| Elmer le remue meninge --> Brain Damage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benny-B Lézardeux barjot
Nombre de messages : 1265 Age : 42 Localisation : TrOmAvIlLe ...... Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Elmer le remue meninge --> Brain Damage Mer 16 Jan - 16:31 | |
| Avec Rick Herbst, Gordon McDonald, Jennifer Lowry Film américain. Genre : Epouvante-horreur Durée : 1h 40min. Année de production : 1987 Interdit aux moins de 12 ans Titre original : Brain Damage Un superbe film réalisé par Franck Henenlotter qui nous a entre autres pondus la trilogie Basket case.... Elmer est un parasite qui ( squatte) un corps et lui injecte une drogue en echange de nourriture , ici ce sera des cerveaux humains.... Brian l'hote , se retrouvera dans des situations farfelus ( la prostituée ) et sombrera peu à peu dans la folie..... à voir ou à revoir !!! De très très bons moments en perspectives..........des images un peu ternes certainement du au fait que le film commence à dater et je ne le possède qu'en VHS Elmer, le remue méninge (pour une fois, signalons un titre français collant mieux au film que le titre original un peu banal de Brain Damage) est un de ces rares films sachant parler d'un sujet d'actualité généralement propice au pathos avec une irrévérence certaine et avec un penchant pour le dégueulasse qui le rendent ma foi assez percutant. Evidemment, le film n'est pas non plus extrêmement réfléchi (prétendre le contraire serait de la mauvaise foi, tant les étapes de la vie d'un drogué y sont convenues), mais cette amusante descente dans l'enfer de la drogue vaut bien mieux que par exemple un plus profond mais aussi plus tape-à-l'oeil Requiem for a dream. Les critiques respectables n'en feront jamais leurs choux gras, et le film restera certainement dans le ghetto du cinéma d'horreur des années 80, là où Henenlotter se sent parfaitement à l'aise et là où mine de rien il se révèle bien plus doué que certains de ses collègues réputés qui font des films à tour de bras pour de temps en temps pondre un bon film. Elmer est tout simplement un bon film, original, amusant et de mauvais goût. | |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Elmer le remue meninge --> Brain Damage Mer 16 Jan - 19:15 | |
| Je connais ce film de réputation (merci JP Dionnet) mais je ne l'ai jamais vu. Mais si c'est aussi bien que Basket case, ça va être rigolo !! | |
|
| |
Benny-B Lézardeux barjot
Nombre de messages : 1265 Age : 42 Localisation : TrOmAvIlLe ...... Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Elmer le remue meninge --> Brain Damage Mer 16 Jan - 20:40 | |
| | |
|
| |
ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Elmer le remue meninge --> Brain Damage Sam 19 Jan - 2:19 | |
| ce film est une pure merveille, très gore, hyper drôle, sensible par moments, et il y a des scènes énormes, celle de la fel... avec la prostituée notamment, le mec bouffé dans les chiottes, les deux vieux qui pètent un câble...
à noter que la casse de voitures n'est autre que celle de "street trash", qui appartient au pre de jim muro. | |
|
| |
Benny-B Lézardeux barjot
| Sujet: Re: Elmer le remue meninge --> Brain Damage Sam 19 Jan - 11:02 | |
| Ah ouais j'avais même pas remarqué , street trash je l'ai remater hier soir en passant c'est toujours aussi monumental , bien barré , des FX super biens fait bref que du régal !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elmer le remue meninge --> Brain Damage Sam 19 Jan - 14:24 | |
| |
|
| |
Benny-B Lézardeux barjot
| Sujet: Re: Elmer le remue meninge --> Brain Damage Ven 25 Jan - 15:57 | |
| Puis je en deduire à tout hasard que tu est passé faire de la pub pour un canard qui ma foi est maginfique d'indécence.... | |
|
| |
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Elmer le remue meninge --> Brain Damage Ven 25 Jan - 23:08 | |
| il faut se méfier de son site, c'est completement débile, il y a de tout et de rien, surtout de rien. non je rigole ! | |
|
| |
Benny-B Lézardeux barjot
| Sujet: Re: Elmer le remue meninge --> Brain Damage Ven 18 Avr - 12:00 | |
| Ouais sur tout que tu en fais un peu des chroniques de temps en temps , c'est pour ça qu'il faut pas y aller Sinon Re-Up du topic car je viens de remarquer ceci !! Comment utiliser une jaquette pour deux films différents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elmer le remue meninge --> Brain Damage Ven 18 Avr - 14:03 | |
| manque pas de culot ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elmer le remue meninge --> Brain Damage Ven 18 Avr - 16:52 | |
| |
|
| |
Benny-B Lézardeux barjot
| Sujet: Re: Elmer le remue meninge --> Brain Damage Ven 18 Avr - 19:38 | |
| Mouais les Chroniques sont Fantastiques , pour cela je ne dirais rien mais quand même que ça ne se reproduise pas !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Elmer le remue meninge --> Brain Damage Ven 18 Avr - 21:45 | |
| les jaquettes fantômes ce n'est pas d'hier, il en existe des centaines !!! | |
|
| |
Benny-B Lézardeux barjot
| Sujet: Re: Elmer le remue meninge --> Brain Damage Sam 19 Avr - 11:04 | |
| Oui je sais bien , mais depuis le temps que je cherchais d'ou elle venait , j'ai enfin trouver !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elmer le remue meninge --> Brain Damage | |
| |
|
| |
| Elmer le remue meninge --> Brain Damage | |
|