-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le casual-gaming

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
marmotte


Nombre de messages : 450
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

Le casual-gaming Empty
MessageSujet: Le casual-gaming   Le casual-gaming EmptySam 17 Oct - 20:14

Pour éviter le hors sujet je reprend ici


Tougbouki a écrit:
Pour en revenir sur la ludothèque de la Wii, je ne suis pas le seul à penser ceci, beaucoup d'autres se posent la question :
http://www.gamekult.com/blog/teox/146689/Nintendo+et+son+revirement+vers+le+casual+gaming.html

http://www.gamekyo.com/blog_article143554.html

On en trouve des tas.
Ce que je reproche à Nintendo (plus que la Wii qui dans l'absolu n'y est pour rien, la pauvre) :
c'est-à-dire que les jeux vidéo étaient jusqu'alors comme la musique et le ciné des années 70-80, une industrie qui permettait de trouver des choses intéressantes, car les domaines étaient variés.
Maintenant, les jeux vidéo sont au même niveau que les autres médias. Pour plaire au plus grand public, je qui veut dire une réduction drastique du catalogue.
En gros, la Wii est au jeu vidéo ce que la star-ac à la musique ou Saw pour le film d'horreur.
J'ai peur pour l'avenir, je pense que l'on aura de plus en plus de mal à trouver des choses intéressantes dans un magma de non-jeu.
Là où c'est plus terrifiant (développer un jeu coûte plus cher et prend plus de temps que de faire un disque ou un film), c'est que l'on risque de ne plus du tout trouver que les jeux gros public genre Télé7jours, Nourrir mon chiot ou Passer le balai chez mère-grand.

Comme l'expliquent bien les liens, ces jeux coûtent moins cher à développer et se vendent mieux.
Logique qu'ils fassent ça, mais ce qui est inquiétant, c'est que les autres concepteurs vont s'y mettre aussi.

Je ne comprends donc pas trop pourquoi vous me reprochez de critiquer le catalogue Wii, alors qu'en cinéma ou musique en général vous y critiquez le même syndrome.



J'irais plus loin, car Nintendo n'est pas le seul constructeur à devoir être pointé du doigt. S'il est celui qui va le plus loin dans l'approche du grand public et le clame haut et fort, Microsoft et Sony ne sont pas exempt de tout reproches en ne proposant que très peu de jeux originaux, préférant miser sur des valeurs sûres (financièrement parlant), clonées les unes sur les autres, proposant des jeux toujours plus accessibles, plus faciles (pour ne surtout pas frustrer le joueur) et plus courts...
Au moins Nintendo a le mérite de vouloir attirer un nouveau public qui peut se pencher sur des jeux plus exigeants si le coeur lui en dit, n'étant pas rebuté par la prise en main...
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Dude


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/07/2006

Le casual-gaming Empty
MessageSujet: Re: Le casual-gaming   Le casual-gaming EmptyLun 2 Nov - 3:05

Tout à fait d'accord avec tougi. Les hardcore gamer sont passés à la trappe pour le plaisir du grand-public forcemment plus nombreux (bizness is bizness ^^). Cependant comme le dit marmotte les concurents ont eux aussi leurs défauts voyez plutôt cet article qui l'expliquera mieux que moi :

http://wii.jeuxvideo.org/2009/09/12/entre-arnaque-et-innovation-wii-vs-xbox-360-vs-ps3/

Les commentaires sont à lire eux aussi.

Je pense que le plombier moustachu qui nous a fait tant transpiré pour terminer ses histoires à la limite de la crise d'epilepsie n'est pas pret de remettre le couvert comme il le faisait si bien sur les anciennes nintendo... et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le casual-gaming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Sujets hors dez' arts :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser