| le meilleur remake ! | |
|
+5Dude Salem Richter Lolo992 ghoulish 9 participants |
|
le meilleur remake | * la nuit des morts-vivants ( 1990 ) | | 0% | [ 0 ] | * massacre à la tronçonneuse ( 2003 ) | | 0% | [ 0 ] | * la malédiction ( 2006 ) | | 0% | [ 0 ] | * halloween ( 2007 ) | | 0% | [ 0 ] | * l'armée des morts ( 2003 ) | | 14% | [ 1 ] | * la colline a des yeux ( 2006 ) | | 0% | [ 0 ] | * the thing ( 1982 ) | | 71% | [ 5 ] | * amityville ( 2005 ) | | 0% | [ 0 ] | * la mouche ( 1986 ) | | 14% | [ 1 ] | * hitcher ( 2007 ) | | 0% | [ 0 ] | * king-kong ( 1976 ) | | 0% | [ 0 ] | * king-kong ( 2005 ) | | 0% | [ 0 ] | * le blob ( 1988 ) | | 0% | [ 0 ] | * fog ( 2005 ) | | 0% | [ 0 ] | * la guerre des mondes ( 2005 ) | | 0% | [ 0 ] | * rollerball ( 2002 ) | | 0% | [ 0 ] | * le carnaval des âmes ( 1998 ) | | 0% | [ 0 ] | * le village des damnés ( 1995 ) | | 0% | [ 0 ] | * la nuit des morts-vivants 3D ( 2006 ) | | 0% | [ 0 ] | * autre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: le meilleur remake ! Ven 21 Mar - 23:22 | |
| quel est selon vous le meilleur remake de film fantastique et d'horreur ? avec la vague américaine qui sévit ces dernières années ( "massacre à la tronçonneuse", "halloween", "l'armée des morts", "la malédiction" ), le choix est devenu très large, alignant souvent des navets, ceci dit. mais votre opinion compte ! | |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Ven 21 Mar - 23:59 | |
| | |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Sam 22 Mar - 1:26 | |
| The Thing...je ne vois pas ce qu'on peut mettre d'autre !! | |
|
| |
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Sam 22 Mar - 14:45 | |
| Massacre à la tronçonneuse est pas mal.Je n'ai toujours pas vu la version d'origine.Ni la prequelle qui ne semble pas terrible? Et j'avoue (je vais faire hurler Ghoulish ) j'aiime bien aussi l'Armée des Morts . On en a déjà parlé il y a quelques mois The Thing semblait évident puisque c'est l'un de mes films préférés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Sam 22 Mar - 18:16 | |
| the thing est juste un des meilleurs films de SF de tout les temps |
|
| |
Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Sam 22 Mar - 20:23 | |
| J'hésite... The thing est un pur chef d'oeuvre, mais un autre remake que j'adore et qui m'avait beaucoup marquée la première fois (et qui me file toujours autant les ch'tons!) est L'invasion des profanateurs de Kaufman. Brrr rien que d'y penser...
Edit: en fait L'invasion des profanateurs de Kaufman ne serait pas un remake mais la suite de Invasion of the body snatchers de Don Siegel... Donc je vote The thing. | |
|
| |
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Sam 22 Mar - 22:39 | |
| en fait, pour les "invasion des profanateurs", chaque version n'est pas vraiment un remake de l'oeuvre précédente. "l'invasion des profanateurs de sépultures", "l'invasion des profanateurs", "body snatchers" et "invasion" avec nicole kidman sont quatre films assez différents. sinon lolo, "massacre à la tronçonneuse-le commencement" est très réussi, encore plus glauque que le remake. il rappelle par moments la folie furieuse de "massacre à la tronçonneuse 2". | |
|
| |
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Sam 22 Mar - 22:54 | |
| - ghoulish a écrit:
- en fait, pour les "invasion des profanateurs", chaque version n'est pas vraiment un remake de l'oeuvre précédente. "l'invasion des profanateurs de sépultures", "l'invasion des profanateurs", "body snatchers" et "invasion" avec nicole kidman sont quatre films assez différents.
sinon lolo, "massacre à la tronçonneuse-le commencement" est très réussi, encore plus glauque que le remake. il rappelle par moments la folie furieuse de "massacre à la tronçonneuse 2". Merci pour l'info Ghoulish il me semble qu'il existe un coffret" massacre à la tronçonneuse-le commencement+ Massacre le remake" si,je le vois un de ces jours ... C'est vrai que la série de films sur le thème l' invasion des profanateurs est bien. Je me rappelle avoir été laissé sans voix (ah ah ah quel humour ce Lolo. Oui je sors) à la fin du film avec Sutherland.Un film qui m'a marqué. Pas encore vu celui avec Nicole Kidman. | |
|
| |
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Sam 22 Mar - 23:04 | |
| moi aussi quand j'ai vu la première fois la version avec donald sutherland, j'étais encore tout petit, et la scène du chien avec une tête humaine m'avait terriblement impressionné... il existe bien un coffret regroupant les deux dvd des derniers "massacre". mais je me demande si les acheter à l'unité n'est pas plus avantageux, le coffret doit coûter entre 25 et 30 euros, alors que "le commencement" est actuellement à 13 euros et le remake en collector à 8 euros ( il faut cependant tomber dessus ). | |
|
| |
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Dim 23 Mar - 1:00 | |
| Les suppléments y sont dans ces versions pas chères? Sinon le coffret va peut être baisser | |
|
| |
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Dim 23 Mar - 1:44 | |
| en fait le remake se trouve dans le coffret avec un seul disque alors qu'il existe en version deux disques. il y a notamment un excellent documentaire sur ed gein, le tueur qui a inspiré leatherface. sinon le dvd du "commencement" à 13 euros est le même, il contient pas mal de bonus. | |
|
| |
Dude Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Dim 23 Mar - 23:55 | |
| - Salem a écrit:
Edit: en fait L'invasion des profanateurs de Kaufman ne serait pas un remake mais la suite de Invasion of the body snatchers de Don Siegel... Donc je vote The thing. Le film de John Carpenter se voulait la suite du film de Howard Hawks, The Thing From Another World. Ce film de 1951 mettait en scène James Arness dans le rôle d'un alien qui tuait tous les ouvriers d'une station radar de l'armée. Dans le film de Carpenter, une équipe débarque et réalise que le campement a été balayé. L'alien prend ensuite la forme de chacun des membres de l'équipe et personne ne sait jamais vraiment qui est le méchant... Pour moi "The Thing" n'est pas un remake. Edit: j'ai voté "L'armée des mort"
Dernière édition par LeDuc le Lun 24 Mar - 0:00, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Dim 23 Mar - 23:57 | |
| parce que "'l'armée des morts" en est un peut-être ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Dim 23 Mar - 23:58 | |
| Oui Du-genoux ! C'est le remake de Zombie de Roméro ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Lun 24 Mar - 0:05 | |
| je l'ai mis dans la liste uniquement par principe... mais ce qui m'a déçu dans ce film c'est... tout en fait, le réalisateur dit aimer l'oeuvre originale, seulement là il fait tout pour nous faire croire le contraire. et il n'y a aucune similitude entre les deux scénarios... | |
|
| |
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Lun 24 Mar - 0:56 | |
| - ghoulish a écrit:
- et il n'y a aucune similitude entre les deux scénarios...
Quand même beaucoup de similitudes Ghoulish. Hypermarché, bébé,...Pas de Spoiler J'adore Zombie Et j'aime beaucoup l'Armée des Morts beaucoup de similitudes même si effectivement ce n'est pas une pâle copie de l'oeuvre d'origine:quelques changements intervenant. En fait je le trouve encore plus noir que celui de Romero.Dixit la fin. | |
|
| |
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Lun 24 Mar - 1:03 | |
| la fin chez romero était plus sombre à l'origine... peter se suicidait et fran se mettait la tête dans les pâles de l'hélicoptère. | |
|
| |
Enelya Lézardeux over-booké
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Lun 24 Mar - 22:54 | |
| "La mouche" de David Cronenberg... | |
|
| |
Numéro6 Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1645 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Mar 25 Mar - 0:10 | |
| Sans hésitation, dans la liste proposée, j'ai choisi The Thing ( 1982 ), de Carpenter, remake de La Chose D'Un Autre Monde ( Christian Niby - 1951 ). J'ai hésité avec le remake de La Nuit Des Morts Vivants ( Tom Savini - 1990 ) & La Mouche ( David Cronenberg - 1987 ), mais mon coeur a suivi ma raison, donc The Thing avec le fringuant et barbu Kurt Russel !
Par contre concernant La Malédiction ou bien Massacre à la tronçoneuse, ils font partie de ces remakes dont les américains sont friands, à savoir remettre au goût du jour ( et du pop corn et surtout du fric ) des films parfois pas si ancien que ça en dénaturant complètement les originaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Mar 25 Mar - 0:20 | |
| j'ai trouvé que "massacre à la tronçonneuse" et "la malédiction" dans leurs nouvelles versions tiennent la route, contrairement à "l'armée des morts" qui a totalement dénaturé "zombie" je trouve.
sinon, j'adore aussi la version 1990 de "la nuit des morts-vivants" et "la mouche" de cronenberg. | |
|
| |
Numéro6 Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1645 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Mar 25 Mar - 0:26 | |
| Bizarrement, j'ai justement trouvé que toutes cette vaque, La Malédiction, Fog, Massacre à la tronçonneuse, Hitcher et bien d'autres que j'oublie sont un cinéma que je déteste par dessus tout, ou les héros sont des beau gosses avec de zolis broshing, et que la violence est cool si c'est filmé avec d'encore plus cool effets de caméras.
Paradoxe, j'ai bien apprécié L'Armée des morts. Donc en fait, ne tenez pas compte de mon opinion car je dit tout et son contraire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Mar 25 Mar - 0:28 | |
| - Numéro6 a écrit:
Donc en fait, ne tenez pas compte de mon opinion car je dit tout et son contraire ! T'es compliqué un peu toi ? Non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Mar 25 Mar - 0:30 | |
| oui ça c'est vrai ! il est évident que la vague des remakes aujourd'hui, je suis le premier à la détester, mais il y a quelques films qui sortent du lot. et non, tous les personnages ne sont pas bien habillés et sont souvent bien cradingues ( sauf dans "la malédiction" où les héros sont des riches ! ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Mar 25 Mar - 0:34 | |
| j'avais vu The Fog de Carpenter et Hitcher de Harmon au ciné... ils m'avaient bien fait rire |
|
| |
| Sujet: Re: le meilleur remake ! Mar 25 Mar - 0:35 | |
| "fog" et "hitcher" sont loin de faire partie de mes films préférés... et le fait d'en avoir fait des remakes j'ai trouvé ça aussi très stupide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le meilleur remake ! | |
| |
|
| |
| le meilleur remake ! | |
|