-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Unanimated.

2 participants
AuteurMessage
Gilles de Rais
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Gilles de Rais

Unanimated. Empty
MessageSujet: Unanimated.   Unanimated. EmptySam 1 Mar - 16:59

Aujourd'hui, un groupe bien sous-estimé des années 90 dans le milieu du death suédois, Unanimated:
Unanimated. Logoyp1

Ce groupe s'est formé en 1989 à Stockohlm et, après deux démos repsectivement en 1990 et l'année suivante) sort un premier CD, In the Foest of the dreaming dead, excellent CD, assez ecclectique dans son approche: Certains mocreaux sont franchement Death, d'autres sont bien plus "coulants" et mélodiques, le chant varie lui aussi: lourd sur les morceaux death, très rocailleux sur les autres. A noter d'excellents passages accoustiques sur de nombreux morceaux. Cet album est vraiment excellent.
Unanimated. Unanimatedintheforestofvw4

Je vous met un lien Myspace axé sur cet album:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=164844344

En 1995 sort le deuxième et dernier album (à ce jour) du combo, Ancient God of Evil
Unanimated. Ancient20god20of20evilxg2

Cet album marque une évolution pour le groupe, qui nous sert des influences moins Death et plus Black mléodique. Les riffs sont très entraînants et mélodiques (mais également plus violents selon moi), et la voix est cette fois-ci complètement "black". Cet album est monstrueux à bien des égards, il est un des sommets du Death mélodique Suédois, à une époque où ce style rimait avec ténèbres ce qui me convient beaucoup mieux que les Soilwork et consorts....
Voici la page myspace officielle du groupe avec plusieurs extraits de ce scond CD:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=252446676

On peut y lire que le groupe s'est reformé et qu'il a déjà de nouveaux morceaux. Le seul truc à éspérer c'est que les gars n'ont rien perdu de leur état d'esprit d'antan. Je ne m'inquiète pas trop, au vu de leur side-project, dont je parlerai quand j'aurai le temps.

Qu'il est agréable de faire revivre la légende!!!
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

Unanimated. Empty
MessageSujet: Re: Unanimated.   Unanimated. EmptyJeu 6 Mar - 22:01

cet aprem pendant la partie de fléchettes j'ai eu droit à une écoute obligatoire de "in the forest of the dreaming dead" .

Citation :
excellent CD /d'excellents passages accoustiques / Cet album est vraiment excellent.

hola hola hola .... c'est parce qu'ils ont des douilles, qu'on arrive pas à lire le nom du groupe et qu'il a une photo de forêt au dos du boitier que c'est "excellent, excellent, excellent" .... !
mais les passages acoustiques parmi quelques riffs bien inspirés c'est une recette qui ne marche pas trop mal !

par contre il y a des parties franchement death, et ça il faut aimer ... mais le chanteur s'en sort mieux sur ces passages que dans d'autres où il n'est pas toujours irréprochable ....!
évidemment je n'ai fait qu'une écoute en jouant au fléchettes mais enfin c'est une alliance qui peut réconcilier avec certians genres !
Gilles de Rais
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Gilles de Rais

Unanimated. Empty
MessageSujet: Re: Unanimated.   Unanimated. EmptyVen 7 Mar - 20:06

Moi qui ne suis habituellement pas fan de death, je dois dire que je m'en acoutume très bien avec ce CD...
Sur le deuxième album, l'influence death est beaucoup moins nette, mais cette seconde galette conserve les points forts du premier et y ajoutent des éléments qui me correspondent mieux, c'est-à-dire "blackisants" pour ainsi dire.

Je trouve que les deux sont, comment dire heu........ excellents.
Gilles de Rais
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Gilles de Rais

Unanimated. Empty
MessageSujet: Re: Unanimated.   Unanimated. EmptyMar 29 Avr - 10:58

Cette fois c'est sûr !!! Unanimated se reforme et va pondre un nouvel album et ressortir les deux présents qui sont aujourd'hui assez difficilement trouvables. (surtout le deuxième). Voici un message sur la page myspace.

"UNANIMATED SIGNS WITH REGAIN RECORDS!!!

UNANIMATED SIGNED A NEW RECORD DEAL WITH REGAIN RECORDS!!!

I am very proud to announce the we have signed with REGAIN RECORDS.
We are very pleased and proud to join the ranks of Regain Records.
On July 26th will we enter the studio to start the recording of our new album with the wroking title "In The light Of Darkness (The Covenant Of Death)". We will record ten new songs, one re-recording of a old classic Unanimated song and one cover....What ends up on the album, we know in August.
The writing progress is going really good, seven songs are completed so far and it sounds fucking awesome!!! Hehehehe...What else can i say!
13 years of wait is finally over!!!!!!!

We have just finished re-mastering our two albums "In the Forrest Of The Dreaming Dead" and "Ancient God Of Evil"...Together with The "Firestorm" Demo and some bonus material and a brand new lay out,the two albums will be released through Regain Records in June.
Both these albums has been out of print for years and impossible to find if you don't want to spend $60 on ebay.
We are very happy with the result of the new designs for the albums, with good help from Erik (watain) "In The Forrest..." Looks killer!!! He really helped us capture the right spirit and there is no doubt what its all about....Hail brother!
I think ya'll will enjoy the re-release of those classical Swedish metal albums...
It's great that we were able to release them in June, Perfect timing for us....Right before we enter the studio and one month prior to our reunion gig at this years PARTY-SAN Festival in Bad Berka,Germany....its gonna be fucking awesome!!!!
If possible we are trying to do a special live performance in our home town Stockholm as well this summer.

DEATH TO LIFE!!!

Richard & Unanimated"

Putain, ça faisait qu'une nouvelle provenant du monde de la musique ne m'avait pas fait autant plaisir... En éspérant simplement que les gars pondent un truc aussi bon qu'antan.
Contenu sponsorisé

Unanimated. Empty
MessageSujet: Re: Unanimated.   Unanimated. Empty

Unanimated.
Page 1 sur 1