Deathstars est un groupe de Metal industriel d'origine suédoise fondé à Gothenburg en 2000 par Whiplasher Bernadotte et Nightmare Industries. À l'origine, le groupe s'appelait Swordmaster et jouait du heavy metal. De la rencontre avec les membres de Dissection et Ophthalamia naitra Deathstars.
Leurs influences sont l'Indus,l'Electro, et le Gothic Metal. Le son du groupe ainsi que la voix du chanteur rappellent fortement Rammstein (Ce qui n'est sans doute pas un hasard puisque Stefan Glaumann, le responsable au mixage sur leurs 2 albums, s'occupe également du groupe allemand).
Formation:
Andreas Bergh, alias Whiplasher Bernadotte (chant)
Emil Nödtveidt, alias Nightmare Industries (guitare,claviers)
Jonas Kangur, alias Skinny Disco (basse)
Ole Öhman, alias Bone W. Machine (batterie)
Discographie:
Synthetic Generation (2003) (Europe) (2004) (North & South America)
Termination Bliss (2006)
Deathglam (2008)
J'ai découvert ce groupe il y a peu, je lisais une biographie de Jon Nodveidt et j'ai appris que son frere Emil était guitariste dans un groupe d'Indus, ma curiosité m'a poussé à cherché... pas une mauvaise idée.
Ca ressmble souvent à du Rammstein, mais le son est tout de meme moins soigné et ça sonne beaucoup moins électro, pas forcement une mauvaise chose. Excellent groupe que je conseille à tout le monde en tout cas