-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Shining-V-Halmstad

3 participants
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Shining-V-Halmstad Empty
MessageSujet: Shining-V-Halmstad   Shining-V-Halmstad EmptyMer 30 Jan - 17:53

Shining-V-Halmstad SHINING%20V
La pochette est on ne peut plus explicite...

1. Yttligare Ett Steg Närmare Total Jävla Utfrysning 06:22
2. Längtar Bort Från Mitt Hjärta 08:29
3. Låt Oss Ta Allt Från Varandra 06:05
4. Besvikelsens Dystra Monotoni 10:05
5. Åttiosextusenfyrahundra 02:43
6. Neka Morgondagen 08:49
Total playing time 42:33

Line-up:
Kvarforth - Vocals
Fredric Gråby - Guitars
Peter Huss - Guitars
Johan Hallander - Bass
Ludwig Witt - Drums

Avant d'acheter ce cinquième album de Shining, je ne connaissais pas vraiment le groupe.
J'avais juste entendu à droite à gauche des ragots plus ou moins véridiques à propos d'un supposé suicide de son leader, Kvarforth et d'un concert controversé.
Ce suicide n'était qu'une mise en scène et ce genre de ragots est toujours à prendre avec précaution...on peut trouver ridicule les histoires autour du groupe mais il faut se dire que le plus important, c'est la musique.
En tout cas cet album ne se limite pas à un genre de métal particulier...à la base, Shining officie dans le black metal dépressif mais vient s'ajouter à cela des passages hard-rock, riffs thrash ou heavy métal.
Mais l'ensemble de ces influences est digéré pour donner une touche mélancolique.
Il y a aussi des passages de piano, violon/violoncelle ou guitare accoustique blues/rock qui sont toujours bien intégrés...de douces mélodies et un gros travail sur les guitares.
Les différents plans ne sont pas collés les uns après les autres mais forment un tout cohérent.
Le morceau numéro 5 qui s'appelle Åttiosextusenfyrahundra est une version du premier mouvement de la sonate au clair de lune de Beethoven dans lequel on entend des murmures de Kvarforth.
C'est peut être quelque peu cliché mais ça marche car ça reste très beau.
Et comme dans tous les albums de Shining, il y a 6 morceaux...je ne saurai l'expliquer mais c'est comme ça !!
Le chant de Kvarforth est très diversifié, il a une palette d'émotions très élargie, il murmure, hurle, gémit, soupire, allant presque jusqu'à pleurnicher avec un timbre de voix assez particulier...un des points forts de cet album. Il arrive à faire moduler sa voix de façon assez incroyable !!
Enfin bref, même après un nombre très limité d'écoute, je trouve cet album très réussi de part ces ambiances dépressives, de cette production qui est au rendez-vous et de ce chant aux multiples formes.

Shining-V-Halmstad Shining_04-07

http://www.myspace.com/shininghalmstad

Dernière édition par le Mer 6 Fév - 8:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Gilles de Rais
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Gilles de Rais

Shining-V-Halmstad Empty
MessageSujet: Re: Shining-V-Halmstad   Shining-V-Halmstad EmptyMer 30 Jan - 19:59

Bon il faut dire que j'ai un mauvais a-priori sur Shining, par rapport à ces mises en scène pour attirer l'attention sur lui (comme la fameuse rumeur de sa mort avant de faire un concert), concert qui tounre au crétinisme (certains ont peut-être entendu parler de ce fameux concert à Halmstadt).
D'après ce que j'écoute sur leur myspace je ne trouve pas ça génial. Faudra que j'écoute un peu le CD le 16 février.

MAIS JE PREFERERAIS ECOUTER DE NOUVEAU LE CARDINAL SIN DONC J'AMENERAI UN CD VIERGE SI TU VEUX BIEN.... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Shining-V-Halmstad Empty
MessageSujet: Re: Shining-V-Halmstad   Shining-V-Halmstad EmptyMer 30 Jan - 20:50

Sur leur page myspace, seul le premier titre vient de cet album (et normalement c'est celui sur lequel on tombe directement quand on ouvre la page).
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Shining-V-Halmstad Empty
MessageSujet: Re: Shining-V-Halmstad   Shining-V-Halmstad EmptySam 2 Fév - 16:16

@Caporal>>Peut être as-tu écouté ces quelques extraits avec les préjugés que tu avais sur ce groupe et qui sont compréhensibles (il y a un décalage énorme entre les agissements de Kvarforth et la musique de Shining, fort heureusement sinon le groupe n'aurait que peu d'intérêt).
Mais peut être aussi que ce genre de musique (mélancolique) n'est pas ta tasse de thé...
Gilles de Rais
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Gilles de Rais

Shining-V-Halmstad Empty
MessageSujet: Re: Shining-V-Halmstad   Shining-V-Halmstad EmptySam 2 Fév - 17:47

En fait j'ai écouté la musique sans préjugé aucun. Je n'ai pas de bons apriori sur le gars (par rapport à ce que je peux en lire sur internet donc pas de vraie valeur) mais je fais abstraction de ça quand j'écoute sa musique...
Je ne crois pas non plus que ce soit le genre qui me rebute. Le genre mélancolique n'est pas mon préféré il est vrai, j'aime lorsqu'il est attaché à de la haine ou même à une sorte de fuite, mais il m'arrive d'en écouter assez souvent quand même, j'adore notamment les morceaux mélancoliques de Burzum (il faudra que je te ramène le Hvis Lyset Tar Oss ) ou des groupes comme Paysages d'hiver, mais là justement je ne retrouve pas vraiment de mélancolie dans ses instrus.... Bon je vais réécouter le myspace et faudra que j'écoute l'album plus en profondeur.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Shining-V-Halmstad Empty
MessageSujet: Re: Shining-V-Halmstad   Shining-V-Halmstad EmptyMer 6 Fév - 9:45

Dans le dernier Rock Hard, il y a une interview de Kvarforth qui se défend de toute volonté de mise en scène concernant son faux suicide...le pauvre, les rumeurs ont courru à son sujet mais il n'y est pour rien dans cette histoire...alors que c'est cela aussi qui a fait la notoriété de son groupe !!
Enfin bref, Kvarforth est un vrai guignol et c'est bien dommage car Shining n'a pas besoin de ça pour se faire connaitre parce que la musique du groupe est vraiment excellente (enfin en ce qui concerne ce dernier album).
Invité
Invité

Shining-V-Halmstad Empty
MessageSujet: Re: Shining-V-Halmstad   Shining-V-Halmstad EmptyLun 10 Mar - 16:02

Excellent album!

Shining est un très bon groupe de black dépressif! évidemment, faut éviter de penser aux clowneries de Kvarforth! C'est d'ailleurs pour cela que je ne vais pas voir leurs concerts!
Techniquement, le V est un très bon album!
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

Shining-V-Halmstad Empty
MessageSujet: Re: Shining-V-Halmstad   Shining-V-Halmstad EmptyLun 10 Mar - 16:51

boaf , que des metalleux fassent les guignols je ne trouve pas ça choquant tu tout , ça va un peu avec le genre ..... parfois ....

mais par contre on ne peut pas dire que les titres du myspace aient quoi que ça soient de surprenant. ni en bien ni en mal d'ailleurs ....
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Shining-V-Halmstad Empty
MessageSujet: Re: Shining-V-Halmstad   Shining-V-Halmstad EmptyLun 10 Mar - 16:59

Ca me parait bien dur de se faire une idée en écoutant des titres myspace qui n'ont absolument rien à voir entre eux...puisque ne venant pas des mêmes albums !! Seul le premier titre vient de V...
De plus, il m'est très difficile de rentrer dans un univers sans avoir l'album sous la main...l'artwork, les morceaux qui s'enchainent, les paroles forment un tout cohérent !!

On peut se faire une petite idée de ce que donne un album en écoutant comme ça sur le net mais jamais je n'ai pris autant mon pied qu'en ayant un album original entre les mains.

ps : Ca n'est pas très étonnant que Shining ne soit pas forcément ta tasse de thé...
Invité
Invité

Shining-V-Halmstad Empty
MessageSujet: Re: Shining-V-Halmstad   Shining-V-Halmstad EmptyLun 10 Mar - 17:41

florentestbeau a écrit:
boaf , que des metalleux fassent les guignols je ne trouve pas ça choquant tu tout , ça va un peu avec le genre ..... parfois ....

mais par contre on ne peut pas dire que les titres du myspace aient quoi que ça soient de surprenant. ni en bien ni en mal d'ailleurs ....

Evidemment ça fait parti du folklore de faire les guignols...mais maintenant j'évite de me pensher trop la dessus, c'est plus de mon âge!

Je suis d'accord avec Richter, ça n'est pas une simple écoute du myspace qui permet de se faire une idée précise des albums. Les albums de shining valent vraiment le détour!
Contenu sponsorisé

Shining-V-Halmstad Empty
MessageSujet: Re: Shining-V-Halmstad   Shining-V-Halmstad Empty

Shining-V-Halmstad
Page 1 sur 1