| manifestations du 29 janvier 09 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: manifestations du 29 janvier 09 Jeu 29 Jan - 19:39 | |
| je sors de la manif à Chalon. Apparemment, on a battu les records de manifestants ! Il y avait beaucoup plus de monde que pour 1995. J'ouvre ce topic pour que nous puissions communiquer les chiffres des manifs dans chacune de vos villes au fur et à mesure des infos.
Dernière édition par Flo le Jeu 29 Jan - 23:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manifestations du 29 janvier 09 Jeu 29 Jan - 20:55 | |
| Ca y est ! première estimation : Chalon dans la rue C'est à 15 h que les premiers rangs des manifestants ont commencé à défiler. Quand ils sont arrivés sur le toboggan, la fin du cortège était encore au-delà du palais de justice et les organisateurs pouvaient alors donner une estimation : 10 000 manifestants ! Sans entrer dans la traditionnelle bataille de chiffres, et en procédant par comparaison, le succès était évident et il fallait remonter très lontemps en arrière pour voir une telle mobilisation à Chalon. Plus de deux heures plus tard la dispersion dispersion a eu lieu sur l'esplanade du théatre de verdure après que les différentes organisations syndicales se soient relayées au micro pour faire part de leur satisfaction et appeler à la poursuite de la mobilisation dans ce combat "contre les licenciements, la vie chère, le chômage et la précarité, et pour la défense et l'élargissement des services publics".source : vivre-a-chalon.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manifestations du 29 janvier 09 Jeu 29 Jan - 22:14 | |
| Dans vos revendications, vous oubliez la paix dans le monde et la fin de la famine en Afrique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manifestations du 29 janvier 09 Jeu 29 Jan - 22:35 | |
| c'est un mouvement social cher Snake. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manifestations du 29 janvier 09 Jeu 29 Jan - 22:42 | |
| et/ou casse-couilles et tappe à l'oeil. Enfin, je suis hypocrite, y a des trucs que je défendrais aussi... Mais disons que je m'interroge vraiment sur la pertinence de 10 péquenots qui défilent pour réaliser le complot juif de la CGT...
Une fois de plus, vous n'irez pas bien loin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manifestations du 29 janvier 09 Jeu 29 Jan - 23:00 | |
| Tu sais les syndicats sont surtout les organisateurs des manifs. Je connais énormément de non-syndiqués qui sont allé manifester pour dire merde aux cons qui nous gouvernent. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil ailleurs.
Quant à l'efficacité des manifs... bah on verra bien. Quoi faire d'autre ? poser des bombes ? attendre de nouvelles élections bidons ? |
|
| |
Benny-B Lézardeux barjot
Nombre de messages : 1265 Age : 42 Localisation : TrOmAvIlLe ...... Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: manifestations du 29 janvier 09 Ven 30 Jan - 10:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manifestations du 29 janvier 09 Ven 30 Jan - 15:47 | |
| manifestations de par chez nous : en italique, les chiffres de la police en normal, les chiffres des organisateurs
Côte-d'Or : Dijon : 12000 / 15000
Saône-et-Loire : Chalon-sur-Saône : 6000 / 10000 Mâcon : 5500 Le Creusot : 2500 Montceau-les-Mines : 2500 Paray-le-Monial : 3000 |
|
| |
Lipidiwipii Lézardeux barjot
| Sujet: Re: manifestations du 29 janvier 09 Ven 30 Jan - 18:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manifestations du 29 janvier 09 Ven 30 Jan - 20:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manifestations du 29 janvier 09 Ven 30 Jan - 20:29 | |
| Quel dommage que je sois pas en France, j'aurais ete la aussi. |
|
| |
Benny-B Lézardeux barjot
Nombre de messages : 1265 Age : 42 Localisation : TrOmAvIlLe ...... Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: manifestations du 29 janvier 09 Ven 30 Jan - 20:46 | |
| Je veux pas être cassant , cette grève a été largement mobilisatrice mais aura t-elle vraiment de l'impact ? | |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: manifestations du 29 janvier 09 Mar 3 Fév - 0:58 | |
| - Benny-B a écrit:
- Je veux pas être cassant , cette grève a été largement mobilisatrice mais aura t-elle vraiment de l'impact ?
Oui pour ceux qui ont été emmerdés 8 heures de trajets au lieu de deux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manifestations du 29 janvier 09 | |
| |
|
| |
| manifestations du 29 janvier 09 | |
|