-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

manifestations du 29 janvier 09

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

manifestations du 29 janvier 09 Empty
MessageSujet: manifestations du 29 janvier 09   manifestations du 29 janvier 09 EmptyJeu 29 Jan - 19:39

manifestations du 29 janvier 09 Bkc3n9q2e2

je sors de la manif à Chalon. Apparemment, on a battu les records de manifestants ! Il y avait beaucoup plus de monde que pour 1995.

J'ouvre ce topic pour que nous puissions communiquer les chiffres des manifs dans chacune de vos villes au fur et à mesure des infos.

Dernière édition par Flo le Jeu 29 Jan - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: manifestations du 29 janvier 09   manifestations du 29 janvier 09 EmptyJeu 29 Jan - 20:55

Ca y est ! première estimation :

Chalon dans la rue
C'est à 15 h que les premiers rangs des manifestants ont commencé à défiler. Quand ils sont arrivés sur le toboggan, la fin du cortège était encore au-delà du palais de justice et les organisateurs pouvaient alors donner une estimation : 10 000 manifestants !
Sans entrer dans la traditionnelle bataille de chiffres, et en procédant par comparaison, le succès était évident et il fallait remonter très lontemps en arrière pour voir une telle mobilisation à Chalon. Plus de deux heures plus tard la dispersion dispersion a eu lieu sur l'esplanade du théatre de verdure après que les différentes organisations syndicales se soient relayées au micro pour faire part de leur satisfaction et appeler à la poursuite de la mobilisation dans ce combat "contre les licenciements, la vie chère, le chômage et la précarité, et pour la défense et l'élargissement des services publics".

source : vivre-a-chalon.com

manifestations du 29 janvier 09 Blydudd87l
Invité
Invité

MessageSujet: Re: manifestations du 29 janvier 09   manifestations du 29 janvier 09 EmptyJeu 29 Jan - 22:14

Dans vos revendications, vous oubliez la paix dans le monde et la fin de la famine en Afrique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: manifestations du 29 janvier 09   manifestations du 29 janvier 09 EmptyJeu 29 Jan - 22:35

c'est un mouvement social cher Snake.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: manifestations du 29 janvier 09   manifestations du 29 janvier 09 EmptyJeu 29 Jan - 22:42

et/ou casse-couilles et tappe à l'oeil.
Enfin, je suis hypocrite, y a des trucs que je défendrais aussi...
Mais disons que je m'interroge vraiment sur la pertinence de 10 péquenots qui défilent pour réaliser le complot juif de la CGT...

Une fois de plus, vous n'irez pas bien loin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: manifestations du 29 janvier 09   manifestations du 29 janvier 09 EmptyJeu 29 Jan - 23:00

Tu sais les syndicats sont surtout les organisateurs des manifs. Je connais énormément de non-syndiqués qui sont allé manifester pour dire merde aux cons qui nous gouvernent. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil ailleurs.

Quant à l'efficacité des manifs... bah on verra bien. Quoi faire d'autre ? poser des bombes ? attendre de nouvelles élections bidons ?
Benny-B
Lézardeux barjot
Lézardeux barjot
Benny-B

Masculin

MessageSujet: Re: manifestations du 29 janvier 09   manifestations du 29 janvier 09 EmptyVen 30 Jan - 10:16

Poser des Bombes .......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: manifestations du 29 janvier 09   manifestations du 29 janvier 09 EmptyVen 30 Jan - 15:47

manifestations de par chez nous :
en italique, les chiffres de la police
en normal, les chiffres des organisateurs

Côte-d'Or :
Dijon : 12000 / 15000

Saône-et-Loire :
Chalon-sur-Saône : 6000 / 10000
Mâcon : 5500
Le Creusot : 2500
Montceau-les-Mines : 2500
Paray-le-Monial : 3000
Lipidiwipii
Lézardeux barjot
Lézardeux barjot
Lipidiwipii

Féminin

MessageSujet: Re: manifestations du 29 janvier 09   manifestations du 29 janvier 09 EmptyVen 30 Jan - 18:56

Invité
Invité

MessageSujet: Re: manifestations du 29 janvier 09   manifestations du 29 janvier 09 EmptyVen 30 Jan - 20:19

de bien belles photos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: manifestations du 29 janvier 09   manifestations du 29 janvier 09 EmptyVen 30 Jan - 20:29

Quel dommage que je sois pas en France, j'aurais ete la aussi.
Benny-B
Lézardeux barjot
Lézardeux barjot
Benny-B

Masculin

MessageSujet: Re: manifestations du 29 janvier 09   manifestations du 29 janvier 09 EmptyVen 30 Jan - 20:46

Je veux pas être cassant , cette grève a été largement mobilisatrice mais aura t-elle vraiment de l'impact ?
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

MessageSujet: Re: manifestations du 29 janvier 09   manifestations du 29 janvier 09 EmptyMar 3 Fév - 0:58

Benny-B a écrit:
Je veux pas être cassant , cette grève a été largement mobilisatrice mais aura t-elle vraiment de l'impact ?
Oui pour ceux qui ont été emmerdés lol! 8 heures de trajets au lieu de deux lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manifestations du 29 janvier 09   manifestations du 29 janvier 09 Empty

manifestations du 29 janvier 09
Page 1 sur 1