-Lez' Arts - le forum culturel Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo... |
|
| Nine Inch Nails | |
| | Auteur | Message |
---|
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Nine Inch Nails Jeu 3 Aoû - 12:24 | |
| Nine Inch Nails is Trent Reznor...on peut réduire ce groupe (comme pas mal de groupe de métal-industriel) à un seul homme, véritable touche à tout (claviers, guitare, basse, batterie, saxophone, piano, chant...bien sur il compose et écrit toutes les chansons. Il est même à l'origine de la découverte de Marilyn Manson...bon, sur ce coup, il aurait mieux fait d'aller se coucher). Pour une fois, faisons les choses à l'envers et commençons donc par le dernier album du groupe, à savoir With Teeth (halo 19) NINE INCH NAILS-WITH TEETH 1-All the love in the world 2-You know what you are? 3-The collector 4-The hand that feeds 5-Love is not enough 6-Every day is exactly the same 7-With teeth 8-Only 9-Getting smaller 10-Sunspots 11-The line begins to blur 12-Beside you in time 13-Right where it belongs 14-Home With teeth est donc le halo 19 car seuls les britanniques ont eu droit au halo 18 qui est en fait un single de la chanson The hands that feeds (4 versions remixées).Bref on a pas dû rater grand chose. All the love in the world: Chanson d'ouverture du cd.Le boom boom est je trouve beaucoup trop présent.Le piano reste très discret, on l'entend à peine.C'est un début de cd assez calme dans l'ensemble. You know what you are?: Changement radical de rythme, on accélère et on retrouve un NIN incisif, très bonne chanson.Ca y est, on entre vraiment dans le vif du sujet. The collector: Chanson au refrain accrocheur mais on a perdu le rythme de la chanson d'avant, bizarre cette disposition des chansons. Quelques petites notes au piano...chanson sympa mais pas extraordinaire. The hand that feeds: Aller, on sort la boule à facette, on comprends pourquoi cette chanson est le premier single sorti.Elle a un rythme entrainant mais pas désagréable.De grosses chances de l'entendre en boîte, en plus elle est courte (3'30), ça tombe bien pour la promotion. Love is not enough: Chanson au son lourd...mais ce n'est pas trop mon truc.Après un chanson légère, le contraste est saisissant mais pas forcément très bien réussi. Every day is exactly the same: Très bonne chanson, une de mes préférées de l'album.Trent Reznor trouve toujours les refrains qu'il faut, là où il faut, enfin je me comprends. With teeth: Autre chanson avec un son lourd et assez lent, la chanson éponyme de l'album.La voix de Trent au refrain est très sexy...on voit bien qu'il y a les dents mais aussi la langue... Coupure avec le piano et retour à la chanson normal. Only: On ressort la boule à facette qu'on avait rangé lors de la quatrième chanson (The hand that feeds).Ca ne m'étonnerait pas que cette chanson soit un deuxième single. Getting smaller: Aller c'est reparti à toute vitesse avec une autre chanson vraiment terrible.Mais encore une fois, ça surprend d'entendre un morceau qui est enchainée avec celui d'avant beaucoup plus "grand public". On se demande si les titres de l'album ne sont pas dans le désordre...et qu'il y ait un grand jeu organisé par Trent Reznor. Sunspots: Trent reprend sa voix sexy laissée sur With teeth mais il le fait moins bien. The line begins to blur: Excellente chanson, les couplets sont très torturés mais le refrain, beaucoup plus sage est encore une fois très bien trouvé. Beside you in time: Les morceaux sont bien évidemment enchainés, comme dans tous les albums de NIN et la fin du cd est en tout cas très bonne. Titre assez calme au début mais qui va en s'intensifiant, la chanson sert plus à introduire la morceau qui arrive, véritable petit bijou. Right where it belongs: Je crois avoir trouver un équivalent de The great below (The fragile) dans ce morceau extrêment intense.Le piano a ici une place prépondérante.Un chef d'oeuvre... Home: Et un petit titre sympathique pour conclure l'album mais qui n'était pas absolument indispensable, j'aurais bien vu l'album se finir sur Right where it belongs. Au final, cela donne un album plus ou moins homogène avec de très bonnes chansons (2,6,9,11,12-13), des singles qu'on va entendre un peu partout (4,8 ) et des choses un peu moins bonnes (1,3,5,7,10). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nine Inch Nails Ven 4 Aoû - 0:22 | |
| Il me semble que se dernier album a un coté plus rock et moin machine.
