-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Death

AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Death Empty
MessageSujet: Death   Death EmptyMar 12 Fév - 14:00

Death Live%20In%20L.A.%20(Death%20%20%20Raw)

1. Intro / The Philosopher 03:52
2. Spirit Crusher 06:26
3. Trapped In A Corner 04:26
4. Scavenger Of Human Sorrow 06:39
5. Crystal Mountain 04:48
6. Flesh And The Power It Holds 08:01
7. Zero Tolerance 05:01
8. Zombie Ritual 04:42
9. Suicide Machine 04:15
10. Together As One 04:11
11. Empty Words 07:04
12. Symbolic 06:17
13. Pull The Plug 06:23

Line-up :

Chuck Schuldiner-Guitar/Vocals
Richard Christy-Drums
Shannon Hamm-Guitar
Scott Clendenin-Bass

Etonnant que dans cette partie consacrée au death metal, on ne trouve aucun topic sur Death, le groupe qui a donné son nom au genre. Je l'avoue, le death metal n'est pas vraiment le genre musical que je préfère mais il y a quelques groupes qui s'écoutent bien (Bolt Thrower par exemple ou encore Death) et d'autres où j'ai plus de mal (Deicide, Obituary, Morbid angel), mais peut être que ça viendra un jour.
Le premier album de ce topic est un peu particulier puisqu'il s'agit d'un live, le dernier enregistrement officiel du groupe qui est sorti en 2001.
Nuclear Blast a sorti cet enregistrement pour soutenir Chuck financièrement...il devait se faire réopérer de la tête mais il est mort fin 2001 d'une pneumonie (suite à sa tumeur au cerveau). La pochette n'est pas très soignée contrairement à celles des différents albums du groupe.
Les enregistrements date d'une tournée qui a eu lieu fin 1998 et plus particulièrement le 5 décembre 1998 à Los Angeles. Au moins ce live a le mérite d'avoir été enregistré sur une seule soirée.
L'intro du concert est signée John Carpenter (Halloween) mais elle cède rapidement la place au groupe.
Le groupe fait la part belle aux deux derniers albums avec 3 titres pour The sound of perseverance (Spirit Crusher, Scavenger Of Human Sorrow et Flesh And The Power It Holds), 4 pour Symbolic (Crystal Moutain, Zero Tolerance, Empty Words et Symbolic), 2 pour Individual Thought Patterns (The Philosopher et Trapped In A Corner) et pour Human (Suicide Machine et Together As One) et seulement un titre pour Scream Bloody Gore (Zombie Ritual) et Leprosy (Pull The Plug). Spiritual Healing a été oublié, pas un titre ne vient de cet album.
Tout comme tout live, Live in LA (Death & Raw) manque d'unité et cet enregistrement est plutôt destiné aux fans qui veulent savoir comment anciens et nouveaux titres de Death passent le cap du live. Les anciens titres passent plus facilement le cap du live que les nouveaux, peut être est-ce dû à la longueur de titres comme par exemple Scavenger of Human Sorrow qui approche des 7 minutes.
En tout cas cet album-live est d'une agressivité assez incroyable mais le son aurait pu être largement meilleur, il est un peu trop cru.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité

Death Empty
MessageSujet: Re: Death   Death EmptyMar 12 Fév - 15:35

Je ne pense pas que Death (le groupe) ait donné lson nom au death metal.
La paternité en reviendrait plutôt à Possessed selon moi, qui, sur son album "Seven Churches" sorti en 1985 avait un morceau intitulé "Death Metal" Wink
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Death Empty
MessageSujet: Re: Death   Death EmptyMar 12 Fév - 22:48

Intéressante anecdote...et ça donne quoi musicalement Possessed ??
Et sinon tu en penses quoi de Death ?? Des albums à conseiller ?? Human par exemple ??
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité

Death Empty
MessageSujet: Re: Death   Death EmptyMar 12 Fév - 22:56

Possessed ça sonne pas vraiment death mais les riffs sont sympa.
Death j'aime beaucoup, Human est excellent, Individual Thought Patterns également mais THE album est pour moi Symbolic, un putain de disque, Death ayant incorporé une légère dose de heavy dans ses compos, chaque titre est une petite tuerie (d'ailleurs je vais me le remettre ça m'a donné envie ^^).

Le tout dernier The Sound of Perseverance est bien aussi mais plus alambiqué, un genre de Symbolic avec des influences prog, l'enchevêtrement de riffs fait qu'on s'y perd un peu parfois mais ça reste très bon.

En revanche j'ai pas du tout aimé Leprosy, ya de gros riffs qui tache mais ça sonne trop basique encore, m'enfin ça fait quelque temps que j'ai pas écouté en même temps, à l'époque il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, je préférais par exemple Obituary à cet album de Death.

Ecoute Symbolic Richter et dis moi ce que tu en penses!
Contenu sponsorisé

Death Empty
MessageSujet: Re: Death   Death Empty

Death
Page 1 sur 1