-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'irais dormir à Hollywood

Aller en bas 
+3
ghoulish
Salem
Richter
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyDim 21 Juin - 11:20

J'irais dormir à Hollywood J%5C-irai-dormir-a-hollywood_300

Il s'appelle Antoine de Maximy et a décidé de conquérir les Etats-Unis : ses routes à pertes de vue, ses paysages grandioses, ses mythes en cinémascope, ses villes immenses, ses communautés, ses stars hollywoodiennes, ses anonymes...
D'Est en Ouest, notre voyageur filmeur prend la route. A pied, en stop, en taxi, en bus, à vélo et même... en corbillard ! New York, Miami, Nouvelle-Orléans, Las Vegas... En ligne de mire : Hollywood, où il espère se faire inviter chez une star pour la nuit !
Au hasard du chemin, il va croiser des hommes et des femmes, chacun révèlera sans fausse pudeur, une part de lui-même. Tous ces portraits dessinent un visage aussi touchant que surprenant des Etats-Unis.

J'irais dormir à Hollywood J_irai-dormir_a_hollywood

Après avoir fait de nombreuses rencontres aux quatres coins du monde (dans la série documentaire J'irai dormir chez vous), Antoine de Maximy (ancien reporter de guerre) s'attaque à son premier long métrage en partant à la découverte de l'Amérique. Ce long métrage est le prolongement de sa série documentaire. Il porte sur lui différentes caméras (une petite pour se filmer, une deuxième pour filmer les gens qu'il rencontre et une dernière plus grande pour avoir plus de mobilité).
La finalité de ce film n'est pas vraiment de dormir chez une star hollywoodienne mais de partir à la rencontre des américains anonymes (noirs ayant perdus leur maison après le passage de l'ouragan à la Nouvelle Orléans, Indiens Navajo vivant en clan au milieu du désert...etc)
Ses rencontres sont toujours surprenantes, souvent amicales parfois dangereuses mais on se rend compte que ce ne sont pas les gens les plus fortunés qui sont les plus accueillants. Et au final la véritable star de son film, ce sont les américains déshérités qu'il suit tout le long de son voyage.
On peut sans hésitation dire qu'il s'agit de son reportage le plus abouti. Il a eu pas loin de 2 mois pour faire son voyage alors que d'habitude il ne reste pas plus de 15 jours dans un pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyLun 22 Juin - 20:50

J'aime déjà beaucoup sa série docu qui permet de mieux apprécier la manière dont vivent les gens dans tel pays à l'inverse des docus "carte postale" qui ne montrent rien de "l'envers du décor"... le film m'intéresse donc!

un extrait : https://www.dailymotion.com/video/x78ei8_jirai-dormir-a-hollywood-long-extra_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyMar 23 Juin - 22:20

superbe Cadillac Funeral Coach !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Redrum
Lézardeux débutant
Lézardeux débutant
Redrum


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyMar 30 Juin - 13:00

je n'ai pas encore eu la chance de le voir, mais je suivais avec plaisir sa série de reportage et j'ai hâte de pouvoir voir le film qu'il en a fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyMer 1 Juil - 0:07

J'ai commencé à regarder ses reportages sur canal+
Depuis ça a pris un peu plus d'ampleur: arte, et maintenant un film cinéma!
J'apprécie sa façon de concevoir les voyages, partir sans a priori et découvrir les gens de façon "brut", sans chichi et sans programmation.
Les cultures sont différentes et selon les pays, Antoine a eu plus ou moins des difficultés à aborder les gens.
(voir par exemple le voyage en australie, japon, québec...)

Le montage du film est particulièrement réussi, pas de moment "long" que l'on peut retrouver parfois dans les reportages,
on voit l'envers du décor "hollywoodien", et pour clore le voyage un petit détour chez les stars (will smith, george clooney)...
eux c'est sûr n'ont pas été des plus accueillants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Redrum
Lézardeux débutant
Lézardeux débutant
Redrum


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyMer 1 Juil - 9:44

c'est vrai que le voyage au Japon fut un calvaire... il a eu énormément de mal à trouver des personnes acceptant de le loger ;-)... mon frère part y faire ses études l'année prochaine, je lui souhaite plus de chance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyJeu 2 Juil - 13:18

oui et en australie ou au québec, c'était assez difficile aussi (voir dangereux!!!)
Seuls les pays d'afrique ont toujours été des plus accueillants (et pourtant on ne peut pas dire qu'ils roulaient sur l'or ou qu'ils avaient beaucoup de place pour héberger)
Revenir en haut Aller en bas
Redrum
Lézardeux débutant
Lézardeux débutant
Redrum


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyVen 3 Juil - 10:05

mais même en France, je suis sûr qu'il aurait bien galéré... moi je suis Lyonnais, et même si j'aime bien cette ville, les gens sont très réservés et ne se laissent pas approcher facilement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyDim 5 Juil - 14:38

