-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Canto tacle les banques

Aller en bas 
3 participants

Suivrez-vous l'appel de Canto?
Oui, je le suivrais au bout du monde, mon Capitaine!
Canto tacle les banques Vote_lcap0%Canto tacle les banques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'attends de voir l'ampleur du mouvement avant d'agir.
Canto tacle les banques Vote_lcap0%Canto tacle les banques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas, mais demain j'ai piscine.
Canto tacle les banques Vote_lcap0%Canto tacle les banques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Obi Wan Kenobi.
Canto tacle les banques Vote_lcap50%Canto tacle les banques Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Je trouve que c'est une mauvaise idée, ça ne servirait à rien.
Canto tacle les banques Vote_lcap50%Canto tacle les banques Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Canto tacle les banques Empty
MessageSujet: Canto tacle les banques   Canto tacle les banques EmptyLun 6 Déc - 21:48

J'avais envie d'un titre pourri, maintenant que c'est chose faite, je vous poste ici une interview d'Eric Cantona qui propose une piste de réflexion et un moyen d'action alternatif aux citoyens pour se faire entendre.


La plupart d'entre vous ont je pense déjà vu ou entendu parler de cette vidéo, voici la fin (coupée dans l'autre) qui sonne bien plus comme un appel...


Un mouvement s'est créé autour de cet appel, incitant à retirer son argent des banques le 7 décembre. Je reste quelque peu dubitative que ça passe par facebook, m'enfin bref...
Une autre méthode serait de changer de banque pour aller vers une banque moins "nuisible"...

Aucune idée de l'ampleur que prendra ou pas ce mouvement demain, mais que pensez-vous de cette démarche?
Bien sûr il y a tout un buzz autour de ça, mais je trouve tout de même intéressant de proposer aux gens de réfléchir à des moyens d'action quand ils ont la désagréable impression de ne pas réussir à se faire entendre et de rester les dindons de la farce...
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Canto tacle les banques Empty
MessageSujet: Re: Canto tacle les banques   Canto tacle les banques EmptyLun 6 Déc - 23:31

Citation :
Une autre méthode serait de changer de banque pour aller vers une banque moins "nuisible"...

une banque moins nuisible ??? mais oui bien sûr !!! (ps: marmotte c'est à toi) ^^ ! lol

je ne vais pas me déplacer pour retirer mes énormes économies de la banque ... même si je suis persuadé que rien que le fait de l'annoncer engendrerait la panique sur les marchés ! haha

Cantona a raison de vouloir agir .. mais c'est vraiment tout ce qu'on peut dire là dessus !
même si par miracle les banques étaient en difficulté ... c'est l'état qui irait à leur secours en élargissant encore un peu notre dette !

et puis une révolution sans guillotine franchement ça ressemble à quoi ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Canto tacle les banques Empty
MessageSujet: Re: Canto tacle les banques   Canto tacle les banques EmptyMar 7 Déc - 0:50

Je trouve que c'est une mauvaise idée, ça ne servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Canto tacle les banques Empty
MessageSujet: Re: Canto tacle les banques   Canto tacle les banques EmptyMar 7 Déc - 2:38

Par rapport aux banques moins "nuisibles", j'ai oublié de préciser que c'est une proposition qui a été faite, suite à l'appel de retirer son argent le 7 décembre. Cette proposition ne consiste pas juste à retirer son argent, mais à le faire en changeant de banque pour une banque moins "nuisible", avec comme exemple la banque postale, entre autres.
Pour ma part je ne vois pas en quoi une banque peut être moins "nuisible" qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Canto tacle les banques Empty
MessageSujet: Re: Canto tacle les banques   Canto tacle les banques EmptyMar 7 Déc - 14:14

les banques ont toutes le même fonctionnement et ont des accords entre elles (pour lesquelles elles sont souvent condamnées même pas à mi hauteur du préjudice d'ailleurs), pour harmoniser leur politique !!

après c'est vraiment dans le personnel et le ressentit je pense ... avec le personnel de la poste le contact est à mon avis un peu plus humain ... et ils sont globalement moins formés à l'entourloupe ..! mais ce n'est qu'un sentiment général et en plus ça n'aura qu'un temps >> je suis à la banque postale ! ^
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Canto tacle les banques Empty
MessageSujet: Re: Canto tacle les banques   Canto tacle les banques EmptyMar 7 Déc - 21:31

Il semblerait que toutes les banques ne fonctionnent pas sur le même modèle, mais comme je ne maîtrise absolument pas le sujet je serais bien en peine d'expliquer.
J'ai juste entendu parler d'exemples comme le Crédit Coopératif, ou encore les "banques éthiques" (belges il me semble). Le but n'est semble-t-il pas de faire du profit sur le dos des clients en faisant mumuse avec leurs sous, mais de réguler les flux financiers et soutenir une économie solidaire... mais qu'en est-il exactement, je ne sais pas.

Je vais essayer d'en savoir plus sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Canto tacle les banques Empty
MessageSujet: Re: Canto tacle les banques   Canto tacle les banques EmptyMer 8 Déc - 0:11

ouais j'ai entendu aussi .. mais même te donner un nom d'enseigne j'en serai incapable ! ^^

si tu as la réponse à ces 4 questions : où quand quoi comment ?? ça m'intéresse.
haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canto tacle les banques Empty
MessageSujet: Re: Canto tacle les banques   Canto tacle les banques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canto tacle les banques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Sujets hors dez' arts :: Les grands débats :: Politique- Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser