1. Lyktemenn 08:14
2. Til Siste Mann 07:33
3. Ravenheart 06:434. Ildverden 09:45
5. Hat Og Avind 06:13
6. Gaman Av Drømmer 07:30
Line-up :
Dolk (chant)
Jon (basse)
II 13 (batterie)
Thomas (guitare)
Il a fallu 7 longues années à Kampfar pour sortir leur nouvel album puis que Fra Underverdenen était sorti en 1999 et Kvass (qui signifie tranchant en norvégien) en 2006. Les précédents albums était un duo Dolk (chant-batterie)/Thomas (guitare-basse) et dans celui-ci, deux nouveaux musiciens font leur apparition : il s'agit de Jon (basse) et II 13 (batterie). Dolk et Jon font tous les deux partis d'un groupe de brutal death metal, Gruesome.
Les ambiances développées sur Kvass sont magnifiques, on a l'impression de se retrouver dans le grand nord, dans une forêt en plein hiver (l'artwort du disque est chouette avec ses photos en noir et blanc d'arbres enneigés)...les ambiances sont froides et épiques.
Les quelques choeurs présents sur l'album sont bien sentis et ne font absolument pas ridicules comme c'est parfois le cas dans d'autres groupes.
La musique de Kampfar alterne entre parties mélodiques mi-tempo (sans jamais tomber dans la niaiserie des claviers) et passages plus agressifs mais ça ne reste jamais très violent.
La production est excellente, ni sous/sur mixée...tous les élements semblent naturels, le groupe a voulu obtenir un son véritablement authentique et puissant sans pour autant tomber dans le cliché son raw et c'est réussi.
La voix de Dolk est assez caractéristique, aggressive avec un timbre particulier.
D'un point de vue des textes, Kampfar s'inspire des vieux mythes, sagas, et histoires scandinaves.