-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Museum connection et tableaux volés

AuteurMessage
Invité
Invité

Museum connection et tableaux volés Empty
MessageSujet: Museum connection et tableaux volés   Museum connection et tableaux volés EmptyJeu 15 Mai - 16:47

Museum connection et Tableaux volés
de Emmanuel Pierrat

En 1996, une enquète est lancé sur les oeuvres détenues par l'Etat. Elle permettera de savoir où se trouve les oeuvres oubliées, les oeuvres par encore répertoriées et surtout les " oeuvres disparus", réponse dans 2 ans. Sa conclusion va être public.
Deux ans après, cette enquète n'est pas terminée, on travaille dessus et on donnera les conclusions l'année prochaine.
L'année d'après : pareil puis encore pareil n'année suivante.
Aujourd'hui, il commence enfin d'avoir des fuites sur la conclusion qui est toujours en attente.

Entre 12 et 20 % des oeuvres ( peinture, sculpture, écrit ancien etc ................ ) ont disparu.
Elles ont été répertoriées, on suit ces oeuvres dans les différents lieu de l'Etat, on sait où elle se trouve puis plus rien.
Elles ne sont plus là.
Volatilisée !!!!

Bon, il est facile d'imaginer que quelques personnes piquent deux ou trois trucs.
Mais que 12 à 20 % des oeuvres, propriétés de l'Etat, ( qui à interdiction par la loi de les vendre ) ait disparu.

Suspect Suspect Suspect Suspect

Comment annoncer ça.......................... non c'est les impots qui les ont payés.
scratch scratch scratch scratch
Chut......................attendons l'année prochaine pour la conclusion de ce rapport.

silent silent silent silent

Un livre est sorti aujourd'hui là dessus.

Un livre que tous le monde oublira, comme le rapport.....................................................pourquoi ça changerait....................hein dites moi. Shocked

Vu sur : artclair. com : http://www.artclair.com/oeil/kiosque/e-docs/00/00/D1/5B/document_article.php
et sur europe 1

----------------------------------------------------------------------

Museum connection et Tableaux volés
de Emmanuel Pierrat

Moins une enquête qu’un plaidoyer à charge, Museum connection veut dresser un constat alarmant de la gestion des musées. Le médiatique avocat Emmanuel Pierrat (collaborateur occasionnel de L’œil et conseil d’Artclair) s’est adjoint les services d’un insider anonyme pour recenser les multiples négligences qui affecteraient le patrimoine des institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Museum connection et tableaux volés   Museum connection et tableaux volés EmptyVen 16 Mai - 0:50

Ca ne m'étonne pas. Un pote m'a dit qu'à Lyon, une vieille porte d'église - enfin je ne sais plus comment ça s'appelle... le contour en pierre... bon vous visualisez ? allez je reprend Very Happy - avait été démontée pour être restaurée. 3 ans plus tard, un journal lyonnais a signalé qu'elle avait disparu....
...volatilisée comme tu dis guil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Museum connection et tableaux volés   Museum connection et tableaux volés EmptyVen 16 Mai - 16:12

Pour aller aussi dans le détail, Emmanuel Pierrat racontait à la radio :

Dans une ambassade de France dans un pays du nord. L'ambassadeur a fait faire une copie d'un meuble ( de la renaissance, je crois ). En partant il a pris l'originale et est parti avec le vrais. Une différence de plusieurs millions d'euros ( selon Pierrat ). Tous le monde le sait. Rien ne se passe.

Une autre :
Un ancien ministre se fait cambrioler. Une oeuvre d'une grande valeur a été volée. Après enquète, l'oeuvre appartenait à l'Etat. Le cambriolage avait lieu à son domicile privé et il n'était plus ministre, je le rappel.

Si ce n'était pas grave ce serait rigolo.confused
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

MessageSujet: Re: Museum connection et tableaux volés   Museum connection et tableaux volés EmptyVen 16 Mai - 21:03

Jack Lang le ministre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Museum connection et tableaux volés   Museum connection et tableaux volés EmptyDim 18 Mai - 1:11

Je ne sais pas , il n'a pas cité de nom. Mais dans le milieu, c'est une histoire très connu ( parait-il ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Museum connection et tableaux volés   Museum connection et tableaux volés EmptyVen 23 Mai - 16:50

Cet ouvrage est truffé d'erreurs et d'une mauvaise foi terrifiante. Ce n'est de plus nullement une enquête, tous les faits qu'il révèle soi-disant sont connus depuis longtemps.

Je vous conseille la lecture de cet article qui démonte la mécanique de ce livre :

http://www.latribunedelart.com/Publications/Publications_2008/Museum_Connection_585.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Museum connection et tableaux volés   Museum connection et tableaux volés EmptyVen 23 Mai - 17:19

Très intéressant ton article, lézardeux inconnu.

Emmanuel Pierra est sur artclair et l'article qui démonte son livre est sur latribunedelart.
C'est pas facile de s'y retrouver entre ces deux sites qui défendent et aiment l'art ( comme nous ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Museum connection et tableaux volés   Museum connection et tableaux volés EmptyVen 23 Mai - 17:27

très intéressant cet article... du coup tu me donnes envie de lire ce livre pour tout vérifier Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Museum connection et tableaux volés   Museum connection et tableaux volés Empty

Museum connection et tableaux volés
Page 1 sur 1