| Red Hot Chili Peppers | |
|
|
Quel est votre album préféré des Red Hot ?? | The Red Hot Chili Peppers (1984) | | 0% | [ 0 ] | Freaky Styley (1985) | | 0% | [ 0 ] | The Uplift Mofo Party Plan (1987) | | 11% | [ 1 ] | Mother's Milk (1988) | | 0% | [ 0 ] | Blood Sugar Sex Magik (1991) | | 22% | [ 2 ] | One Hot Minute (1995) | | 44% | [ 4 ] | Californication (1999) | | 22% | [ 2 ] | By The Way (2002) | | 0% | [ 0 ] | Stadium Arcadium (2006) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Red Hot Chili Peppers Sam 5 Aoû - 13:36 | |
| Depuis 22 ans que le groupe existe, Les Red Hot Chili Peppers ont sorti 9 vrais albums (je ne compte pas les Live, EP, Raretés...etc). En 22 ans d'existence, le groupe a changé de nombreuses fois de membres. Seuls le chanteur et le bassiste sont là depuis le début, je veux bien sûr parler d'Anthony Kiedis au chant et de Flea à la basse. Pas moins de 8 guitaristes et 4 batteurs se sont alternés durant cette période. Parmis les différents guitaristes qui se sont succédés, je cite les principaux, Hillel Slovak (1983; 1985-1988) qui est mort d'une overdose le 27 juin 1988, Dave Navaro (guitariste de Jane's Addiction, groupe dans lequel a joué Flea) présent sur 1 album, One Hot Minute. Et maintenant au poste, de guitariste, on trouve John Frusciante (1988-1992; 1998-), qui avait laissé tomber les Red Hot pendant quelques années, le temps d'être clean avec la drogue. Pour les batteurs, il y a eu Jack Irons (1983; 1986-1988), bouleversé par la mort d'Hillel Slovak et maintenant on trouve Chad Smith depuis 1989. Côté album, je possède 5 des 9 albums du sondage. Hier, j'ai récupéré The Uplift Mofo Party Plan, Mother's Milk et One Hot Minute et je possède déjà Blood Sugar Sex Magik et Californication. En fait, on trouve 2 phases dans la discographie du groupe et 1 album intermède. Jusqu'à Blood Sugar Sex Magik, la musique des Red Hot est un mélange de Funk, Punk, Rap...un joyeux bordel qu'on appelle Fusion. L'album inclassable est One Hot Minute, qui garde des éléments funk mais avec un son de guitare beaucoup plus brutal (exception pour la ballade My Friends) et des morceaux plus longs. Et enfin, avec Californication s'engage la voix d'un nouveau genre pour les Red Hot, celui de la pop. Il parait que c'est un signe de maturité, moi je regrette quelque peu les frasques de leurs débuts. (comme par exemple d'avoir jouer tout nu pour concurrencer les strip-teaseuses qui étaient dans la même salle). Mais c'est vrai qu'ils n'ont plus 20 ans nos gaillards mais plutôt 45 ans. | |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Red Hot Chili Peppers Sam 5 Aoû - 13:56 | |
| Rajout d'une petite gallerie photos : Anthnoy Kiedis : Flea : John Frusciante : Chad Smith : Anciens membres : Dave Navarro : Hillel Slovak : Jak Irons : | |
|
| |
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Red Hot Chili Peppers Sam 5 Aoû - 14:33 | |
| Mes préférés sont Blood Sugar Sex Magik, One Hot Minute et Californication!! Je voterai quand même pour One Hot Minute. (Il m'éclate celui-là...d'ailleurs c'est avec celui-ci que j'ai découvert les red hot) Ce groupe a une grande diversité musicale, ce qui fait que chaque album est unique en son genre!! Ils ont perduré dans le temps grâce à leurs talents (arfgh il est monstrueux ce bassiste... ) et leurs renouvellements. Dur dur de retrouver un groupe aussi talentueux de nos jours... Je pense qu'ils seront immortels dans le temps...tout comme Pink Floyd, The police...etc Bref j'adore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Red Hot Chili Peppers Sam 5 Aoû - 14:43 | |
| Pour le sondage, j'hésite entre 3 albums qui m'ont pas mal marqués...Blood Sugar Sex Magik, l'album qui m'a fait connaitre le groupe, Californication celui qui m'a impressionné alors que Les Red Hot n'avaient rien fait depuis plusieurs années (4 ans exactement et on ne les attendait pas à un pareil niveau...Je me rappelle encore quand LeDuc qui est membre ici me l'a apporté et qu'on l'a écouté dans la chaîne de Salem, quelle claque !!) et le troisième qui m'a redonné envie de réécouter les Red Hot, c'est The Uplift Mofo Party Plan et je pense que je vais voter pour ce dernier car il risque de ne pas avoir de personnes qui votent pour lui (alors que je me fais moins de soucis pour les deux autres). | |
|
| |
Daminou Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Red Hot Chili Peppers Sam 5 Aoû - 15:03 | |
| Moi je dirais Californication Simon ma fait une copie de ce cd que j'arretais pas de l'ecouter dans l'ambulance a cette epoque, je me suis habitué et j'ai repris quelque cd d'eux comme Blood sugar sex magik The Uplift Mofo Party Plan One hot minute Mothers Milk et by the way | |
|
| |
| Sujet: Re: Red Hot Chili Peppers Sam 5 Aoû - 23:07 | |
| Bon alors décortiquons un peu plus The uplift mofo party plan : Line-up :Anthony Kiedis-Chant Flea-Basse Hillel Slovak-Guitare et Sitar Jack Irons-Batterie Pistes :Fight Like a Brave Funky Crime Me & My Friends Backwoods Skinny Sweaty Man Behind The Sun Subterranean Homesick Blues Party On Your Pussy No Chump Love Sucker Walkin' On Down The Road Love Trilogy Organic Anti-Beat Box Band Behind The Sun (instrumental demo bonus) Me And My Friends (instrumental demo bonus) The uplift mofo party plan est le 3ème album des Red Hot Chili Peppers et le premier véritable succés du groupe. A cause du contenu explicite de la chanson Party On Your Pussy, le groupe a dû changer le titre et mettre à la place "Special Secret Song Inside".Ce n'est qu'en 2003, quand l'album est ressorti qu'il a retrouvé son titre original. Il faut aussi noter que la chanson Fight Like A Brave se trouve dans le jeu-vidéo Tony Hawk 3. Subterranean Homesick Blues, la piste 7 est une reprise de Bob Dylan. Cet albums contient des hits en puissance, outre Fight Like A Brave, on trouve Backwoods, No Chump Love Sucker, Love Trilogy...etc Les morceaux sont assez courts, percutants, un joyeux bordel funk-punk. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Red Hot Chili Peppers Dim 6 Aoû - 0:17 | |
| Pour moi c'est blood sugar sex magik cet album est remplie de véritable petite perle avec des titres comme suck my kiss,give it away,under the bridge,etc...
Mais bon chaque album des Red Hot a son lots de petite merveille,y a cas voir avec des titres comme californication,otherside,porcelain,Warped,Coffee Shop,etc....etc |
|
| |
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Red Hot Chili Peppers Dim 6 Aoû - 10:50 | |
| Voici quelques infos de One hot minute: Titres de l'album"Warped" - 5:03 "Aeroplane" - 4:45 "Deep Kick" - 6:33 "My Friends" - 4:02 "Coffee Shop" - 3:08 "Pea" - 1:47 "One Big Mob" - 6:02 "Walkabout" - 5:07 "Tearjerker" - 4:19 "One Hot Minute" - 6:23 "Falling into Grace" - 3:48 "Shallow Be Thy Game" - 4:33 "Transcending" - 5:46 One Hot Minute est le titre du sixième album des Red Hot Chili Peppers, sorti le 11 septembre 1995. Cet album sort quatre ans après Blood Sugar Sex Magik, précédent album du groupe. Il voit l'arrivée de Dave Navarro à la guitare en remplacement de John Frusciante qui avait décidé de quitter le groupe en 1992 pendant leur tournée mondiale au Japon, celui-ci ayant été frustré par la célébrité. Après plusieurs changements, c'est finalement Dave Navarro, ancien guitariste du groupe Jane's Addiction, qui a été choisi pour enregistrer cet album. Le travail à la guitare de Navarro est souvent considéré comme le meilleur qu'il ait jamais réalisé. Alors qu'il utilisait déjà un important nombre d'effets à la guitare avec le groupe Jane's Addiction, il en utilise encore plus sur cet album ca qui crée un son aux influences psychédéliques. Le jeu de Chad Smith à la batterie sur l'album est aussi réputé pour être l'un des meilleurs du batteur. Tout son talent apparaît sur des titres comme "Warped" ou "One Big Mob" et lors des concerts qui suivent la sortie de l'album. Mais la différence avec le style musical habituel des Red Hot est flagrante. Ainsi la réaction du public à la sortie de cet album est partagée, de nombreux critiques reprochent ce nouveau style, proche du hard rock, qui ne correspond pas au groupe punk-funk. Toutefois, l'album s'écoule bien, quatre millions de copies sont vendues dans le monde. Certaines chansons connaissent même un succès respectable comme "My Friends" qui atteint la tête des charts. Cette ballade est une des chansons les plus connues de One Hot Minute avec "Aeroplane" et "Walkabout", deux titres funk. Plusieurs chansons ont été dédiées à la mémoire d'amis du groupe, comme par exemple "Tearjerker" où Anthony Kiedis chante à la mémoire de Kurt Cobain, leader du groupe Nirvana qui avait effectué la première partie de leurs concerts au début des années 90. Source : wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/One_Hot_Minute | |
|
| |
mind Invité
| Sujet: ~~ Strip my mind ~~ Ven 11 Aoû - 0:38 | |
| Moi g appris a écouter les Red Hot trè trè for dan une certaine toyota corrola verte lol avec un gar totalemen déjenté kan on lui met ce son dan les oreilles !!!! DAMINOU Ma chanson préféré c strip my mind et la chanson 2 du CD kil y a dans la tuture de Daminou !! voilà. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Red Hot Chili Peppers Ven 11 Aoû - 1:14 | |
| A ça y est j'ai compris. Si tu as voulu répondre au sujet Red Hot, il fallait appuyer sur "répondre" et non sur "nouveau". Parce que la, tu as ouverts un nouveau sujet. |
|
| |
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: ~~ Strip my mind ~~ Ven 11 Aoû - 1:16 | |
| Oauis y a bien un admin sympa qui pourra les deplacer pas vrai Mezzo and Terreriche | |
|
| |
| Sujet: Red Hot Chili Peppers Ven 11 Aoû - 1:19 | |
| Mersi les admins | |
|
| |
| Sujet: Re: Red Hot Chili Peppers Ven 11 Aoû - 1:19 | |
| Voilà c'est réparé!! Attention à cliquer sur "répondre" et non sur "nouveau" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Red Hot Chili Peppers | |
| |
|
| |
| Red Hot Chili Peppers | |
|