-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

CHATEAU (ruine)D'ELIZABETH BATHORY

AuteurMessage
Invité
Invité

CHATEAU (ruine)D'ELIZABETH BATHORY Empty
MessageSujet: CHATEAU (ruine)D'ELIZABETH BATHORY   CHATEAU (ruine)D'ELIZABETH BATHORY EmptyMar 10 Mar - 22:40

CHATEAU D'ELIZABETH BATHORY

CHATEAU (ruine)D'ELIZABETH BATHORY Roukjk11
La comtesse Elizabeth Báthory (Erzsébet Báthory en hongrois, Alžbeta Bátoriová-Nádasdy

PETIT RAPPEL HISTORIQUE

La comtesse Elizabeth Báthory (Erzsébet Báthory en hongrois, Alžbeta Bátoriová-Nádasdy en slovaque, Elżbieta Batory en polonais), 7 août 1560 – 21 août, 1614) était une comtesse hongroise de la prestigieuse famille des Báthory. Elle fait partie des plus célèbres meurtriers de l’histoire hongroise et slovaque. Elle est souvent évoquée sous le sobriquet de "dame sanglante de Čachtice", du nom du château près de Trenčín (dans la Hongrie Royale, aujourd'hui une partie de la Slovaquie), où elle vécut la plus grande partie de sa vie.

Après la mort de son mari, elle et quatre collaborateurs présumés furent accusés de torture et de meurtre de nombreuses filles et jeunes femmes dont le nombre reste incertain En 1610, elle fut emprisonnée dans le château de Čachtice, où elle resta jusqu’à sa mort, au bout de quatre ans. Son origine noble lui évita un procès et une exécution.

Le cas de Báthory a inspiré de nombreuses histoires et légendes dans lesquelles elle se serait baignée dans le sang de ses victimes pour garder sa jeunesse. Ceci inspira des surnoms comme la Comtesse sanglante ou la Comtesse Dracula. Mais ces légendes ont été largement écartées par les historiens modernes (voir les chapitres "Accusations" et "Folklore et culture populaire" consacrés à cette question). Elles persistent malgré tout dans les croyances populaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHATEAU (ruine)D'ELIZABETH BATHORY   CHATEAU (ruine)D'ELIZABETH BATHORY EmptyMer 11 Mar - 2:30

moi je me fait des bains de sang toutes les semaines et c'est vrai que c'est bon pour le tain. Comme quoi, tout n'est pas que croyance What a Face

d'ailleurs je m'appelle De Flo (comme ça pas de condamnation Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHATEAU (ruine)D'ELIZABETH BATHORY   CHATEAU (ruine)D'ELIZABETH BATHORY EmptyMer 11 Mar - 13:11

oui comme elle,faudrait peut-être que je m'y mette aussi lol! lol! CHATEAU (ruine)D'ELIZABETH BATHORY L_89e510
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHATEAU (ruine)D'ELIZABETH BATHORY   CHATEAU (ruine)D'ELIZABETH BATHORY Empty

CHATEAU (ruine)D'ELIZABETH BATHORY
Page 1 sur 1