Il a fait un reportage en France, à Lourdes où la personne la plus intéressante était un clodo d'Amérique du sud qui venait de perdre sa femme. Sinon il est allé en Corse et il est tombé sur des gens bien sympathiques, très loin des clichés qu'on peut véhiculer sur les habitants de cette île !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Redrum
Lézardeux débutant
Lézardeux débutant
Redrum


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyLun 6 Juil - 15:19

J'ai pas vu celui en Corse, mais de ce que tu en dis il a l'air de valoir le coup d'oeil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyMar 7 Juil - 21:26

Ses voyages en france, j'ai pas trop aimé...déjà y'a pas les barrières de langue, de culture, donc c'est plutôt plat...
les gens sont pour la plupart méfiants, et les seuls sympas sont les clochards ou les campagnards

A Lourdes, il aurait du aller dans la VRAIE ville de Lourdes et non sur ce site touristique bidon où ils vendent de la fausse eau sainte (m'enfin y'en a t-il une vraie??) et des vierges en toque...
Revenir en haut Aller en bas
Redrum
Lézardeux débutant
Lézardeux débutant
Redrum


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyMer 8 Juil - 15:31

en général il prend toujours soin de s'écarter des lieux touristiques pour aller à la rencontre des gens du pays... c'est d'ailleurs ce qui en fait le charme... et puis c'est vrai qu'on connaît peut-être trop la France pour s'émerveiller devant un épisode tourné chez nous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptySam 11 Juil - 14:36

oui mais sur ce coup là il a voulu voir par curiosité...il n'a pas été déçu!!! Wink on a fait pareil il y a 3 ans et on a bien halluciné quand même
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyDim 12 Juil - 17:55

comment ça? vous avez assisté à un miracle? ou été témoin d'une apparition divine? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Redrum
Lézardeux débutant
Lézardeux débutant
Redrum


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyDim 26 Juil - 11:32

Citation :
on a fait pareil il y a 3 ans et on a bien halluciné quand même

c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyMar 11 Aoû - 1:45

très bon documentaire, vu avec Richter, Mezzo, Salem et Bartaza.
des moments très drôles, d'autres beaucoup moins, comme cette rencontre avec un mec défoncé ou cette altercation dans le bus.
des personnages inquiétants ( le vieux couple ), d'autres attachants ( les indiens, le sans-abri sur la plage )...
une très belle Cadillac funeral coach achetée et retapée par notre conteur ( moi, j'aurai choisi la Camaro jaune, mais bon, pour le matériel et pour dormir, la Cadillac était plus adaptée ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyMar 11 Aoû - 14:40

Redrum a écrit:
Citation :
on a fait pareil il y a 3 ans et on a bien halluciné quand même

c'est à dire?

Lourdes est une ville qui fait tout son bénef grâce à la croyance des gens, aux ventes de souvenirs, c'est une véritable industrie commerciale...
Tout paraît faux, même la cathédrale paraît être du toc...

Ce qui m'avait impressionné, c'était le recyclage des bougies derrière "la grotte", à l'abri des regards... un gigantesque fourneau qui récupéré la cire des bougies (achetées entre 2 et 15 euros selon la taille)...........
Shocked

A part ça, j'ai bien aimé revoir "j'irais dormir à Hollywood",j'ai remarqué des détails qui ne m'avaient pas frappé à la première visu.
Vivement un prochain film avec une nouvelle destination comme le Japon par exemple!!
Revenir en haut Aller en bas
Redrum
Lézardeux débutant
Lézardeux débutant
Redrum


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyMar 11 Aoû - 15:16

Le Japon il avait bien galéré en version courte, alors un long-métrage, ça pourrait être quand même bien compliqué... mais c'est sûr que c'est un pays fascinant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyDim 16 Aoû - 14:03

Oui mais il pourrait plus "creuser" les échanges s'il y restait un mois!
Et la traversée du pays serait très intéressante pour voir les différences entres les régions...Etc.
Les coutumes surtout, l'accueil, la façon de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Redrum
Lézardeux débutant
Lézardeux débutant
Redrum


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyLun 17 Aoû - 11:42

Entièrement d'accord avec toi

Mon petit frère part au Japon dans un mois, je lui soumets l'idée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyLun 17 Aoû - 15:47

Wah quelle chance... je rêverai de faire un voyage aussi grandiose.
Quel courage car il y a quand même la barrière de la langue...
C'est vraiment une autre culture...
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyLun 17 Aoû - 20:54

Je serais bien du voyage! En plus je connais les bases essentielles : Campaï >> veut dire tchin! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyLun 17 Aoû - 23:13

Oui oui on sait, champagne !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyMar 18 Aoû - 0:19

lol vil taquin! baka!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood EmptyMar 18 Aoû - 13:55

Pour Laube> campaï est le mot favori de Salem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'irais dormir à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   J'irais dormir à Hollywood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'irais dormir à Hollywood
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Divers :: Documentaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser