-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cours de FLE (francais langue étrangère)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Libellune
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 14/06/2006

Cours de FLE (francais langue étrangère) Empty
MessageSujet: Cours de FLE (francais langue étrangère)   Cours de FLE (francais langue étrangère) EmptyJeu 26 Juin - 23:54

Je vais donner des cours de FLE 2 fois par semaine cet été à un petit sud africain de 8 ans (CE1), je ne sais pas trop comment m'y prendre... Si quelqu'un a des méthodes, des fiches pédagogiques, des sites ou des idées ca serait sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
Invité
Invité
avatar



Cours de FLE (francais langue étrangère) Empty
MessageSujet: Re: Cours de FLE (francais langue étrangère)   Cours de FLE (francais langue étrangère) EmptyVen 27 Juin - 2:09

j'en aurais dans deux ans, vu que c'est une option obligatoire (cherchez l'erreur, d'autant que j'en ai rien à branler d'évangéliser les singes) pour moi di'ci là.
En attendant, je sais pas trop...

J'srais toi j'irai acheter un bouquin pour CPs et j'baserais mon cours dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de FLE (francais langue étrangère) Empty
MessageSujet: Re: Cours de FLE (francais langue étrangère)   Cours de FLE (francais langue étrangère) EmptyVen 27 Juin - 11:49

Comme le dis Snake, tu peux te baser sur un bouquin de CP. Ce que je ferais, c'est aller voir à la fnac il y a tout un rayon parascolaire où j'ai pu trouver des bled pour l'orthographe (avec des dictées), pour la conjugaison... C'était pour un gosse de 6°, mais je pense qu'il doit y avoir l'équivalent pour le primaire.
Ensuite, je te conseille d'aller voir le site Eduscol. C'est le site pédagogique officiel du ministère de l'éducation nationale, qui peut guider sur ce qu'on attend des professeurs. Il existe aussi ce qu'on appelle des "documents d'accompagnement" qui sont des explications et des approfondissements des programmes scolaires. Ils peuvent peut être t'aider dans ta démarche puisqu'ils ciblent les objectifs à atteindre, le nombre d'heure pour chaque thème... Je sais que ceci s'adresse à des classes, et qu'il te faudra t'adapter à cet enfant. M'enfin ça peut toujours t'aider.

http://eduscol.education.fr/default.htm?sommairedesthemes

Pour le moment je n'ai pas d'autres idées à te proposer. J'espère que j'aurais pu t'aider un peu Wink
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Cours de FLE (francais langue étrangère) Empty
MessageSujet: Re: Cours de FLE (francais langue étrangère)   Cours de FLE (francais langue étrangère) EmptyDim 29 Juin - 16:59

Tu dois lui apprendfre quoi à ce ptiot ?
La langue seule, l'écrit ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de FLE (francais langue étrangère) Empty
MessageSujet: Re: Cours de FLE (francais langue étrangère)   Cours de FLE (francais langue étrangère) EmptyDim 29 Juin - 20:02

Les bouquins c'est bien mais il faut que tu t'adaptes à l'enfant. Si tu vois qu'une méthode ne marche pas il faut en essayer une autre. Ce que je te conseille c'est de faire passer l'éducatif par le ludique grâce à des petits jeux. Si l'enfant est intéressé par ce qu'il apprend il retiendra beaucoup mieux. Pour les petits jeux je peux t'aider à en trouver mais il faudrait que tu me précises ce que tu veux lui faire apprendre exactement. voilivoiou!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 14/06/2006

Cours de FLE (francais langue étrangère) Empty
MessageSujet: Re: Cours de FLE (francais langue étrangère)   Cours de FLE (francais langue étrangère) EmptyLun 30 Juin - 0:07

Merci pour vos idées !!!!
Je sais pas grand chose de plus que l'autre jour mais je pense que ej dois travailler les deux. Pour les petits jeux jessou ca sera volontiers mais je te dirai en temps voulu et en fonction du pitiou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Cours de FLE (francais langue étrangère) Empty
MessageSujet: Re: Cours de FLE (francais langue étrangère)   Cours de FLE (francais langue étrangère) EmptyLun 30 Juin - 20:45

Si tu ne le vois que cet été, laisse tomber la méthode et appuie toi plutôt sur des albums et des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 14/06/2006

Cours de FLE (francais langue étrangère) Empty
MessageSujet: Re: Cours de FLE (francais langue étrangère)   Cours de FLE (francais langue étrangère) EmptyLun 30 Juin - 23:31

c'est ce que je pensais aussi mais bon... ca fait pas tout les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Cours de FLE (francais langue étrangère) Empty
MessageSujet: Re: Cours de FLE (francais langue étrangère)   Cours de FLE (francais langue étrangère) EmptyMar 1 Juil - 21:55

Beaucoup d'études montrent que sous forme de jeux les enfants apprennent beaucoup mieux.
Si tu arrives à intéresser le gamin, le reste viendra tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Cours de FLE (francais langue étrangère) Empty
MessageSujet: Re: Cours de FLE (francais langue étrangère)   Cours de FLE (francais langue étrangère) EmptyMar 1 Juil - 22:51

Mel, si tu as besoin, chez moi à Toulouse tu as une bibliothèque avec des tas de méthode et jeux pour enfants... donc dis moi exactement ce qui pourrait t'intéresser et je pourrai scanner peut etre ?!
C'est chouette en tout cas comme projet, tu as trouvé ce job grace à l'école qui t'emploie?

L'idée d'apprendre sous forme de jeux, je pense que c'est pas mal, pi faut pas oublier que l'été pour un enfant, c'est avant tout les vacances... il t'écoutera mieux si ça lui plait et s'il s'amuse...
si ça peut faire 2 en 1, pourquoi se priver!
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 14/06/2006

Cours de FLE (francais langue étrangère) Empty
MessageSujet: Re: Cours de FLE (francais langue étrangère)   Cours de FLE (francais langue étrangère) EmptyMer 2 Juil - 11:15

Oui c'est sur vous avez raison !!!

Bon pour l'instant j'ai pas de news alors je sais pas où ca en est je vais essayer d'avoir le téléphone de l'instit qui ma proposé ca demain... Donc je te dirai ce que j'ai besoin en tant voulu ^^

Et pour te répondre Mezzo, j'ai effectivement eu ce job par l'assistante d'éducation qui vient tous les jeudis à l'école. C'est quelqu'un qu'elle connait qui lui a proposé ca et comme elle ne pourra pas le faire elle a pensé à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Cours de FLE (francais langue étrangère) Empty
MessageSujet: Re: Cours de FLE (francais langue étrangère)   Cours de FLE (francais langue étrangère) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de FLE (francais langue étrangère)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de chant et Chorale Lyrique a Paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: La poubelle du forum :: La poubelle du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser