-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Brütal Legend

Aller en bas 
+2
Richter
marmotte
6 participants
AuteurMessage
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
marmotte


Nombre de messages : 450
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

Brütal Legend Empty
MessageSujet: Brütal Legend   Brütal Legend EmptyMar 13 Oct - 3:57

Brütal Legend 59650050


Brütal Legend c'est le dernier bébé de Tim Schafer (le papa de monkey island, day of the tentacle, grim fandango et autres psychonauts). Cette fois-ci il ne s'agit pas d'un jeu d'aventure mais d'un beat-em'all, je viens de faire la démo et ça s'annonce juste énormissme cheers

Le jeu se démarque de suite des beat-em'all à la god of war ou à la devil may cry par son ambiance totalement déjanté, Tim Schafer oblige.


Si vous avez une ps3 ou une 360 (et un compte xbox live) je vous encourage vivement à télécharger la démo pour voir de quoi il retourne.

Pour les autres :





(des scènes on été amputé sur les deux dernières vidéos)


Pas de sortie prévue sur pc pour le moment mais je serais étonné que ça ne se produise pas.

A noter qu'en vo le personnage est doublé par Jack Black.


Ca sort le 15
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Brütal Legend Empty
MessageSujet: Re: Brütal Legend   Brütal Legend EmptyMar 13 Oct - 11:12

"Excellent, je peux tout réparer sauf ça, le metal !"
Effectivement ça n'a pas grand chose de heavy.
La mascotte derrière par contre fait très Motorhead.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Sam lowry
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Sam lowry


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 41
Localisation : epernay marne
Date d'inscription : 09/10/2009

Brütal Legend Empty
MessageSujet: Re: Brütal Legend   Brütal Legend EmptyMar 13 Oct - 16:33

J avais fait les monkey island et day of the tentacle ( suite de manaiac mansion sur nes ), et ca a l'air bien barré comme truc , c'est con que je dispose juste d'une ps2...
Va falloir investir!!
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Dude


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/07/2006

Brütal Legend Empty
MessageSujet: Re: Brütal Legend   Brütal Legend EmptyMar 13 Oct - 19:30

Moi j'ai une 360 mais j'ai pas le live :'(

Ca peu donner quelque chose de bien... Mais le probléme avec ce genre de jeu, c'est que ça devient vite répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
marmotte


Nombre de messages : 450
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

Brütal Legend Empty
MessageSujet: Re: Brütal Legend   Brütal Legend EmptyJeu 15 Oct - 6:00

Hmmm oui et non, ça l'est puisque le principe même du jeu l'est : tu dézingues des ennemis à tout-va. Toutefois, la diversité des environnements, des ennemis, le dynamisme de l'action ainsi que la mise en scène joue beaucoup et évite au joueur de se lasser (god of war par exemple où l'on fait toujours la même chose, mais c'est fit de telle façon que ça ne nous semble pas répétitif). De plus, comme on l'a vu dans la démo, il y a des phases en véhicule ce qui diversifie un peu le gameplay. En tout cas c'est super fun et très intuitif.


Sam lowry a écrit:
J avais fait les monkey island et day of the tentacle ( suite de manaiac mansion sur nes ), et ca a l'air bien barré comme truc , c'est con que je dispose juste d'une ps2...
Va falloir investir!!

Sur ps2 tu as psychonauts, un jeu à part avec un univers bien particulier et une vraie identité graphique.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
marmotte


Nombre de messages : 450
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

Brütal Legend Empty
MessageSujet: Re: Brütal Legend   Brütal Legend EmptyJeu 15 Oct - 17:49

Le test de jeuxvideo.com est paru et le jeu ne répondrait pas aux attentes Sad

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011645-brutal-legend-test.htm

Citation :
C'est un fait, Brütal Legend a livré tout son potentiel au bout d'à peine deux heures de jeu. Au-delà il cesse de surprendre et devient passablement redondant. Tout ce qu'on a aimé au début est toujours en place et appréciable, mais rien ne vient vraiment le compléter. (...) la frustration est indubitable.

pleure3
Revenir en haut Aller en bas
Tougbouki
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Tougbouki


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 20/02/2009

Brütal Legend Empty
MessageSujet: Re: Brütal Legend   Brütal Legend EmptyVen 16 Oct - 22:06

Les critiques de Jeuxvideo.com sont toujours à côté de la plaque. Après, ce jeu il faut l'essayer, mais moi il ne m'attire pas spécialement. Bien que j'avais kiffé sur Psychonauts, avec son esthétisme moche-beau.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Brütal Legend Empty
MessageSujet: Re: Brütal Legend   Brütal Legend EmptySam 17 Oct - 9:50

Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
marmotte


Nombre de messages : 450
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

Brütal Legend Empty
MessageSujet: Re: Brütal Legend   Brütal Legend EmptySam 17 Oct - 17:41

Sur jeuxvideo.com ce ne sont pas tant les critiques qui me gênent (en fait ça dépend des "journalistes") mais plus les notations et surtout les présentations vidéos (gaming-live) qui sont nullissimes car on apprend rien du jeu, obligé de couper le son pour ne pas avoir à supporter les blagues crétines de l'animateur (on sent bien qu'ils visent un public jeune puis se plaignent que le jeu-vidéo n'est pas pris au sérieux... vive la cohérence Rolling Eyes )

Mais au niveau de l'ergonomie j'ai pas trouvé mieux, c'est le plus pratique et pour ce que j'en fais ça me convient. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Brütal Legend Empty
MessageSujet: Re: Brütal Legend   Brütal Legend EmptySam 5 Fév - 18:16

J'aimerais beaucoup jouer à Brütal Legend, malheureusement il n'est pas sorti et ne sortira pas sur PC. Sad
Citation :
La question a été posée à Tim Schafer quant à savoir si l’on pouvait espérer une version PC de Brutal Legend et la réponse de ce dernier s’est avérée assez fumeuse mais avait le mérite de nous dire poliment qu’une version PC n’était pas du tout envisagée pour le moment. Le sieur Schafer a en effet dit que Brutal Legend est vraiment un jeu d’action et que lorsqu’on y joue, on voit bien que c’est fait pour jouer sur console... C’est vrai qu’aucun jeu d’action n’est jamais sorti sur PC... Il a aussi ajouté qu’ils étaient surtout concentrés sur les versions 360 et PS3 pour le moment. Ce qui n’explique rien du pourquoi de l’absence du soft sur PC mais qui me semble tout de même bien moins « naze » comme réponse...

Tim Schafer : "Well it’s really an action game, that when you play it you’ll see that it was meant to be on a console", before following up with "We are really focused on the Xbox 360 and PS3 version right now."

Pilif
(Source : http://www.supersoluce.com )

Dommage car le jeu a quand même l'air bien fun, quoiqu'en disent certains sites de jeux vidéo. Le héros est doublé par Jack Black, ses mimiques sont aussi calquées sur sa bouille, et dans le jeu on rencontre Ozzy Osbourne et Lemmy Kilmister entre autres. L'univers et les graphismes apparaissent riches et soignés, et ça a l'air rigolo!
La bande-son a l'air énormissime, comme l'attestent les vidéos sur youtube qui donnent un aperçu de la playlist gigantesque du jeu.

Je vous mets la 1e vidéo, il y en a 4 il me semble... y'a pas mal de titres old school.

Je veux y joueeeeeeeeeeeer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brütal Legend Empty
MessageSujet: Re: Brütal Legend   Brütal Legend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brütal Legend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Sujets hors dez' arts :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser