-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Êtes-vous plus arcade ou simulation

Aller en bas 
5 participants

Vous êtes plus...
arcade
Êtes-vous plus arcade ou simulation Vote_lcap67%Êtes-vous plus arcade ou simulation Vote_rcap
 67% [ 2 ]
simulation
Êtes-vous plus arcade ou simulation Vote_lcap33%Êtes-vous plus arcade ou simulation Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
marmotte


Nombre de messages : 450
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

Êtes-vous plus arcade ou simulation Empty
MessageSujet: Êtes-vous plus arcade ou simulation   Êtes-vous plus arcade ou simulation EmptyLun 12 Oct - 19:57

Tout est dans le titre, recherchez-vous en premier lieu le fun au dépend du réalisme (arcade) ou le réalisme au dépend du fun (simulation) ?

Fin j'imagine bien que le fun est tout de même là dans les simulations, simplement il y a une certaine exigence, un temps d'adaptation nécessaire, parfois frustrant (je précise au cas où).


Pour ma part j'aurais tendance à dire arcade, sauf pour ce qui est du sport (foot, basket). Pour les jeux de course je suis juste incapable de jouer aux simulations, je ne sais pas négocier les virages correctement, doubler sans toucher les autres, fin je ne sais pas conduire quoi What a Face J'ai eu gran turismo 3 sur ps2 et je n'ai pas été capable de gagner une seule course tristounet et surtout je n'ai pris aucun plaisir à jouer ce qui est un comble... Par contre je m'éclate sur burnout où on ne lâche presque jamais l'accélérateur butt
Revenir en haut Aller en bas
Sam lowry
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Sam lowry


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 41
Localisation : epernay marne
Date d'inscription : 09/10/2009

Êtes-vous plus arcade ou simulation Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plus arcade ou simulation   Êtes-vous plus arcade ou simulation EmptyLun 12 Oct - 20:05

Moi je suis carrement pour l'arcade , car comme toi je n'arrive pas a gérer les virages en simulation comme gran tourismo , je prefére ridge racer plus facile d'accés!!
Et comme j' aime surtout les jeux de baston en 2D dans les bonnes salles d'arcades, je prefére le fun au realisme!!
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Êtes-vous plus arcade ou simulation Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plus arcade ou simulation   Êtes-vous plus arcade ou simulation EmptyLun 12 Oct - 20:38

Tout dépend du jeu, certains jeux orientés arcade sont terrible et d'autres orientés simulation le sont tout autant.
Un exemple tout con, c'est Gran Turismo 2 qui était disponible avec deux cds. Le premier pour l'arcade et le second pour la simulation.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Êtes-vous plus arcade ou simulation Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plus arcade ou simulation   Êtes-vous plus arcade ou simulation EmptyMar 13 Oct - 21:20

vous ne savez pas conduire !!!!! Gran Turismo, c'est LE jeu de voitures, après il faut s'habituer un peu et s'adapter à chaque véhicule.
mais dans l'absolu j'aime aussi les courses en arcade, mais je préfère la simulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Êtes-vous plus arcade ou simulation Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plus arcade ou simulation   Êtes-vous plus arcade ou simulation EmptyMar 13 Oct - 23:40

Tu es nul à Gran Turismo, tu n'as jamais réussi à conduire ta voiture avec la guitare ! Smile (moi non plus mais faut pas le dire)
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Tougbouki
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Tougbouki


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 20/02/2009

Êtes-vous plus arcade ou simulation Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plus arcade ou simulation   Êtes-vous plus arcade ou simulation EmptyMar 13 Oct - 23:42

Je ne suis point d'accord, il n'y a qu'un seul jeu où il est bon, c'est Gran turismo, qu'il aie une manette, une guitare, une casserolle ou même un balai !
Après, les autres jeux, il ne sait même pas se servir du stick.

Les deux, chacun à son charme, le côté arcade c'est fun, on vole partout, on a des trucs impossibles à faire dans la réalité, mais la simulation possède la rigueur de la réalité et ses contraintes, ce qui procure aussi du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Êtes-vous plus arcade ou simulation Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plus arcade ou simulation   Êtes-vous plus arcade ou simulation EmptyMar 13 Oct - 23:58

Passer du cd arcade au cd simulation, y a de quoi s'arracher les cheveux. Dans le premier, impossible de faire un tête à queue avec sa voiture alors que dans le second, à peine du roule dans l'herbe que tu te retrouves à galérer pour remettre titine sur la piste. Et bizarrement je préfère le second !
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Êtes-vous plus arcade ou simulation Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plus arcade ou simulation   Êtes-vous plus arcade ou simulation EmptyMer 14 Oct - 0:38

Tougbouki a écrit:
Je ne suis point d'accord, il n'y a qu'un seul jeu où il est bon, c'est Gran turismo, qu'il aie une manette, une guitare, une casserolle ou même un balai !
Après, les autres jeux, il ne sait même pas se servir du stick.

un stick ? c'est quoi ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Contenu sponsorisé





Êtes-vous plus arcade ou simulation Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plus arcade ou simulation   Êtes-vous plus arcade ou simulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous plus arcade ou simulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Sujets hors dez' arts :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser