-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le permis de conduire

Aller en bas 
+4
Mezzo
Tougbouki
Richter
ghoulish
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

le permis de conduire Empty
MessageSujet: le permis de conduire   le permis de conduire EmptySam 21 Mar - 0:19

bienvenue jeunes gens dans le monde impitoyable de la feuille rose !
qui parmi les lézardeux possède ou ne possède pas son permis de conduire ?
quelles furent vos difficultés qui vous ont conduit à l'erreur ?
quelles sont vos critiques vis-à-vis des leçons de conduite ? les trouvez-vous trop peu utiles, ou au contraire efficaces ?

personnellement, j'ai mon permis de conduire depuis plus de dix ans, et, quand je suis ressorti avec la feuille rose, je ne savais pas vraiment conduire. c'est en conduisant mon véhicule personnel et en m'y habituant que je suis devenu bien meilleur.

quelques règles au permis de conduire qui, selon moi, empêchent de savoir conduire :
* ne pas dépasser le 80 km/h, qui me semble être une hérésie. on ne sait pas conduire si on ne dépasse pas le 80. ce qui fait que les jeunes, après l'obtention de leur permis, roulent vite, mais, comme ils n'ont aucune expérience de la vitesse, ils se plantent. c'est d'après moi la cause principale d'accidents de jeunes sur la route.
* les leçons sont trop axées sur les règles écrites sur papier et ne prennent pas en compte la réalité routière.
exemple : si on suit un tracteur et qu'il y a une ligne blanche sur une ligne droite pendant 100 km, on se doit de rester derrière. exemple de stupidité flagrante.
* les giratoires : on oblige le conducteur à quitter la route des yeux à la sortie du carrefour. fatale erreur.
* on apprend pas à doubler, donc on ne connaît pas la reprise du véhicule, si on est derrière un camion alors on ose pas doubler, bref c'est l'engrenage de "je n'ose pas", de la peur, donc du danger. celui qui n'ose pas doubler garde en lui cette peur de l'accident, donc il est stressé au volant. mauvais.
* on apprend pas des choses simples comme changer de roue. il faut le demander soi-même, sinon les leçons ne le prennent pas en compte ( ce fut le cas pour moi ).

enfin, après ces quelques théories, voici une vidéo qui vous montre ce qu'il faut faire quand on passe son permis.
suivez cet exemple, et vous verrez, tout ira très bien.

https://www.youtube.com/watch?v=VbzLUKrXg9A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptySam 21 Mar - 0:48

Je n'ai pas mon permis mais je sais changer une roue !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptyLun 23 Mar - 11:19

j'ai passé mon permis début 2000. Je trouvais idiot de taxer pour ça, la bagnole étant une incohérence environnementale et sociale... mais bon, voilà... on fait avec.
Mon auto-école était pas mal. Contrairement à ghoulish, le moniteur m'incitait à rouler vite (et bien sûr à dépasser le 80) histoire d'avoir la voiture en main. On a fait aussi un peu d'autoroute, de campagne et de ville, de ruelles et de rocades, bref, une formation que je trouve complète.
Pour ce qui est de changer une roue, je savais le faire depuis bien longtemps et vu le prix de l'heure de formation, il vaut mieux l'apprendre à part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptyMar 24 Mar - 22:11

Quand je passais mon permis mon moniteur ne me trouvait pas très bon, et effectivement j’étais assez moyen, alors pour m’entrainer un peu, je prenais la voiture de ma mère et je partais en vadrouille dans le centre ville… Ben j’allais pas m’entrainer au milieu des champs… déjà que je ne savais pas trop conduire, s’eut été un non sens. Donc je me suis confronté au réel, c'est-à-dire aux autres voitures. C’était vraiment drôle quand j’y repense… Parfois aux feux rouges une voiture de police s'arrêtait à proximité, là je commençais à transpirer comme une vache dans une voiture et je ne bougeais pas un muscle jusqu’à ce que le danger soit écarté... Puis je reprenais mon chemin.
Je me suis entrainé au moins 200 heures et cela n’a pas été inutile, j’ai réussi avoir mon permis du deuxième coup. La première fois j’avais foiré parce que j’ai refusé la priorité à un trente huit tonnes. Pas de bol j’suis tombé sur un examinateur super pointilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Tougbouki
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Tougbouki


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 20/02/2009

le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptyVen 27 Mar - 22:36

Ben moi il faut que je le passe, mais c'est une corvée intersidérale. Le pire, c'est que tout le monde se fout de ma gueule : "beuh t'as pas ton permis ? hihihi !!". "Quelqu'un d'aussi indépendant que toi ?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptyVen 27 Mar - 23:31

attends encore un an et tu le passeras au même âge que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptySam 28 Mar - 0:00

moi je suis un pro du volant, c'est moi qui vais lui apprendre, à un tarif avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Tougbouki
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Tougbouki


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 20/02/2009

le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptySam 28 Mar - 0:01

Oui mais non, pas besoin, écraser les gens, j'ai compris le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptySam 4 Avr - 20:16

J'ai mon permis depuis 6 ans déjà et comme le dit Goulish, le vrai apprentissage se fait après l'obtention du permis...
Je n'ai eu aucun accident, je croise les doigts mais quelques petites frayeurs, ça oui comme tout le monde!!

Je pense qu'il est utile de s'entrainer en dehors des leçons de conduite...ça aide quand même beaucoup (25 heures, perso j'ai trouvé ça très juste)
Moi aussi j'ai serré les fesses car il m'est arrivé de passer devant des flics en bagnole alors que je n'avais pas le permis (mon père à côté était blanc comme un linge, c'était plutôt comique)
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptySam 4 Avr - 20:30

moi, deux accidents, mais dans les deux cas faute de l'autre qui a refusé une priorité ( en plus sans aucune visibilité ). difficile à éviter.
dans les deux cas, sur la nissan cherry 83 et la lada 2110, porte bousillée, le choc devait ressembler au premier pèt' que l'on voit dans "french connection".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Invité
Invité
avatar



le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptyDim 5 Avr - 0:51

jamais d'accrochage pour moi.
normal
question de classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptyDim 5 Avr - 0:56

un des pets que j'ai eu ressemble à la scène située entre 3'26 et 3'32 sur la vidéo. Cool

https://www.youtube.com/watch?v=KKcnW9uLFsg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Invité
Invité
avatar



le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptyDim 5 Avr - 1:06

Si c'est le cas, c'est que tu ne roulais pas à 50 en ville Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptyDim 5 Avr - 1:21

un chouilla plus vite, mais la voiture a réellement viré ainsi, et la portière était bousillée. la secousse a été clairement ressentie.
mais, avec un stop grillé pour l'autre gars ( qui en plus semblait avoir eu plein d'autres accidents ), l'assurance m'a tout remboursé sans broncher.
mais le système de fermeture de la porte marchait encore. et pas un bleu !
lada 2110, c'est pas de la voiture de tapette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Invité
Invité
avatar



le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptyDim 5 Avr - 2:09

à mon avis, c'est toi qui a grillé un stop et qui était bourré mais comme ton oncle est agent d'assurances et ton papa commissaire de police...
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptyDim 5 Avr - 2:22

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Invité
Invité
avatar



le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptyDim 5 Avr - 14:32

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Benny-B
Lézardeux barjot
Lézardeux barjot
Benny-B


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Localisation : TrOmAvIlLe ......
Date d'inscription : 30/12/2007

le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptyDim 5 Avr - 21:18

I love you
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptyDim 5 Avr - 23:33

Citation :
* on apprend pas à doubler, donc on ne connaît pas la reprise du véhicule, si on est derrière un camion alors on ose pas doubler, bref c'est l'engrenage de "je n'ose pas", de la peur, donc du danger. celui qui n'ose pas doubler garde en lui cette peur de l'accident, donc il est stressé au volant. mauvais.

particulièrement véridique !

j'ai pas fait un seul dépassement durant mes leçons !

plusieurs mois après il me faut encore des conditions parfaites pour que je tente un dépassement parce que je suis plus ou moins incapable d'estimer le temps et la distance nécessaire.

de toute façon ...
le permis c'est surtout des bases de conduite, et le reste s'apprend petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptyMar 7 Avr - 21:37

moi, comme je n'avais pas un bolide, mais une japonaise qui avait pas mal de reprise, j'ai dépassé assez rapidement. même avec des véhicules qui arrivent en face, c'est facile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptyMer 8 Avr - 0:25

ghoulish a écrit:
moi, comme je n'avais pas un bolide, mais une japonaise qui avait pas mal de reprise, j'ai dépassé assez rapidement. même avec des véhicules qui arrivent en face, c'est facile. Very Happy

Ce sont les sages paroles d'un futur moniteur d'auto-école! pale

Pour ma part pendant mes leçons de conduite, on m'a appris à doubler... j'ai même eu l'occasion de le faire le jour de mon permis! Donc bon, ça dépend des auto-écoles, ou des moniteurs, chais pas...

Richter a écrit:
Je n'ai pas mon permis mais je sais changer une roue !!

Je confirme, Richter est un pro du crick! Il a eu l'occasion de s'illustrer sur ma titine, heureusement qu'il était là pour m'aider, car j'étais bien en peine avec mes bras de poulet pour desserrer les boulons! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptyMer 8 Avr - 0:44

Salem a écrit:
Ce sont les sages paroles d'un futur moniteur d'auto-école! pale

lol, on est pro ou on ne l'est pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Dude
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Dude


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/07/2006

le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptyMer 8 Avr - 16:22

ghoulish a écrit:
moi, deux accidents, mais dans les deux cas faute de l'autre qui a refusé une priorité ( en plus sans aucune visibilité ). difficile à éviter.
dans les deux cas, sur la nissan cherry 83 et la lada 2110, porte bousillée, le choc devait ressembler au premier pèt' que l'on voit dans "french connection".

Je crois que tu as oublié la Twingo...
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptyJeu 9 Avr - 13:18

moi aussi on m'a appris à doubler à l'auto-école....et je me faisais grondée quand je roulais pas assez vite sur la rocade....!!
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire EmptyVen 10 Avr - 21:42

Dude a écrit:
ghoulish a écrit:
moi, deux accidents, mais dans les deux cas faute de l'autre qui a refusé une priorité ( en plus sans aucune visibilité ). difficile à éviter.
dans les deux cas, sur la nissan cherry 83 et la lada 2110, porte bousillée, le choc devait ressembler au premier pèt' que l'on voit dans "french connection".

Je crois que tu as oublié la Twingo...

lol, tu y es passé aussi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Contenu sponsorisé





le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: le permis de conduire   le permis de conduire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le permis de conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Sujets hors dez' arts :: Les grands débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser