-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Inception

Aller en bas 
+4
Dude
Salem
Mezzo
Richter
8 participants
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Inception Empty
MessageSujet: Inception   Inception EmptyJeu 19 Aoû - 17:45

Inception 4138film20091216_031208_0_big

Le héros est Dom Cobb, un « extracteur », qui entre dans les rêves des autres pour soutirer des informations autrement inaccessibles. Ses capacités, pour lesquelles il est sollicité à des fins d'espionnage industriel, lui ont coûté sa famille et l'ont obligé à s'exiler, mais une chance de rédemption lui est offerte s'il décide avec son équipe d'experts de pratiquer une « inception », c'est-à-dire d'implanter une idée dans le subconscient d'un sujet. L'inception est moins familière, plus difficile et dangereuse que l'activité habituelle d'« extraction ».

Inception Inception-film

Christopher Nolan commence à avoir une filmographie impressionnante. Après Memento qui l'a fait connaitre au grand public, Insomnia, les deux Batman récents (Begins et The dark knight), le Prestige, voici donc son nouveau film, Inception et une nouvelle fois, il met la barre très haut !
L'espionnage industriel est quelque chose qui se pratique couramment entre entreprises. Mais la façon dont il se pratique dans le film (à partir des rêves) l'est évidemment beaucoup moins.
Je ne sais même pas par où commencer pour parler de ce film. De toute façon, faire une chronique d'Inception est difficile à faire.
Commençons donc par le casting. Cobb (Leonardo Di Caprio...qui a cassé son rôle de minet et c'est pas plus mal) s'entoure d'une équipe d'experts pour arriver à recréer un monde de rêve qui soit le plus plausible possible. D'habitude, on lui demande de voler des informations mais là le contrat est inverse. Saito (Ken Wanatabe) lui demande d'intégrer une idée dans l'esprit de son concurrent, Robert Fischer (Cilian Murphy...28 jours plus tard, Sunshine). Comme son père, Maurice Fischer (Pete Postlethwaite...Au nom du père, les Virtuoses, Usual Suspects) est mourant, il va lui succéder à la tête de l'entreprise. L'idée est donc que Robert démantèle l'empire de son père.
Cette équipe d'experts se compose d'un chimiste, Yusuf (Dileep Rao...Jusqu'en enfer), d'une architecte qui créé les mondes, Ariadne (Ellen Page...Juno), d'un faussaire qui change d'identité, Eames (Tom Hardy, d'un organisateur et associé de Cobb, Arthur (Joseph Gordon-Levitt).
Au casting, on trouve aussi Marion Cotillard (heureusement qu'on ne la voit pas souvent) en femme de Cobb qui s'est perdu dans le monde imaginaire, Tom Berenger en Browning, oncle de Robert et bras droit de Maurice Fischer. Michael Caine en prof d'architecte et beau-père de Cobb...c'est lui qui conseille Ariadne à Cobb.
Niveau influence, Nolan qui a écrit entièrement le scénario d'Inception et souhaitait le réaliser depuis près de 10 ans, s'est inspiré de Matrix (effet bullet time, scènes de combat d'Arthur dans l'immeuble) et Dark City (en particulier pour la création des différents mondes et ce côté onirique).
De nombreuses hypothèses circulent sur la fin du film...
Un joli clin d'oeil qui est en fait une coïncidence vu que le scénario date d'il y a 10 ans, c'est la présence de la chanson de Piaf, Non je ne regrette rien vu que Marion Cotillard a joué la chanteuse (ce qui lui a permis d'avoir un Oscar) dans la Môme.
Enfin bref on va s'arrêter là pour le moment même si je ne suis absolument pas satisfait de mon topic...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyVen 20 Aoû - 19:31

Il m'a l'air pas mal du tout ce film, en tout cas le sujet est original et j'aimerai bien voir ce que ça donne, surtout que j'avais bien aimé Memento (même si j'ai eu beaucoup de mal à capich à l'époque).
Bon pour Léonardo Dicarpaccio, il a vieilli aussi, il n'a plus trop la tête d'un minet Wink
Je le préfère comme ça d'ailleurs, ça fait plus viril lol
Pourquoi tu n'aimes pas ton topic? En même temps, si tu en dévoilais plus, tu ferais "spoiler"...
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 44
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptySam 21 Aoû - 17:21

Oui ce n'est pas évident de parler du film sans rien dévoiler du tout de l'intrigue... pour revenir sur DiCaprio, n'importe qui d'autre aurait pu faire l'affaire je trouve... j'ai trouvé son jeu insipide, mais il faut reconnaitre que son rôle est assez creux... pareil pour Marion Cotillard. J'ai été largement plus convaincue par le jeu et les rôles de Tom Hardy (le faussaire) ou encore de Joseph Gordon-Levitt (l'artificier).
En tout cas ça vaut le coup de le voir au ciné, rien que pour le visuel (un blockbuster avec un scénario solide et bien ficelé, ça n'est pas si fréquent!) mais par contre je regrette de l'avoir vu en français car le doublage des asiatiques est ridicule et à peine compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Dude


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/07/2006

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyLun 23 Aoû - 20:31

Un bon film.
On voit pas le temps passer.
Revenir en haut Aller en bas
Litchi
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Litchi


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2010

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyMar 24 Aoû - 13:34

Salem a écrit:
Oui ce n'est pas évident de parler du film sans rien dévoiler du tout de l'intrigue... pour revenir sur DiCaprio, n'importe qui d'autre aurait pu faire l'affaire je trouve... j'ai trouvé son jeu insipide, mais il faut reconnaitre que son rôle est assez creux... pareil pour Marion Cotillard. J'ai été largement plus convaincue par le jeu et les rôles de Tom Hardy (le faussaire) ou encore de Joseph Gordon-Levitt (l'artificier).
En tout cas ça vaut le coup de le voir au ciné, rien que pour le visuel (un blockbuster avec un scénario solide et bien ficelé, ça n'est pas si fréquent!) mais par contre je regrette de l'avoir vu en français car le doublage des asiatiques est ridicule et à peine compréhensible.

Ca me donne pas envie de le voir alors, si l'acteur principal est "insipide"..... O_O.....

cat Bisoudoux!
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyMar 24 Aoû - 13:40

C'est surtout qu'elle n'aime pas Leonardo di Carpaccio ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 44
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyMar 24 Aoû - 15:19

Je n'ai rien contre cet acteur, je trouve juste qu'il fait le strict minimum dans le film... j'ai aussi précisé que Nolan ne lui a pas offert un rôle très intéressant au contraire des rôles secondaires...
M'enfin Litchi c'est un bon film, tu devrais vraiment aller le voir... il n'y a que moi que DiCaprio et Cotillard ont un peu saoulé apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Litchi
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Litchi


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2010

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyMer 25 Aoû - 10:56

mwé.... j'hésitais déjà au début, car en effet, pour un film d'action, DiCaprio ne me semble pas être l'acteur à prendre...
Peut etre qu'un matt damon aurait été mieux pour le même prix... Je ne sais pas...
Je trouve que DiCaprio ne donne pas "l'effectivité" de l'action, il n'a pas une tête de bad boy, pas une tête à être un vrai mec quoi! Face a Nicolas Cage, la balance balance très vite!

Vous voyez ce que je me tort à essayer d'expliquer? lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyMer 25 Aoû - 12:52

Nicolas Cage ? Oula Mr navet...on se demandait l'autre jour s'il avait déjà joué dans un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Litchi
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Litchi


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2010

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyMer 25 Aoû - 15:10

lol moi je trouve qu'il fait parti des bons acteurs de mon enfance: Rock et Les ailes de l'enfer, moi j'aimais bien... Smile Après bon, jveut dire c'est quand même "chacun ses goûts et ses couleurs" le ciné, quand même!....
alien
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyMer 25 Aoû - 23:35

Richter a écrit:
Nicolas Cage ? Oula Mr navet...on se demandait l'autre jour s'il avait déjà joué dans un bon film.


il a fait beaucoup de navets et quelques bons films comme tous les acteurs hollywoodiens je dirais !

reste que sa carrière est très impressionnante ... de petits réalisateurs comme De palma, Lynch, Coppola, Scorsese .... ont tous fait joué Nicolas Cage, j'ai vu le résultat à chaque fois et il est excellent .... d'ailleurs il accumule pas mal de récompenses !!!

