uncut movies présente un chef-d'oeuvre unique en matière de mauvais goût zédophile. logan est un tueur psychopathe nécrophile. sur les lieux de son dernier crime, il est abattu par un policier en ayant assez de voir toutes ces pauvres jeunes femmes horriblement massacrées, d'autant plus que la soeur de son coéquipier y est passée aussi. plusieurs mois après les événements, une secte satanique se rend dans le cimetière où est enterré logan. un bébé est sacrifié, seul enfant issu du viol de l'une des victimes du monstre cannibale. quelques incantations, un jet de pisse pour parfaire le tout, et voilà que notre logan sort de sa tombe, bien décharné et prêt à reprendre ses activités favorites. la scène du cimetière se déroule en plein jour, alors que notre logan zombifié débite des couilles ( ou découille des bites, bref, castre ), éventre dans le délire général, sans que personne ne se rende compte qu'il se passe quand même quelque chose d'un tout petit peu bizarre.
alors que les assassinats cruels reprennent, les deux policiers qui avaient traqué logan reprennent du service. celui qui avait tué le fou furieux devient passablement dégénéré du cerveau de la tête, car logan lui avait donné un méchant coup de bouteille sur le crâne avant d'être éliminé.
"cette ville fourmille de connards qui ne méritent pas de vivre. des drogués, des putes, des macs, des dealers et des pédés. ce serait un grand service de leur faire tous sauter la cervelle !".
bonjour le bon goût ...
notre "héros" en profite pour tabasser des dealers à tout va, leur éclate la tronche par terre et repart avec son équipier comme si de rien n'était.
"je l'ai vu, et tu l'as vu comme moi, il s'est éclaté la gueule tout seul par terre ! il était sûrement drogué au pcp. allez viens, on les emmerde tous ces connards, on va aller se bouffer des buns".
évidemment, le bonhomme se drogue lui aussi, et commence à devenir "dangereux pour lui et pour les autres", comme constate son équipier, qui joue comme une gamelle, soit dit en passant.
alors que logan le zombie continue de se taper des grosses truies avec son zizi grisâtre de quarante centimètres ( l'érection avec le fil nettement visible devrait faire sourire les demoiselles ), dont une gothique percée de partout ( pas de gâchis, car elle est bien moche ), une zolie brune un peu coquine qui fait des choses avec une madame en plastique, nos deux flics se rendent compte que le monstre est de retour. sa signature n'est pas une imitation, car logan est bel et bien revenu d'outre-tombe !
les deux survivants de la secte sont quant à eux traqués par le bébé zombifié lui aussi, qui vole comme superman et débite des conneries du genre "je vais te faire souffrir !".
en fait, il ne s'agit que d'un vulgaire poupon en plastique tenu par un fil, ceci dans des séquences de poursuites volantes proprement spectaculaires.
logan tombe amoureux de la poupée gonflable, mais l'affrontement entre lui, le petit démon et les deux flics est imminent...
"the necro files" atteint un niveau de zéderie rarement égalé, combinant avec ardeur le gore, le film de zombies, de démonologie, de nécrophilie et de mauvais goût intégral, tant sur les personnages que sur les situations.
niveau effets spéciaux ( "prix des meilleurs effets spéciaux" sur la jaquette ), c'est gore mais si mal fichu que cela devient croustillant. seul le logan zombifié parvient à tenir la route, son maquillage étant assez réussi, si l'on excepte son gros bastard de prisunic. pareil pour le plan de la castration, avec un god en plastoc planté dans le castré en question, ce même god étant réutilisé pour la scène de la poupée gonflable.
si nous lisons la jaquette, nous voyons que le film n'a pas obtenu qu'un prix des effets spéciaux, mais aussi le "prix du meilleur scénario" et la mention "meilleur film d'horreur 1998". il devait pas y en avoir beaucoup cette année-là, alors...
tout ceci fait vraiment très très peur !
pareil pour les noms des actrices porno qui jouent dans le film : jen o'cide, drew burymore, ann r. key ( traduisez sans doute par anarchie... ), bref, que du poétique en puissance.
conclusion : "the necro files" est une perle rare à visionner en urgence. il existe un deuxième épisode, mais le dvd est à 25 euros chez uncut movies. faut pas déconner quand même, les gars...