Enfin je peu me tromper,car je l'ai pas écouté completement... |
| | | Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Nine Inch Nails Ven 4 Aoû - 1:44 | |
| Un côté plus rock que le précédent The Fragile, très certainement...plus que Broken, je ne pense pas. Il y a surtout 2 chansons qui font très "bourrines", en l'occurence la 2 et la 9 (You know what you are?, Getting smaller). Mais je trouve que cet album reste quand même très ancré dans les années 80 (avec par contre un son d'aujourd'hui), ce qui fait un curieux mélange au final qui n'est pas forcément désagréable. Après les premières écoutes, j'ai eu un peu de mal (on peut le ressentir avec ma chronique qui date de cette période et que je n'ai pas trop retouché)...mais au fur et à mesure, on s'habitue à l'univers de l'homme nouveau qu'est Trant Reznor, je l'espère définitivement clean. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nine Inch Nails Ven 4 Aoû - 2:08 | |
| J'aime beaucoup NIN,mais j'ai toujours pas d'album... Honte a moi,vai remedier a ca ses prochaines semaines. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nine Inch Nails Ven 4 Aoû - 9:54 | |
| Quand j'entend les musiques de Quake 1, je me dis que Trent Reznor n'est pas bien dans sa tête ... C'est le seul jeu vidéo (je pense), qui donne un avant-goût de l'enfer par ses musiques... Trent Reznor est très fort pour ça... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nine Inch Nails Ven 4 Aoû - 10:53 | |
| C'est claire que pour avoir acheté la maison de Charle Manson et y vivre faut pas être des mieux dans ca tête... |
| Sujet: Re: Nine Inch Nails Sam 5 Aoû - 16:44 | |
| Ce n'est pas vraiment la maison de Manson mais celle où a été commis le meurtre de Sharon Tate, femme de Roman Polanski. Par contre Trent Reznor a enregistré dans cette maison, le meilleur album du groupe, The Downward spiral, car il y a fait construire un studio. L'adresse de cette maison est 10050 Cielo Drive, Los Angeles. | |
| | | Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Nine Inch Nails Jeu 10 Aoû - 19:34 | |
| "The downward spiral" et "Broken", deux excellents albums à te conseiller, Alien syndrom! La première fois que j'ai écouté "Broken", je suis restée scotchée, pareil avec le clip de March of the pigs de l'album "The Downward spiral". (ah tiens pas moyen de mettre le clip de "Closer" pour cause d'interdit aux moins de 18ans, sinon l'est disponible censuré) D'autres vidéos : Happiness in slavery, Wish et Help me I am in hell de l'album "Broken". Un autre bon tit clip : The perfect drug, et le titre Hurt excellement repris par Johnny Cash. Des zinfos : Le NINFaq | |
| Sujet: Re: Nine Inch Nails Jeu 10 Aoû - 22:35 | |
| Happiness in slavery est sur You tube ?? Hallucinant !! Et il n'est pas censuré ?? Closer par contre, je capte pas pourquoi il est censuré...ils ont pas aimé le singe sur la croix peut être ?? | |
| | | Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Nine Inch Nails Sam 12 Aoû - 9:06 | |
| J'aurais pitêtre dû quand même préciser que le clip de "Happiness in slavery" est pas mal trash! Sinon pour "Closer", je ne sais pas ce qui lui vaut ce châtiment, encore une preuve de l'incohérence de la censure... | |
| Sujet: Re: Nine Inch Nails Lun 14 Aoû - 18:53 | |
