-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Kampfar

AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Kampfar Empty
MessageSujet: Kampfar   Kampfar EmptyLun 10 Mar - 16:06

Kampfar B000F6IKL0.01.LZZZZZZZ

1. Lyktemenn 08:14
2. Til Siste Mann 07:33
3. Ravenheart 06:43
4. Ildverden 09:45
5. Hat Og Avind 06:13
6. Gaman Av Drømmer 07:30

Line-up :

Dolk (chant)
Jon (basse)
II 13 (batterie)
Thomas (guitare)

Il a fallu 7 longues années à Kampfar pour sortir leur nouvel album puis que Fra Underverdenen était sorti en 1999 et Kvass (qui signifie tranchant en norvégien) en 2006. Les précédents albums était un duo Dolk (chant-batterie)/Thomas (guitare-basse) et dans celui-ci, deux nouveaux musiciens font leur apparition : il s'agit de Jon (basse) et II 13 (batterie). Dolk et Jon font tous les deux partis d'un groupe de brutal death metal, Gruesome.

Les ambiances développées sur Kvass sont magnifiques, on a l'impression de se retrouver dans le grand nord, dans une forêt en plein hiver (l'artwort du disque est chouette avec ses photos en noir et blanc d'arbres enneigés)...les ambiances sont froides et épiques.
Les quelques choeurs présents sur l'album sont bien sentis et ne font absolument pas ridicules comme c'est parfois le cas dans d'autres groupes.
La musique de Kampfar alterne entre parties mélodiques mi-tempo (sans jamais tomber dans la niaiserie des claviers) et passages plus agressifs mais ça ne reste jamais très violent.
La production est excellente, ni sous/sur mixée...tous les élements semblent naturels, le groupe a voulu obtenir un son véritablement authentique et puissant sans pour autant tomber dans le cliché son raw et c'est réussi.
La voix de Dolk est assez caractéristique, aggressive avec un timbre particulier.
D'un point de vue des textes, Kampfar s'inspire des vieux mythes, sagas, et histoires scandinaves.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité

Kampfar Empty
MessageSujet: Re: Kampfar   Kampfar EmptyLun 10 Mar - 16:09

Pour moi Kvass est loin d'être une merveille comparé à Fra Underverdenen...
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Kampfar Empty
MessageSujet: Re: Kampfar   Kampfar EmptyLun 10 Mar - 16:24

En fait je connais juste quelques morceaux des autres albums...qu'est-ce qui ne va pas alors sur cet album ??
J'ai lu que cet album est la suite logique du titre Norse justement sur Fra Underverdenen.
Il est vrai qu'il y a des passages qui se répètent, qui sont longs sans aucune raison, en particulier vers la fin de l'album...mais le début est vraiment excellent !!
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité

Kampfar Empty
MessageSujet: Re: Kampfar   Kampfar EmptyLun 10 Mar - 16:36

Ah mais...
Je sais pas comment expliquer, c'est au feeling, pas aussi efficace, moins guerrier, moins vicking, peut-être un peu trop mélodique.

Je me suis trompée, celui que je préfère est Mellom Skogkledde aaser. Celui là est une vraie tuerie. L'impression d'une évolution dans l'album, on part en guerre petit à petit! Fra est bon aussi... Je te conseille d'écouter ces deux albums là!
Contenu sponsorisé

Kampfar Empty
MessageSujet: Re: Kampfar   Kampfar Empty

Kampfar
Page 1 sur 1