je crois que c'est dans "à tombeau ouvert" qu'il est le meilleur ... ! c'est un film extraordinaire ... bien meilleur que taxi driver j'ai trouvé (qui a pourtant fait la gloire de De Niro et la réputation de Scorsese).
donc si je ne vous recommande pas les films dans lesquels il joue par contre je recommande quand même l'acteur !



ps: moi aussi j'ai trouvé rock et les ailes de l'enfer rigolos à l'époque !!^^ d'ailleurs on peut dire ce que l'on veut sur les ailes de l'enfer mais le casting est monstrueux ... Malkovitch, Cusack, Cage, Buscemi, et j'en passe ...!
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyJeu 26 Aoû - 0:15

Coppola est son oncle...normal qu'il le fasse jouer !
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Litchi
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Litchi


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2010

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyJeu 26 Aoû - 12:58

Richter, ton avatar te va à merveilles! (je te taquine gentillement!) ahaha

En effet, je trouve aussi que ce sont des films à gros casting, et qui, à l'époque, ont touchés énormément de monde.
En matière de films d'action, je trouve que de nos jours, ils n'arrivent plus vraiment à nous faire vibrer comme certains films de l'époque...
Il n'y a plus cette empreinte, ce goût ... Les choses changent, et les jeunes préfèrent surement les films actuels... Mais je suis un tantinet nostalgique je l'avoue, surtout en matière d'action!

Le seul film a peu près actuel qui m'a replongé dans l'intringue, tout en ayant pleins les yeux, et en + en rigolant c'était Die Hard 4 ... Et encore, bien entendu le casting faire référence à l'acteur de mon enfance....

Bref, à mes yeux, les films d'actions aujourd'hui ne me convaincs pas -> comme à l'époque! ... Je ne dit pas en tout noir qu'ils sont nuls, non non, mais disons qu'il manque quelques subtilités pour avoir un harmonieux résultat.....

Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyJeu 26 Aoû - 14:34

bah c'est clair qu'il y a un âge d'or du film d'action dans les années 90 et que le soufflé est un peu retombé depuis ... c'est justement la période où j'étais gamin, ça compte beaucoup aussi parce que je pense que je ne pourrais jamais me remettre dans un film d'action au premier degrés comme à cet âge !
Revenir en haut Aller en bas
Litchi
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Litchi


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2010

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyJeu 26 Aoû - 18:14

Idem Florentestbeau! (NB: c'est ton prénom florent?)

Je me demande souvent si c'est parce que les films étaient vraiment mieux qu'aujourd'hui ou si c'est moi qui pense cela vu que je rattache ces films à la période de mon enfance si chère à mon coeur. (Des bonheur comme j'étais enfant, je n'en ai plus..) Tu vois, comme si je faisais l' amalgame...
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyJeu 26 Aoû - 18:37

De toute façon je ne crois pas que l'on puisse faire mieux que les aventures de Bukaroo Banzaï dans la huitième dimension...
Revenir en haut Aller en bas
Litchi
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Litchi


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2010

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyJeu 26 Aoû - 18:41

ahahahah max, tu sais, je crois que tu viens de me donner ma réponse....
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptySam 28 Aoû - 3:41

les films d'action étaient mieux et plus nombreux avant ! il y avait plus de bons acteurs, et ces derniers relevaient des scénarios souvent approximatifs.
aujourd'hui, le cinéma d'action se contente de têtes d'affiches prétentieuses, d'effets infographiques à tout va, bref, l'originalité n'est même plus au rendez-vous.
si je compte le nombre de films d'action récents que j'achète, ils doivent se compter sur les doigts d'une main, et encore;
rien ne vaut les cascades live !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Litchi
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Litchi


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2010

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyVen 3 Sep - 19:33

ghoulish, tu me sors les mots de la bouche!
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptySam 4 Sep - 10:44

Je ne suis pas sûr que ça soit...non rien en fait, je m'abstiens de sortir ma connerie ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptySam 4 Sep - 11:59

pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Litchi
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Litchi


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2010

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptySam 4 Sep - 19:55

Richter, dit allez, maître de ce forum, ton avis m'intéresse Inception Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Action-Aventure :: Policier-Thriller-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser