Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Nick Drake Mar 7 Déc - 16:54
La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste. Cette phrase attribuée à Victor Hugo pourrait être une assez bonne définition de l'univers de Nick Drake. 3 albums ont suffit à faire rentrer le musicien britannique dans le panthéon de la musique Folk. Les plus recommandables sont le premier, Five leaves left, sorti en 1969 alors que Nick n'avait que 21 ans. C'est celui que j'ai le plus écouté pour le moment. Une guitare accoustique, une voix d'ange et des violons subtilement dosés. Il est découle des chefs d'oeuvre tels que River man, Way to blue, Day is done ou Cello song. J'en ai des frissons de plaisir... Son dernier album, Pink Moon rompt avec les deux autres car il n'y a plus les violons. Il est tout seul avec sa guitare. Je n'ai pas encore le coup de foudre pour cet album, beaucoup plus dépouillé que le premier mais je pense que ça viendra. Je ne connais pas son second album mais il est, il parait moins bon que les deux autres. En parlant de Pink Moon, je dis que c'est son dernier album parce que Nick Drake meurt en 1974 d'une overdose, à l'âge de 26 ans...à la suite d'une dépression. Si vous êtes fan de Tim Buckley ou de Leonard Cohen, je pense que ça pourrait vous plaire.