| HALO 1 : Down in it 1-Down in it (skin) 2-Down in it (shred) 3-Down in it (singe) Ce premier halo est plutôt destiné aux fans-collectionneurs de tout ce qui touche de près ou de loin à Nine Inch Nails, qu'à ceux qui voudraient découvrir le groupe.On retrouve tout de même Down in it (piste 3 du véritable premier halo du groupe, Pretty Hate Machine-Halo 2) en 3 versions (skin, shred et singe).C'est cette première version (skin) que l'on retrouve dans le cd suivant.La deuxième version se rapproche beaucoup de la première et change uniquement que par sa longueur.La dernière est une version instrumentale. En fait ce single est sorti en 1989 d'abord en vynile puis en cd après la sortie de Pretty Hate Machine. HALO 2 : Pretty Hate Machine 1-Head like a hole 2-Terrible lie 3-Down in it 4-Sanctified 5-Something i can never have 6-Kinda i want to 7-Sin 8-That's what i get 9-The only time 10-Ringfinger Deuxième halo et premier vrai album du groupe.Dans le livret, on trouve une phrase significative pour comprendre ce qu'est ce groupe : Nine Inch Nails is Trent Reznor. Dans le métal-indus, les groupes se résument très souvent à un homme seul...Justin Broadrick pour Godflesh, Marilyn Manson, Al Jourgensen pour Ministry...etc Trent Reznor s'entoure de musiciens pour le live comme Chris Vrenna à la batterie (qui composera des années plus tard la bo du jeu American Mcgee's Alice), Richard Patrick à la guitare (Fondateur de Filter). Le son de Pretty Hate Machine est très ancré dans les années 80 et se rapproche par moments de la new wave.Trent l'a enregistré en 1 mois en Angleterre.Il est sorti en 1989 sur le label TVT mais suite à des problèmes avec ce label, Trent ne sortira pas d'album avant 1992 mais cette fois sur son bébé Nothing Records. Ma chanson préférée de cet halo est Something i can never have qui est un peu différente du reste de l'album.Elle ressemble plus à l'émotion de The fragile qu'au reste de l'album qui fait très synthétique. HALO 4 : Sin 1-Sin short 2-Sin long 3-Get down make love 4-Sin dub On continue la découverte des halos avec non pas le 3 Head like a hole que je ne possède pas mais le 4 Sin.Ce cd ressemble énormément au premier halo Down in it car on retrouve un titre de Pretty Hate Machine en plusieurs versions.Il est donc plutôt destiné aux collectionneurs et est sorti chez TVT en 1989.On trouve la première reprise faite par NIN ; il s'agit de Get down make love de Queen.Suivront par la suite quelques covers excellentes (Dead souls de Joy Division sur l'excellente BO de The Crow par exemple...) Chose intéressante, il existe des différences entre les versions américaines et anglaises.La pochette rouge est l'anglaise alors que la noire que je possède est américaine.L'ordre des titres est celui de la version américaine.Il est important de noter qu'Al Jourgensen de Ministry a bossé sur cet halo.Musicalement il est quand même meilleur que le halo 1. | |
| | | Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Nine Inch Nails Sam 3 Mar - 0:00 | |
| - Richter a écrit:
- Chose intéressante, il existe des différences entre les versions américaines et anglaises.La pochette rouge est l'anglaise alors que la noire que je possède est américaine.L'ordre des titres est celui de la version américaine.Il est important de noter qu'Al Jourgensen de Ministry a bossé sur cet halo.Musicalement il est quand même meilleur que le halo 1.
Est ce une légende mais il y aurait une troisième pochette.La plus courante et donc la moins collector serait la noire.Si parmi vous quelqu'un pourrait me renseigner merci d'avance | |
| Sujet: Re: Nine Inch Nails Sam 3 Mar - 0:12 | |
| Franchement je crois que c'est plutôt une légende, je n'ai jamais entendu parler d'une troisième version pour Sin...et les deux versions, anglaises et américaines sont identiques, c'est juste que les titres sont pas dans le même sens. Avant je m'amusais à chopper tout ce qui concernait NIN mais maintenant je ne m'amuserais pas à acheter la version rouge même si je ne l'ai pas...(mais j'aime toujours autant le groupe, je suis juste moins groupie ^^) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nine Inch Nails Jeu 22 Mar - 12:21 | |
| Je suis allé les voir avec Lolo dimanche dernier à bruxelle et mes amis quel concert !!!! Broken et Downward Spiral en force, Trent déjanté et nous, à 3 mètres de lui pour une salle de 2000 personnes maxi. Pour ce qui est de Syn, il existe une version Australienne de l'album dont je n'ai jamais réussi à chopper la couverture Pour en revenir au concert, voici une review (3 eme post ), avec la set list complète. http://www.vs-webzine.com/forum/viewtopic.php?t=21232 |
| Sujet: Re: Nine Inch Nails Jeu 22 Mar - 16:05 | |
| Il y a même Dead Souls, la reprise de Joy Division !! Sniff | |
| | | Dude Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Nine Inch Nails Mar 17 Avr - 11:02 | |
| Assez groupie pour porter un sweet de ce groupe à la prononciation si difficile... | |
| Sujet: Re: Nine Inch Nails Mar 17 Avr - 11:34 | |
| Oui personne n'arrive à prononcer le nom du groupe...pas même Jacky Cordonnier quand il était l'invité de Delarue...ou un mec bourré dans les rues de Poitiers...c'est même arrivé qu'on me demande ce que ça voulait dire NIN... Comme ils n'y arrivent pas, ils font du yaourt genre Naï inss naich ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nine Inch Nails Mar 7 Aoû - 2:17 | |
| eh!
et voilà mon premier post culturel, pour dire que NIN, c'est trop fort OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!
...bref, NIN, à ecouter: the downward spiral en entier, au casque, dans la nuit. Un des albums les plus malsains de l'histoire de la musique...! (et l'un des plus beaux)
perso je pense qu'on peut difficilement comprendre cet album en ecoutant les morceaux separement(il y en a peu qui s'apprecient seuls). Il faut le vivre dans son ensemble...comme une histoire qui raconte une descente aux enfers! (downward...)
categorie Metal? mouai, indus, ok...
pour le reste The Fragile est aussi très beau bien que plus heterogene, non pas d'un point de vue composition, mais moins puissant d'un bloc. Broken, simple et violent(je viens de mater le clip de Hapiness, plutot marrant! a priori la censure de Closer, c'est pour le singe...), et pour l'instant je n'ai pas encore digéré With Teeth, je n'aime pas...pour l'instant, en espérant que ca change...
en dehors de ça, je conseille aussi le live "and all that could have been", sur le 2e disque, des raretés, dont "something I can never have" en version simplifiée, pure emotion, j'ai acheté le premier album 1/4h apres avoir entendu cette version. Ma chanson préférée de NIN
...et puis evidement The perfect drug, plus classique, à ecouter pour le solo de batterie monumental!!!(pas techniquement, mais dans le son et l'approche)...et le clip a voir aussi |
| Sujet: Re: Nine Inch Nails Lun 21 Jan - 22:50 | |
| HALO 5 : Broken 1-Pinion 2-Wish 3-Last 4-Help me i'm in hell 5-Happiness in slavery 6-Gave up 98-Physical (You're so) 99-Suck Ce cinquième halo est le deuxième album du groupe, bien qu'il soit en fait un EP.On est à des années lumières de la froideur synthétique de Pretty hate machine.Ici tout est violence, brutalité, rage...etc En tout cas, cet album surprend d'autant plus qu'il contient 99 titres (6 titres+les pistes 98 et 99).A la base, il est même sorti en 2 cds car les deux derniers titres n'auraient pas dû se trouver sur Broken. La piste 98 est une reprise de Physical de Adam Ant (morceau original sur Kings of the wild frontier). The Broken movie : Ce n'est pas vraiment un film et pas vraiment un clip, c'est le mélange des deux. The Broken movie de Nine Inch Nails. Il a été réalisé par Peter Christopherson et interprété par Bob Flanagan (qu'on retrouve dans le clip Happiness in slavery). Il s'agit d'un court métrage dans lequel on voit un homme kidnappé, torturé, condamné par son bourreau à regarder des clips de NIN pendant qu'il se fait écharper, avant de mourir. Le style fait très amateur et certains ont vraiment cru à un snuff movie. On retrouve les clips suivants tout au long de cette vidéo : "Pinion, Wish, Help me i'm in hell, Happiness in slavery, Gave up." Les clips aussi valent le détour. Pinion : La chasse d'eau dont le tuyau aboutit dans la bouche d'un homme tout de latex vétu. Wish : Le groupe joue dans une grande cage avec des fans excités qui veulent les chopper.Ils y arrivent à la fin (ils choppent Trent) mais le clip se termine. Happiness in slavery : Tout simplement un des meilleurs clips de NIN. Bob Flanagan se déshabille et s'installe dans le fauteuil qui commence à le torturer.Mais au bout d'un moment la machine se détraque et commence à lui ouvrir le ventre puis une scie électrique l'achève.Il tombe dans une trappe où il ressort en bouillie.Miam... | |
| Sujet: Re: Nine Inch Nails Lun 21 Jan - 22:53 | |
| HALO 6 : Fixed 1-Gave up 2-Wish 3-Happiness in slavery 4-Throw this way 5-Fist fuck 6-Screaming slave Il s'agit en fait d'un album de remix, en l'occurence celui de Broken.Mais à la différence de l'original qui sonne très métal avec cette omniprésence des guitares, Fixed sonne beaucoup plus synthé, plus dans l'esprit de Pretty hate machine.Il y a eu énormément de travail pour un résultat en fait en demi-teinte... | |
| Sujet: Re: Nine Inch Nails Lun 21 Jan - 23:38 | |
| Halo 8 : The downward spiral 1-Mr. Self Destruct 2-Piggy 3-Heresy 4-March Of The Pigs 5-Closer 6-Ruiner 7-The Becoming 8-I Do Not Want This 9-Big Man With A Gun 10-A Warm Place 11-Eraser 12-Reptile 13-The Downward Spiral 14-Hurt Pretty hate machine était synthétique, Broken était rageur...The downward spiral combine ces aspects pour faire un album organique. Cet album est sûrement le meilleur sorti par Reznor qui a mis 2 années à le peaufiner et qui l'a littéralement vidé. C'est une sorte de concept-album sur l'auto-destruction, le désespoir, la douleur, la descente aux enfers. 2 albums ont servi de référence...The Wall des Pink Floyd et Low de David Bowie. L'ambiance générale est très étouffante et Reznor passa des heures à triturer chaque son tout en gardant une grande cohérence tout le long de ces 14 morceaux. L'enregistrement a eu lieu dans la maison (The pig) où Sharon Tate et ses invités furent tués par la secte de Charles Manson... Une version collector est sortie il y a 3 ou 4 ans...en fait il s'agit d'un double cd sur lequel on trouve l'album sur le disc one et sur le disc two, ce sont des enregistrements "rares" (demo, chansons de bo de films...burn qui se trouve sur la bo de Tueurs nés, dead souls qui est une reprise de Joy Division...etc). Le seul souci, c'est le format de ce coffret collector : il s'agit d'un sacd, autrement dit un super audio cd qui ne passe pas sur les chaînes normales mais sur les lecteurs de dvd...bref dommage !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nine Inch Nails | |
| |
| | | | Nine Inch Nails | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|