-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'hôpital et ses fantômes

Aller en bas 
+2
Numéro6
Richter
6 participants
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

L'hôpital et ses fantômes Empty
MessageSujet: L'hôpital et ses fantômes   L'hôpital et ses fantômes EmptyJeu 31 Jan - 1:44

L'hôpital et ses fantômes Affiche_Hopital_et_ses_fantomes_1994_1

Attention série culte !!

L'Hôpital et ses fantômes (Riget) est une télésuite danoise en 11 épisodes de 55 minutes, créée par Lars von Trier et diffusée entre le 24 novembre 1994 et 1997 sur le réseau DR1. En France, la télésuite a été diffusée sur Arte.

L'histoire se déroule dans le département de neurochirurgie du Rigshospitalet (l'hôpital du royaume) de Copenhague, le principal hôpital de la ville. On suit un petit nombre de patients et membres de l'équipe médicale découvrant un monde surnaturel. Cet hôpital est bâti sur des marais et il y a plusieurs siècles, des blanchisseuses venaient laver leur linge...en permanence, il y avait un épais brouillard, bref de tout temps, cet endroit est bizarre !!

L'hôpital et ses fantômes Riget

Mme Drusse, une spirite hypocondriaque se prétend malade et essaye de pénétrer dans l'hôpital pour tenter d'entrer en contact avec les esprits qui hantent les lieux.
Helmer est un chirurgien suédois quelque peu arrogant. Il a quitté son pays à cause d'un plagiat et a raté une opération sur une enfant du nom de Mona...etc

On note le ton sépia de l'image, à la Dogme95, la caméra à l'épaule et les plongeurs de la cuisine, atteints de trisomie 21, qui discutent les événements étranges dans l'hôpital, au fur et à mesure de leur déroulement...d'ailleurs ils sont au courant de ce qu'il se passe bien avant tout le monde et semblent être omniscients. D'ailleurs en 1998, Lars Von Trier a réalisé un film qui s'appelle les Idiots.
Les voix des deux plongeurs ont été doublées car il s'est avéré impossible pour les deux acteurs de réciter correctement leur texte.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



L'hôpital et ses fantômes Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital et ses fantômes   L'hôpital et ses fantômes EmptyJeu 31 Jan - 2:35

Une série culte par Lars Von Trier ?? Je suis assez étonné... Ces films sont généralement chiants et son "dogme" à la noix n'améliore pas les choses... enfin bon j'ai dû voir que trois-quatre films de lui donc je peux toujours être surpris. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

L'hôpital et ses fantômes Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital et ses fantômes   L'hôpital et ses fantômes EmptyJeu 31 Jan - 2:51

Ca à l'air intéressant tout ça. J'essairai de les choper. A rajouter sur ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

L'hôpital et ses fantômes Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital et ses fantômes   L'hôpital et ses fantômes EmptyJeu 31 Jan - 9:57

Flo a écrit:
Une série culte par Lars Von Trier ?? Je suis assez étonné... Ces films sont généralement chiants et son "dogme" à la noix n'améliore pas les choses... enfin bon j'ai dû voir que trois-quatre films de lui donc je peux toujours être surpris. Crying or Very sad

Son dogme n'est pas si mauvais que ça, enfin ça partait à la base d'une bonne intention, c'est déjà ça et il en est sorti d'excellents films (Les idiots de Lars Von Trier et surtout Festen de Thomas Vinterberg)...il y a aussi Breaking the waves ou Dancer in the dark de Von Trier qui méritent qu'on si attarde !!
J'ai mis ce topic dans série mais ce n'est pas tout à fait le cas...c'est véritablement un Ofni !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

L'hôpital et ses fantômes Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital et ses fantômes   L'hôpital et ses fantômes EmptyJeu 31 Jan - 22:56

Y a-t-il un rapport avec Kingdom hospital de King ?
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

L'hôpital et ses fantômes Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital et ses fantômes   L'hôpital et ses fantômes EmptyJeu 31 Jan - 23:59

sympa cette série malgré ma trouillophobie...(j'ai souvent peur avant d'avoir peur vraiment...en fait j'ai peur d'avoir peur...capich?)
c'est sûr que ça change des séries hollywoodiennes...disons que c'est déconcertant!!
le rythme est assez lent, et le réalisateur joue avec nous qui subissons ses manipulations filmiques...
finalement on voit pas grand chose (pour l'instant car à la fin de l'épisode, Lars Von Trier se montre et nous dit qu'on a encore rien vu...que ça va empirer par la suite...arf)
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

L'hôpital et ses fantômes Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital et ses fantômes   L'hôpital et ses fantômes EmptyVen 1 Fév - 1:21

maxmomo a écrit:
Y a-t-il un rapport avec Kingdom hospital de King ?

Kingdom hospital est tout simplement une adaptation américaine de cette télésuite !! Mais je ne vois pas bien l'intérêt de faire un remake...alala ces américains qui veulent tout faire à leur sauce...je ne l'ai pas vu et ça ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

L'hôpital et ses fantômes Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital et ses fantômes   L'hôpital et ses fantômes EmptyVen 1 Fév - 1:39

La reprise par Stephen King est à éviter de toute façon... largement en dessous de l'originale... gros flop aux USA je crois, non seulement parce que c'est médiocre, mais aussi car ça a été programmé face aux Experts...

Mezzo a écrit:
finalement on voit pas grand chose (pour l'instant car à la fin de l'épisode, Lars Von Trier se montre et nous dit qu'on a encore rien vu...que ça va empirer par la suite...arf)

Me rappelle vaguement d'un accouchement rappelant une créature d'Eraserhead qui est susceptible de te "plaire"... (tu vas flipper ensuite au prochain accouchement auquel tu assistes! gloups). En fait on ne voit pas tant de choses que ça, mais c'est plutôt l'ambiance qui te glace... bien que je n'aie jamais vu la série intégralement, je garde quelques images qui me donnent toujours des sueurs froides, dont celle d'une tite fille dans l'ascenseur... gargl
Faudra penser à faire tourner le coffret à soeurette, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

L'hôpital et ses fantômes Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital et ses fantômes   L'hôpital et ses fantômes EmptyVen 1 Fév - 1:57

ouip la ptite fille dans l'ascenseur...assez flippant!!
ça m'a un peu fait penser à l'ambiance du jeu "Fantasmagoria"...avec ces rires lointains, cette impression qu'on nous "observe"...etc
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 44
Localisation : Fressines
Date d'inscription : 21/08/2006

L'hôpital et ses fantômes Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital et ses fantômes   L'hôpital et ses fantômes EmptyVen 1 Fév - 19:51

autant stephen king peut se montrer incroyablement talentueux dans l'écriture (ça!!! un pur régal, ambiance magique et opressante), autant sa médiocrité peut être phénoménale lorsqu'il est aux commandes d'un film et d'une série. c'est le côté second degré qui enlève tout charme à "son" kingdom hiospital. il gâche ses effets épouvante en tournant les choses en dérision, en faisant du comique (lamentable) là ou ça n'a pas lieu d'être (cf le chien du veilleur de nuit (je crois, j'ai vu les deux premiers épisodes il y a quelque temps déjà) qui fait des commentaires (adressés seulement au spectateur) débiles et sans interêt)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hôpital et ses fantômes Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital et ses fantômes   L'hôpital et ses fantômes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hôpital et ses fantômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Divers :: Séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser