-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dérapage verbal d'Hortefeux

Aller en bas 
+2
Dude
marmotte
6 participants
AuteurMessage
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
marmotte


Nombre de messages : 450
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

Dérapage verbal d'Hortefeux Empty
MessageSujet: Dérapage verbal d'Hortefeux   Dérapage verbal d'Hortefeux EmptyMar 15 Sep - 16:39

Je suppose que vous avez tou-te-s entendu parler de cette histoire qui a fait grand bruit dernièrement, au cas-où certain-e-s y aurait échappé, un petit rappel des faits :

Citation :
PARIS (AFP) - 10/09/09 20:03
Hortefeux plaisante sur l'immigration dans une vidéo en ligne et suscite la polémique


"Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes", déclare Brice Hortefeux, dans cette vidéo qui le montre en train de poser pour une photo avec un jeune issu de l'immigration. Selon LeMonde.fr, cette vidéo a été tournée samedi 5 septembre, lors de l'université d'été de l'UMP, à Seignosse dans les Landes.

Dans une ambiance de rires et de plaisanteries, en compagnie de Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, le ministre de l'Intérieur pose la main sur l'épaule d'un jeune militant issu de l'immigration, appelé Amin. "Il ne correspond pas du tout au prototype", lance également M. Hortefeux.

Dans un communiqué publié jeudi, le ministre "dénonce une vaine et ridicule tentative de polémique", et affirme que "pas un seul" de ses mots ne faisait "référence à une origine ethnique supposée d'un jeune militant".

Le propos de M. Hortefeux diffusé sur la vidéo, explique-t-on dans son entourage au ministère de l'Intérieur, "fait référence au nombre de clichés déjà pris avec des Auvergnats", après qu'il eut été "assailli" de demandes de la part de ces derniers pour poser avec eux.

"Il n'y avait dans ma bouche aucune référence à une origine ethnique, maghrébine, arabe, africaine et ainsi de suite", a réitéré Brice Hortefeux sur RTL.

Alors qu'il se dirigeait vers la sortie "après avoir pris des dizaines de photos, notamment avec la délégation auvergnate, un jeune m'arrête et me demande une photo", a poursuivi le ministre.

"Le public, à ce moment là, fait des commentaires sur le fait que l'Auvergne était très présente, et j'ai simplement (tenu les propos cités) en parlant des Auvergnats", a-t-il affirmé, en regrettant que "certains cherchent parfois la polémique à tout prix".

Interrogé par LeMonde.fr, le militant UMP présent sur cette vidéo a déclaré: "?a a été entièrement sorti du contexte. Mon secrétaire départemental blaguait avec le ministre parce qu'il parle auvergnat et c'est de là que c'est parti". "C'est honteux. Je suis arabe mais il m'a tout à fait respecté, ce n'était pas du tout mal placé. Et je ne considère pas que c'est un dérapage".

Le préfet Paul Girot de Langlade, soupçonné de propos racistes et "mis à la retraite d'office", a estimé jeudi sur France Info à propos de la vidéo de Brice Hortefeux sur l'immigration qu'il n'était pas "le plus raciste des deux".

"Moi, il (le ministre de l'Intérieur, ndlr) m'a mis à la retraite d'office, alors j'attends de voir maintenant ce que vont faire les associations antiracistes face à ce dérapage verbal", a déclaré M. Girot de Langlade, au lendemain de l'officialisation de sa retraite annoncée en Conseil des ministres.

Benoît Hamon, porte-parole du PS, s'est demandé jeudi ce que faisait "encore au gouvernement " Brice Hortefeux, après des propos, à ses yeux, "honteux et inqualifiables".

Les Verts ont dénoncé jeudi l'expression d'un "racisme banal, bête et méchant" chez le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.

La fameuse vidéo :



Que pensez-vous des propos du ministre de l'intérieur, la polémique vous semble-t-elle justifiée ? Etes-vous convaincu par les explications du ministre et de son entourage ? Que pensez-vous des réactions à droite comme à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Dude


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/07/2006

Dérapage verbal d'Hortefeux Empty
MessageSujet: Re: Dérapage verbal d'Hortefeux   Dérapage verbal d'Hortefeux EmptyMar 15 Sep - 16:47

Moi les médias ça me casse les couilles !
Il suffit de dire 2 mots de travers à la caméra pour se faire passer pour un nazi ou pire.
Faut voir toutes les polémiques qui sont faite à cause de dérapage verbal d'hommes politiques.
Je trouve qu'on en fait trop de nos jours. Même si le devoir de ces personnes est de faire attention à ce qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Dérapage verbal d'Hortefeux Empty
MessageSujet: Re: Dérapage verbal d'Hortefeux   Dérapage verbal d'Hortefeux EmptyMar 15 Sep - 17:28

Les explications des différents protagonistes est bien entendu complètement bidon mais ça ne m'étonne pas vraiment d'eux. Cette histoire illustre juste la beauferie de notre classe politique. Il a voulu faire une blague mais elle se retourne contre lui et maintenant notre Hortefeux essaye de s'en sortir.

Écrit sur un autre forum :

Un préfet a été mis en retraite suite à ce même genre d'affaire. On se demande si Hortefeux va lui-même se donner un avertissement. D'ailleurs ce n'est pas la première fois que ça lui arrive puisqu'il avait déjà fait une remarque à Fadela Amara.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
marmotte


Nombre de messages : 450
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

Dérapage verbal d'Hortefeux Empty
MessageSujet: Re: Dérapage verbal d'Hortefeux   Dérapage verbal d'Hortefeux EmptyMer 16 Sep - 3:21

Citation :
PARIS — Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a contre-attaqué mardi à l'Assemblée en demandant devant le banc socialiste "où étaient les regrets de celui qui a traité les Harkis de sous-hommes ?".

Répondant à une question de Sandrine Mazetier (PS) sur les propos controversés qu'il a tenus au campus de l'UMP à Seignosse (Landes), Brice Hortefeux a rappelé qu'il avait, la veille au soir, lors d'un dîner de rupture du jeûne du ramadan organisé par le CFCM, "exprimé (ses) regrets pour une polémique violente, injuste et inutile".

"J'ai exprimé mes regrets car, du fait d'une interprétation inexacte, certains ont pu être blessés dans leur être et dans leurs convictions", a-t-il dit. "J'ai aussi exprimé mon respect pour tous ceux qui vivent sur notre sol quelle que soit leur religion", a-t-il ajouté.

A Mme Mazetier qui avait soulevé une question d'"éthique", M. Hortefeux a répondu : "L'éthique ne s'applique pas simplement aux ministres, elle s'applique aux responsables publics (...). Où sont les regrets de celui qui a traité les Harkis de sous-hommes ?", a-t-il ajouté, dans une allusion à Georges Frêche, président de la région Languedoc Roussillon. M. Frêche a été exclu du PS pour ses dérives verbales mais le parti n'a pas encore décidé s'il allait le soutenir aux élections régionales.

"Où sont les explications alors qu'un livre dénonce aujourd'hui des fraudes massives dans une famille politique que vous connaissez bien ?", a ajouté le ministre de l'Intérieur, se référant ainsi au livre-brûlot "Hold-uPS, arnaques et trahisons", paru récemment et qui ravive les soupçons de fraudes lors de l'élection de Martine Aubry en novembre 2008 à la tête du Parti socialiste.

M. Hortefeux a encore affirmé : "Personne ne me fera dévier de la mission que m'ont confié le Président de la République et le Premier ministre : assurer la sécurité des Français et leur tranquillité".
source : AFP


Ils sont quand même bons nos politiques Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Dérapage verbal d'Hortefeux Empty
MessageSujet: Re: Dérapage verbal d'Hortefeux   Dérapage verbal d'Hortefeux EmptyMer 16 Sep - 3:23

les meilleurs !!! Dérapage verbal d'Hortefeux Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Dérapage verbal d'Hortefeux Empty
MessageSujet: Re: Dérapage verbal d'Hortefeux   Dérapage verbal d'Hortefeux EmptyJeu 2 Sep - 19:34

Hortefeux se dit maintenant intéressé par la mairie de Vichy !!

Lol

que d'humour .... il sera bientôt aussi cocasse que Sarko >> .... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Dérapage verbal d'Hortefeux Empty
MessageSujet: Re: Dérapage verbal d'Hortefeux   Dérapage verbal d'Hortefeux EmptyVen 3 Sep - 18:47

Ah mais c'est un vrai boute-en-train, n'est-ce pas!! silent
Je ne sais pas si vous avez suivi l'affaire des "Brigades Spéciales de terrain" qu'il a créé?! Ces brigades destinées aux banlieues... Hortefeux a insisté lourdement sur les termes, des fois que personne n'ait remarqué ce à quoi il faisait référence!
Forcément, (re)créer des brigades portant un tel nom n'est pas passé inaperçu, devant l'indignation générale les termes ont été changés en "Brigades Spécialisées de terrain"... ah mais ça change tout, n'est-ce pas!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérapage verbal d'Hortefeux Empty
MessageSujet: Re: Dérapage verbal d'Hortefeux   Dérapage verbal d'Hortefeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérapage verbal d'Hortefeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Sujets hors dez' arts :: Les grands débats :: Politique- Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser