| Le détail qui tue. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le détail qui tue. Mar 15 Avr - 17:30 | |
| Parfois, dans un tableau, il y a un détail qui tue. Sans ce détail, le tableau ne serait pas le même. Soit ça nous saute aux yeux, soit on le découvre au bout de quelques visionnage. Voici quelques exemples que mes connaissance en peinture ne pourrons pas expliquer. Mais justement, découvrons ( n'hésitez pas à poster ) et parlons en !!! Digo Vasquez. Les Ménines. Rembrandt - Le boeuf écorché le jeu lugubre. Salvador Dali Les Ambassadeurs. Lacan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le détail qui tue. Mer 16 Avr - 3:06 | |
| tu veux des explications c'est ça ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le détail qui tue. Mer 16 Avr - 15:53 | |
| - Flo a écrit:
- tu veux des explications c'est ça ?
Pas forcément d'explications, juste des messages comme celui juste en haut, je trouve ça intéressant. J'espère que d'autres trouveront ça aussi intéressant !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le détail qui tue. Ven 9 Mai - 0:10 | |
| sur le tableau des Ménines, c'est vrai que cet homme est mystérieux. On ne sait pas s'il rentre ou sort de la pièce. Mais ce tableu est bizarre sur d'autres point. on dirait que les personnes surtout la petite fille au centre se font peindre le portrait mais le peintre est à côté et il nous peint nous. Alors pourquoi elle prend une pose comme ça cette petite fille? et ce que je trouve aussi bizarre c'est la petite fille au premier plan. Pourquoi elle met son pied sur le chien? |
|
| |
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Le détail qui tue. Ven 16 Mai - 13:47 | |
| j'ai plus l'impression qu'il sort parce qu'il tient appuis sur son pied gauche et il a fait basculer son pied droit sur la marche exterieure (je suis claire?mmh?) j'aime bien ce tableau parce qu'on a l'impression de poser pour le peintre m'enfin le miroir derrière nous informe sur les personnes qui posent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le détail qui tue. Ven 16 Mai - 16:03 | |
| - Mezzo a écrit:
- j'ai plus l'impression qu'il sort parce qu'il tient appuis sur son pied gauche et il a fait basculer son pied droit sur la marche exterieure (je suis claire?mmh?)
Les experts à Miami. Ce tableau est vraiment une bonne source de dicussion. Pleins de détails qui tuent !!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Le détail qui tue. Ven 16 Mai - 22:27 | |
| j'adore faire des débats sur la signification d'oeuvre...jpense qu'on doit bien se planter parfois (souvent) m'enfin bon c'est marrant de confronter les différents points de vue...
Vous pensez que le miroir reflète l'oeuvre de l'artiste sur les Ménines?? on serait donc à la place du couple royal la classe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le détail qui tue. Ven 16 Mai - 23:14 | |
| - Jessou a écrit:
- sur le tableau des Ménines, c'est vrai que cet homme est mystérieux. On ne sait pas s'il rentre ou sort de la pièce. Mais ce tableu est bizarre sur d'autres point.
on dirait que les personnes surtout la petite fille au centre se font peindre le portrait mais le peintre est à côté et il nous peint nous. Alors pourquoi elle prend une pose comme ça cette petite fille? et ce que je trouve aussi bizarre c'est la petite fille au premier plan. Pourquoi elle met son pied sur le chien? l'homme derrière la porte c'est Velazquez, le peintre. Il n'est pas rare que l'artiste se représente dans ses toiles. La petite fille n'est pas vraiment petite... en fait si, elle est naine... entre congénitaux ça arrive |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Le détail qui tue. Ven 16 Mai - 23:44 | |
| Velazquez est donc représenté 2 fois ?? Et les nains étaient très appréciés dans les cours royales... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le détail qui tue. Sam 17 Mai - 8:34 | |
| gasp ! je plane à deux cent ... Vélasquez est en train de peindre le couple royal dont l'image se reflète dans le miroir du fond. On voit donc ce que voient le roi et la reine. - Citation :
- Dans le fond de l'atelier, un personnage s'en va, ouvrant une sortie dans la boîte optique si soigneusement cadrée et profonde, mais aussi, mais surtout peut-être, il y a les Ménines elles-même, soit cette petite agitation de cour juvénile autour de l'infante Margarita venue là voir poser ses parents. Suivantes, infante, naine, adultes et chien, tout cela peint sur le tableau qu'on voit, mais devant les yeux des modèles d'un tableau qu'on ne voit pas.
J.C. Bailly |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le détail qui tue. Sam 17 Mai - 12:49 | |
| - Flo a écrit:
- l'homme derrière la porte c'est Velazquez, le peintre. Il n'est pas rare que l'artiste se représente dans ses toiles.
La petite fille n'est pas vraiment petite... en fait si, elle est naine... entre congénitaux ça arrive oui j'avais bien vu la naine!! mais à côté d'elle c'est une petite fille!!qui met son pied sur le chien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le détail qui tue. Sam 17 Mai - 12:52 | |
| - Mezzo a écrit:
- j'aime bien ce tableau parce qu'on a l'impression de poser pour le peintre
m'enfin le miroir derrière nous informe sur les personnes qui posent à oui!! ça j'avais pas fait attention!! je croyais que c'était un tableau derriere et pas un miroir!! mais toute ces personnes qui regardent la royauté se faire peindre mais en même temps ont l'air de poser c quand même bizarre. |
|
| |
| Sujet: Re: Le détail qui tue. Ven 23 Mai - 17:13 | |
| j'ai l'impression que la petite fille fait une sorte de révérence devant ses parents, c'est pour ça qu'on a l'impression qu'elle pose ..? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le détail qui tue. Mer 28 Mai - 22:41 | |
| ah oui, maintenant que tu le dis c'est pas bete!! elle doit faire une révérence! elle serait donc la fille du roi et de la reine. mais cette petite fille qui marche sur le chien qu'est ce qu'elle fait là? la fille d'une des ménines peut etre? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le détail qui tue. | |
| |
|
| |
| Le détail qui tue. | |
|