-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un petit regard sur le monde...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Litchi
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Litchi


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2010

Un petit regard sur le monde... Empty
MessageSujet: Un petit regard sur le monde...   Un petit regard sur le monde... EmptyJeu 9 Sep - 17:41

Voici quelques photos que j'ai prise... C'est pas de l'artistique, je capture juste le moment que je trouve beau...

Un petit regard sur le monde... Sl370610

Un petit regard sur le monde... Sl370611

Un petit regard sur le monde... Sl370612

Un petit regard sur le monde... Sl370710

Un petit regard sur le monde... Sl370711

Un petit regard sur le monde... Sl370712


Merci d'avances pour vos commentaires Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Un petit regard sur le monde... Empty
MessageSujet: Re: Un petit regard sur le monde...   Un petit regard sur le monde... EmptyJeu 9 Sep - 19:50

Belle recherche esthétique, entre le jeu d'ombres et de lumières, la profondeur de champ...etc
Tu travailles avec quel type d'appareil?
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Dude


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/07/2006

Un petit regard sur le monde... Empty
MessageSujet: Re: Un petit regard sur le monde...   Un petit regard sur le monde... EmptyVen 10 Sep - 14:26

Litchi a écrit:
Un petit regard sur le monde... Sl370612

Ma préférée !
La division homme/femme par l'arbre au centre, le ciel aux allures post-apocalyptiques, et la nature en premier plan.

Les autres je les trouve assez banals.

Dommage l'ombre du panneau sur la premiére.
Revenir en haut Aller en bas
Litchi
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Litchi


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2010

Un petit regard sur le monde... Empty
MessageSujet: Re: Un petit regard sur le monde...   Un petit regard sur le monde... EmptySam 11 Sep - 10:13

Merci beaucoup! Smile

Je n'ai qu'un appareil numérique simple... Vraiment le basique... (je suis à la fin de mes études d'auxiliaire de puer mezzo Wink )
J'ai pas encore mis assez d'argent de côté pour m'offrir un bon bridge ou un début de reflex.
Je ne les retouche pas sur l'ordi non plus...


Pour l'ombre du panneau sur la première, je trouvais ça bien en fait pour montrer un sentier qui est commun, un sentier banal où l'on ne s'arrête pas aux détails, à côté d'une route, un pan de nature dévergondée, où il n'y a que des espèces connues de plantes et de fleurs... Mais si on prenais le temps de s'arrêter, de s'accroupir, et d'admirer ce que cette nature toute simple a à nous dire... Voilà en fait, ce que je pensais pour ma première photo...

Merci d'avoir pris votre temps à les regarder. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Un petit regard sur le monde... Empty
MessageSujet: Re: Un petit regard sur le monde...   Un petit regard sur le monde... EmptySam 11 Sep - 15:10

Jolies photos miss Wink
Les couleurs ne sont pas retouchées?
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Un petit regard sur le monde... Empty
MessageSujet: Re: Un petit regard sur le monde...   Un petit regard sur le monde... EmptySam 11 Sep - 18:08

ah oui tu es à l'école d'aux?? le monde est petit!
par rapport à l'ombre du panneau c'est marrant parce que justement c'est le point à mon avis le plus intéressant de cette photo...ça ouvre le champ de vision vers un ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Litchi
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Litchi


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2010

Un petit regard sur le monde... Empty
MessageSujet: Re: Un petit regard sur le monde...   Un petit regard sur le monde... EmptyDim 12 Sep - 13:25

@ Salem: Non rien n'est retouché Smile Merci beaucoup cocotte I love you

@ mezzo :Oui le monde est petit... Tu boss en crèche ou hôpital mezzo?
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Un petit regard sur le monde... Empty
MessageSujet: Re: Un petit regard sur le monde...   Un petit regard sur le monde... EmptyDim 12 Sep - 22:25

Citation :
Mais si on prenais le temps de s'arrêter, de s'accroupir, et d'admirer ce que cette nature toute simple a à nous dire

oui c'est un peu l'idée de Gustave Flaubert : "Pour qu’une chose soit intéressante, il suffit de la regarder longtemps."
cela dit la photo donne l'impression par le cadrage que tu veux nous en montrer d'avantage ... alors on est tenté d'aller chercher un sens ... et on s'écarte un peu de ton intention première du coup.

ça marche assez bien avec le pissenlit ... le côté flocon de neige, fragile, unique, merveilleux ... ! ^^

sinon moi j'aime la photo du parc comme Dude .. c'est celle où je trouve le plus de narration .. c'est pour ça !

mais c'est vrai que les effets de lumières sont sympas .. surtout sans grand matos ni retouches. (genre le mec qui sait de quoi il parle, mais pas du tout en fait) ^^ !


Dernière édition par florentestbeau le Mar 14 Sep - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Un petit regard sur le monde... Empty
MessageSujet: Re: Un petit regard sur le monde...   Un petit regard sur le monde... EmptyMar 14 Sep - 20:32

Litchi a écrit:
@ mezzo :Oui le monde est petit... Tu boss en crèche ou hôpital mezzo?

Je bosse à l'hopital Rolling Eyes tu comptes choisir quelle structure?
Revenir en haut Aller en bas
Litchi
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Litchi


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2010

Un petit regard sur le monde... Empty
MessageSujet: Re: Un petit regard sur le monde...   Un petit regard sur le monde... EmptyMer 22 Sep - 17:40

Excuse mezzo pour le retard, j'avais une msp notée à travailler ces temps-ci ^^.

Je ne sais, je réussi très bien en hôpital, et moins bien en crèche.. Je suis toujours mal tombé sur les crèches, mal encadré les nanas super désagréable, limite maltraitantes sur les petits... BREF... ^^

Et toi, pédiatrie, maternité? Bisoudoux!
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Un petit regard sur le monde... Empty
MessageSujet: Re: Un petit regard sur le monde...   Un petit regard sur le monde... EmptyMer 29 Sep - 9:01

Ni l'un ni l'autre, je bosse en hématologie pédiatrique, dans le service des soins protégés.
On s'occupe d'enfants gravement malades, ils subissent des cures de chimio et greffe.

Pas étonnant que tu ais du mal en crèche, en général les stagiaires sont brimés et certaines nanas sont aigris, c'est pathétique, surtout qu'il y a plein de chose à faire en crèche pour le développement perso de l'enfant et parfois ça se résume à de la garderie dans certaines structures...c'est lamentable, c'est de l'incompétence. Je pense qu'un jour, je basculerai vers la crèche, mais ce sera pour proposer des activités ludiques aux enfants, et pas attendre que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit regard sur le monde... Empty
MessageSujet: Re: Un petit regard sur le monde...   Un petit regard sur le monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit regard sur le monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit karaoke ? ;)
» Alcest-Souvenirs d'un autre monde
» Blind test musiques du monde
» "Tous les matins du monde" par Alain Corneau (1991

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les artistes :: Architecture-Sculpture-Photographie :: Photographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser