-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Home

Aller en bas 
+2
ghoulish
Richter
6 participants
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Home Empty
MessageSujet: Home   Home EmptyVen 5 Juin - 22:44

Home Home-le-film

En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l'homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.

Le film passe en ce moment sur France 2 dans sa version courte (90 minutes) alors que la version longue (120 minutes) est celle qui passe au cinéma. Home a été produit par François Pinault.

Je reste mitigé sur ce film très/trop politiquement correct. Certes il apporte des informations très intéressantes, genre 70% de l'oxygène provient de minuscules algues, chose que je ne savais pas. Mais le ton monotone et professoral en voix off de YAB fait que regarder ce film jusqu'au bout est plutôt laborieux...dans le même genre de film, je préfère et de loin Koyaanisqatsi. Aucun commentaire, il n'y en a pas besoin vu que les images parlent d'elles-même.

Le film sort juste avant les élection européennes et comme par hasard, YAB soutient une liste, écolo bien sûr. Il parait même que notre cher président a écrit qu'il regarderait le film vu que l'écologie, c'est "in". On se demande aussi si YAB est vraiment sincère en matière d'écologie...serait-il un vrai écolo ou alors est-ce parce que c'est un thème à la mode depuis quelques années ??
On nous dit que pour faire le tournage en hélico aux quatre coins du monde, des arbres seront plantés en conséquence (compensation carbone). On sait aussi que son livre, la Terre vue du ciel est rentable, très rentable puisque 3,5 millions d'exemplaires ont été vendus.
Et que dire du matraquage médiatique autour de ce film puisqu'il sort simultanément dans 180 pays !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Home Empty
MessageSujet: Re: Home   Home EmptyVen 5 Juin - 22:56

ton commentaire ne me donne guère envie de le voir... bien que je soutienne la cause de la nature à sang pour sang, je pense que ce film est démagogique et profite de sa multidiffusion pour que les politiques concernés sortent vainqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Home Empty
MessageSujet: Re: Home   Home EmptySam 6 Juin - 15:49

On peut le voir sur le net : http://www.home-2009.com/fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Dude


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/07/2006

Home Empty
MessageSujet: Re: Home   Home EmptySam 6 Juin - 17:44

Ouai bah pour moi les points forts:

Les images sont superbes et c'est instructif.

Les négatifs :

La narrations est monotone pour pas dire chiante...
Le faits de dénoncer employant le "nous" pour qu'on se sente concerner sonne faux. Il cherche a culpabiliser alors que ceux qui ont fait et qui font vraiment du mal à la planéte n'en ont rien à secouer de son film pseudo moralisateur.
Enfin bon c'est de la poudre au yeux pour ceux qui ce sont payé un écran HD et qui viennent juste de comprendre les consequences des dégats de l'homme.
AH OUI j'allais oublié la bande son est aussi soporifique que la voix de YAB.

Mais bon faut le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Home Empty
MessageSujet: Re: Home   Home EmptySam 6 Juin - 17:47

+1...du politiquement correct !! C'est pas bien de faire du mal à la nature, elle souffre, elle a mal, elle crie...n'entends-tu pas les cris de la Terre ??
Et puis les enfants sont l'avenir de la Terre, c'est pur un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Dude
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Dude


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/07/2006

Home Empty
MessageSujet: Re: Home   Home EmptySam 6 Juin - 17:50

Revenir en haut Aller en bas
Redrum
Lézardeux débutant
Lézardeux débutant
Redrum


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Home Empty
MessageSujet: Re: Home   Home EmptyDim 21 Juin - 10:26

de jolies images... & une belle récup' politique ;-)... mais à voir par curiosité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
Belgarion
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 44
Localisation : Fressines
Date d'inscription : 21/08/2006

Home Empty
MessageSujet: Re: Home   Home EmptyDim 21 Juin - 12:47

en tout cas, je crois que c'est faire preuve d'un scepticisme extrême (et donc aussi irrationnel que la crédulité sans bornes) que de penser que YAB profite de la situation, dupe son monde pour s'enrichir. Si l'écologie est une mode, c'est dans la manière dont elle s'est vue relayer, rattraper par les médias. mais ça n'est en aucun cas une mode cousue de toute pièce; elle repose sur un fond réel qu'il ne faut surtout pas minimiser.

Que les différentes manières de reprendre / traiter / utiliser le sujet laissent parfois à désirer et soient critiquables, c'est une chose, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et tirer à boulets rouges sur l'écologie du même coup. ça serait une grave méprise à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home Empty
MessageSujet: Re: Home   Home Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Divers :: Documentaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser