Elmer, un déserteur de l'armée, et Luke, cowboy au coeur brisé, sont en fuite après avoir détroussé un shérif crapuleux. Rejoints dans leur infortune par Sue, gurrière apache et nièce de Geronimo, ils vont découvrir qu'une malédiction lancée par le grand chef indien a transformé les cadavres de la région en morts-vivants assoiffés de sang...
Undead or alive est le premier film de Glasgow Philips qui a notamment bossé sur quelques épisodes de South Park (il n'est absolument pas un des créateurs de la série comme la jaquette du film le laissait supposer mais on n'est pas à une approximation près quand on veut vendre un film). C'est un film de zombies qui se passe à l'époque du far west...un mélange qui aurait pu être réussi mais au final, Uoa est assez moyen.
Le film joue sur les clichés, un cowboy ça doit balancer des phrases choc à son adversaire pour l'intimider :
"Si tu l'ouvres encore une fois, je vais t'agrandir la gueule, ça fera une jolie cuvette et quand j'aurai envie j'irais chier dedans".
Si on me sort ça, je ne dis rien et je chie direct sur moi.
Alors quand un des héros est un cowboy à tendance émo (Chris Kattan), ça casse un peu le mythe (même s'il surjoue énormément). Seuls les Géronimonstres et le coup de la patte de Frisky m'ont bien sourire.
Le deuxième cowboy, c'est le plombier de Desperate (James Denton) qui a l'air de se faire un peu chier dans le film. Jouer un mec viril ne signifie pas être transparent...
On retrouve aussi la jolie Navi Rawat (Numb3rs) en indienne.
On sait tous que dans les films de cowboy, les acteurs mettent beaucoup de temps à tomber...donc quand il s'agit de zombies, c'est encore plus long.
Le film a du mal à démarrer donc on s'ennuie un peu pendant une bonne demi-heure mais quand le shérif, son assistant et une bande de volontaires deviennent des zombies, ça commence à devenir intéressant, même si on ricane plus qu'on ne rit.
Peu de scènes véritablement gore puisqu'on a droit à des flash back de tonton Géronimo quand de nouveaux blancs se font mordre. Il y a juste quelques têtes qui tombent...
Bref c'est pas le film du sicèle mais si vous n'avez rien à faire un dimanche après-midi pluvieux, vous pouvez le tenter.
5/10