitare)
- Mikael Lagerblad (guitare)
- Valle Adzic (basse)
- Marek Dobrowolski (batterie)

Track-list :

1. Killing Machine
2. Devil On The Red Carpet
3. Public Enemy No 1
4. No Apparent Motive
5. Hell Is For Heroes
6. When Hatred Comes To Life
7. So Grim So True So Real
8. Behind The Church
9. Branded By Iron
10. Bulldozer Frenzy

One man Army and the undead :

2004… Le groupe The Crown, mené par Johan Lindstrand, disparaît de la scène Death laissant derrière eux de nombreux fanatique.
Seulement quelques mois et le guttural Johan monte déjà un nouveau groupe avec l’un de ces amis Valle Adzic (bassiste d’Impius). 2005, les gros de chez Nuclear Blast foutent, par hazard, le grappin sur une démo ("When Hatred Comes To Life ") dont le nom One man Army and the undead quartet figure sur la cover, un nom qui sera, plus tard, sûrement renommé en One Man Army. Résultat, un an après cette découverte, le combo sort son premier album. Un plat bourré de riffs Thrashiens sur vitaminés accompagné d’une sauce piquante à la Death… De quoi bien retourné l’estomac!
Avec ce « 21st Century Killing Machine », le split suédois est destiné à un avenir des plus prometteur dans le milieu du Heavy.

One man Army and the undead quartet - 21st Century Killing Machine :

Comme dit précédemment ce premier opus a une sonorité Thrash/Death. Tout naturellement cette première cuvée enchantera, avec certitude, les petits métalleux assoiffés du genre.
Première écoute et, aussi vite qu’un morceau de soli joué par Herman Li, les plus grands du Death et Thrash viennent tout de suite à l’esprit. Dark Tranquillity, Arch Enemy, Testament, Nevermore ou encore les vikings d'Amon Amarth… Tant de bons groupes qui ont bercés le fœtus de l’affreux nourrisson engendré par Lindstrand et Adzic. Le moutar à peine né et déjà ce petit con fait vibrer les murs… Riffs lourd et costaud, batterie endiablée, Chant à la fois puissant, guttural et clair,… et solis à couper le souffle. Parfois allié à une rythmique typique death hallucinante (« Killing Machine »), ou encore joué comme un solo digne d’un excellent band de Speed Mélodique (« No Apparent Motive »), les parties à la guitare sont plus qu’incroyable. Rapide, bourrain («So Grim So True So Real ») ou même technique (« Bulldozer Frenzy »), tout le monde y trouvera son compte sans problème…
Malheureusement, outre passé un instrumental parfait et un chant particulièrement maîtrisé et soigné, certaines choses sont foireuse. One man Army and the undead quartet souffre de deux problèmes majeurs (bien qu’ils ne nuisent pas à cette jouissance qu’est cet album). Premier défaut, tel un groupe de Death dont le frontman possède une cicatrice en forme de croix sur le front (Nan c’est pas vrai !!!! C’est pas Deicide !!!!), chaque morceau ce ressemble légèrement (assez pour que sa se remarque), seul « Branded by Iron » sort en quelque sorte du lot avec son chœur lors des refrains et son changement de rythmes. Et pour cause que les chansons se ressemblent puisqu’elles sont toute basées sur la même structure (instru+chant ; solo ; instru+chant). En fin de compte, encore une fois, devant une telle furie sonore on ne peut que oublier ces défauts et profiter du spectacle.

Si les cinq Suédois continuent à accoucher des monstres de la même trempe que ce « 21st Century Killing Machine », ils n’auront aucun mal dans un futur proche à gravir les échelons et à se placer aux cotés d’énorme groupe comme ceux cités plus haut. En clair One man Army and the undead quartet est un split à surveiller de près…De très près !

"Sourit glandu t'es pris en photo":

One man Army and the undead quartet One_man_army_and_the_undead_quartet

Bonus track:

. So Grim So True So Real.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: One man Army and the undead quartet   One man Army and the undead quartet EmptySam 9 Sep - 2:03

Ca me désole de voir un topic sans réponse !!
Bon le death suédois, je te l'avoue, j'y connais pas grand chose mais je peux te dire que le titre que tu as mis dépote grave (So Grim So True So Real)...
J'ai lu que The crown a splitté pour cause de faillite...putain les boules !! affraid
Ca change de se que j'écoute habituellement mais de temps en temps, ça fait du bien...surtout que ça joue très bien !! Putain comment c'est rentre dedans !! tongue

http://escape.to/onemanarmy
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: One man Army and the undead quartet   One man Army and the undead quartet EmptySam 9 Sep - 12:54

Je connais pas The Crown mise à part leur histoire... Je suis tomber totalement par hazard sur cette frénésie sonore qu'est One Man Army... Une excellente découverte ^^ Pour tout dire j'ai pris l'album pour la cover que je trouve superbe.
Laughing Clair que d'abandonner un groupe par manque d'argent doit foutre les boules... M'enfin on va dire un "mal" pour un "bien".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: One man Army and the undead quartet   One man Army and the undead quartet EmptyVen 13 Oct - 18:44

Vu ce que tu m'en dit, je vais essayer de me procurer ça.
Mon avis d'ici peu (ça interesse personne mais c'est comme ça lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: One man Army and the undead quartet   One man Army and the undead quartet EmptyVen 13 Oct - 21:05

Ton avis sera le bienvenue Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: One man Army and the undead quartet   One man Army and the undead quartet EmptySam 14 Oct - 12:34

C'est pas mal mais il manque la folie furieuse que possèdait The Crown.

Des albums comme "Hell is Here" ou "Deathrace King" possèdent une intensité difficilement égalable.
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou

Masculin

MessageSujet: One man Army and the undead quartet   One man Army and the undead quartet EmptySam 14 Oct - 15:06

J' aime bien la jaquette de l' album saut2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: One man Army and the undead quartet   One man Army and the undead quartet EmptyMer 18 Oct - 22:15

Excellent album en effet, meme si comme tu le dit le melange Trash/death fini par etre repetitif. Le chant est soigné, meme si il ne sort pas du lot parmi les groupes de death/death mélo il fait pour moi partie des meilleur.

La partie instrumental est incroyable. Pour comparer à Children Of Bodom (que je connais par coeur), les morceau de gratte sont du meme gabarit (avec un léger avantage pour COB peut etre), mais la ou COB se limite à la guitare One man Army and the undead quartet develloppe tout les aspects de son jeu (percussions remarquable) et on est bien en présence de quelque chose de mélodique.

La chanson de la galette:
so grim so true so real

J'espere que le groupe tiendra la route dans le futur, parce que j'attend la suite

Superbe album, merci Makabe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: One man Army and the undead quartet   One man Army and the undead quartet EmptySam 21 Oct - 14:21

en 2007: Error in evolution, deuxieme album de One man army and the undead quartet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: One man Army and the undead quartet   One man Army and the undead quartet EmptyMar 24 Avr - 14:11

One man Army and the undead quartet Error_in_Evolution

Personne à resposter depuis que j'ai parlé de la sortie de cette album lol

Bon beh pour ce second album on reprend la meme recette. Pas vraiment d'évolution au niveau du style, et c'est pas plus mal. Une qualité égal à celle du premier album avec son chant puissant et ses quelques soli de guitarre bien tailler et des rafales de batterie qui font plaisir à entendre.

Malheureusement, comme l'avait souligné Makabe pour le premier album, toute les chansons se ressemble, et si ça passait plutot bien sur le premier album, ça commence à devenir pesant sur cette deuxieme galette.

Tracks:
Mine for the Taking – 3:53
Knights in Satan's Service – 3:14
Such A Sick Boy – 3:59
The Supreme Butcher – 2:57
The Sun Never Shines – 4:03
See Them Burn – 5:10
Nightmare in Ashes and Blood – 4:52
He's Back (the Man Behind the Mask) (Alice Cooper cover) – 3:45
Heaven Knows No Pain – 4:45
Hail the King – 3:15

A noté la reprise d'Alice Cooper qui échappe bien entendu au gros défaut noter plus haut.

Finalement un autre album excellent des suedois de One Man Army and the Undead Quartet. Mais si un troisieme album il y a, la recette changer il faudra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: One man Army and the undead quartet   One man Army and the undead quartet EmptyMar 24 Avr - 14:52

Mouai... P'tite évolution au niveau du chant... Le chant guttural de Lindstrand est souvent accompagné par une vocalise typique thrash: claire, aggresif voir même lyrique... "Heaven Knows No Pain " est le parfait exemple... D'ailleurs ce même titre me renvoye à chaque fois à du Nevermore.
L'album est à peine moins brutal et à peine plus mélodique que le précédent opus... En clair y manque un peu de punch...

M'enfin toujours aussi jouissif!!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: One man Army and the undead quartet   One man Army and the undead quartet EmptyMar 24 Avr - 17:26

Oui, toujours aussi jouissif comme tu dis, mais ça risque de devenir lassant à la longue.
Enfin, en y reflechissant, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur confiture, donc à voir avec le temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One man Army and the undead quartet   One man Army and the undead quartet Empty

One man Army and the undead quartet
Page 1 sur 1