| Victor Hugo, peintre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Victor Hugo, peintre Sam 22 Déc - 7:04 | |
| La Mer surtout, omniprésente dans son oeuvre. " Souffle errant dans les ténèbres, dont frissonne l'obscurité " "Seul et triste au milieu des chants des matelots, Le soir, sous la falaise, à cette heure où les flots, S'ouvrant et se fermant comme autant de narines, Mêlent au vent des cieux mille haleines marines"[..] ici un article de Culturofil |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Victor Hugo, peintre Sam 22 Déc - 14:22 | |
| J'ai découvert assez récemment que le père Hugo avait aussi des dons d'artiste. Je ne sais plus exactement qui en avait parlé il y a quelques mois, ça devait être un des Flo (Flo ou Florentestbeau) et j'avais trouvé ses oeuvres vraiment terribles. Tant de génie dans un même homme, ça ne fait pas un peu trop ? Que reste-t-il aux autres ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Victor Hugo, peintre Dim 23 Déc - 1:09 | |
| aah zut alors pardon pour le doublon! c'est vrai qu'il mérite bien d'être relayé sous cet angle ce talent tout-terrain.. -_- |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Victor Hugo, peintre Dim 23 Déc - 1:11 | |
| Non non il n'y a absolument pas doublon...un membre l'avait mis dans le topic quizz artistique et c'est très bien d'avoir lancer un topic sur les oeuvres peintes d'Hugo. ps : désolé, faut vraiment que je fasse gaffe quand je parle !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Victor Hugo, peintre Dim 23 Déc - 1:51 | |
| J'adore son travail. J'avais fait un boulot sur ses dessins quand j'étais aux Beaux-Arts, faudrait que je le retrouve... Pour info, il a aussi fait de la photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Victor Hugo, peintre Dim 23 Déc - 2:30 | |
| Il devait faire ça quand il était exilé sur son île. Il est fort ce type !!!!! en beaucoup de choses !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Victor Hugo, peintre Lun 24 Déc - 1:34 | |
| autant pour moi j'ai un peu interprété! |
|
| |
| Sujet: Re: Victor Hugo, peintre Lun 24 Déc - 1:47 | |
| Il a aussi vécu en exil sur l'île de Jersey (1852-1855) puis de Guernesey entre 1855 et 1870. Quelqu'un a des photos faites par Hugo ?? J'ai un peu cherché mais je ne trouve pas grand chose.
Dernière édition par le Lun 24 Déc - 1:56, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Victor Hugo, peintre Lun 24 Déc - 1:55 | |
| Je chercherai ça quand je serai moins cassé. |
|
| |
| Sujet: Re: Victor Hugo, peintre Mar 8 Jan - 3:21 | |
| Je viens de trouver un livre consacré au romantisme à easy cash dans lequel on trouve quelques oeuvres de Victor Hugo. Carte de visite, vers 1860, aquarelle, 14 x 19 cms. Carte de visite, 1856, plume et lavis d'encre brune, aquarelle, gouache, frottis de fusain, empreinte de dentelle sur papier blanc, 13 x 9 cms. Marine Terrace, 1855, plume et encre brune, lavis brun, rehauts de gouache et de fusain estompé, 41 x 33 cms. | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Victor Hugo, peintre Mer 9 Jan - 20:08 | |
| ce qui est génial chez Hugo pour moi , c'est ça façon de faire des oeuvres spontanées , sans préparations , avec les moyens du bord et surtout sans la moindre formation beaux arts : et parvenir à mettre une ambiance comme ça. la subtilité des tons alors qu'il bosse avec de l'encre de chine et des taches de café !!!! il n'y a pas grand chose à dire sinon qu'il sentait tout mieux que tout le monde ! encore une paire pour la route ! | |
|
| |
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Victor Hugo, peintre Mer 9 Jan - 22:37 | |
| c'est vrai qu'on retrouve une ambiance vraiment particulière...on dirait des esquisses, des croquis...j'aime beaucoup sa façon de peindre le ciel chargé... il avait quand même le sens des proportions pour quelqu'un qui n'a pas pris de cours! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Victor Hugo, peintre Jeu 10 Jan - 0:56 | |
| C'est quand même super noir.
Il n'aurait pas pu faire les illustrations de Oui-Oui.
Le spiritisme et la mort de sa fille sont passé par là !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victor Hugo, peintre | |
| |
|
| |
| Victor Hugo, peintre | |
|