-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Trist

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Trist Empty
MessageSujet: Trist   Trist EmptyJeu 22 Nov - 18:20

Trist B8825b10

Groupe : Trist
Double album : Hin-Fort
Style: Hin : Black ambiant
Fort : Ambiant

Hin-Fort, un double album ( vous l'aurez peut-être déjà compris ) ambiant, teinté de riffes black dans "Hin" , opressant et angoissant à souhait.

Hin:

Hin commence par un long son, presque semblable à un bourdonnement, d'étranges bruits en fond faisant penser à des gémissements et à des grincements.
Le temps d'entrer à fond dans cet ambiance glauque, les premiers riffes de guitares, longs, presque monocordes, se font entendre, la batterie créant un bruit sourd en fond rendant le tout presque plus oppressant encore.
Point de technique dans Hin il y'a, uniquement de l'ambiance.
Une ambiance terrible, froide, sourde, presque distante rendant le tout presque cauchemardesque mais faisant somme toute rêver, nous faisant nous envoler dans un univers tout autre, où les galaxies se confondent avec des corps en orbite et des ossements dérivant au loin. En quelques mots, Hin est magique et sombre à la fois.
Beau et terrifiant, léger et lourd...superbe et détestable.

Fort:

Si vous trouvez que Hin est angoissant, vous n'avez encore rien vu.
Fort nous propose 60 minutes de torture cérébrale, envoyant une fois encore notre esprit bien loin de notre terre. Ou peut-être au contraire trop proche de cette dernière.
On peut entendre au départ le même son que sur Hin, cependant moins longtemps.
Une voix s'impose alors, présentant un homme. Un homme ? Oui, sans aucun doute l'instigateur de ce double-album...
S'en suit des pleures... Des pleures de femmes terrorisées, que l'on peut entendre compter juqu'à plus de cinquante tout en sanglotant. Un bruit assourdissant. Des cris...
Le silence, suivit rapidement du même bourdonnement, presque omniprésant, nous pénétrant par tous nos orifices. Un homme parle à nouveau, sa voix couverte par un battement de coeur qui accélère de plus un plus.
Un coup de tonnerre gronde alors, suivi par un bruit de pluie assourdissante ou d'éléctricité, allant et venant, bientôt saturé par une seule longue note faisant penser à celle d'un orgue malsain, puant la mort et l'écroulement cérébral.
Une mélodie de va et vient s'impose ensuite par dessus ces bruits, presque spatiale, nous transportant cette fois-ci loin. Notre esprit a l'impression de s'ouvrir en entendant ce bruit léger, contrastant avec le passage opressant qui le précèdait.
S'en suit alors des passages très courts, toujours plus oppressants ou mélancholique suivant lesquels. Comme un passage de piano, triste et malsain, presque reposant.
Dont la suite n'est autre qu'un bruit faisant irrémédiablement penser à une immense porte de château fort se renfermant en claquant, comme si elle condamnait notre esprit à s'enfuir de ce monde d'angoisse et d'opression mentale.

Au final un double album splendide, opressant et angoissant ( vous l'aurez compris, je me fais pas de soucis ) à souhait. Une véritable perle dont personne étant amateur d'ambiant ne saurait se passer.

Pour les curieux voulant découvrir ce monde, voici leur page myspace :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=181905242&MyToken=1a893316-9486-4e47-af01-c68e61c139c2

( En espérant avoir fait une chronique pas trop pourrie, ceci étant ma toute première... Rien que pour vous mes petits lezardeux. Very Happy )

Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

Trist Empty
MessageSujet: Re: Trist   Trist EmptyJeu 22 Nov - 19:19

chronique qui ne manquera pas de faire des heureux ! ^^
merci bien infect!

mais pour ceux qui ne connaissent pas (comme moi), un pitit lien pour écouter ne serait pas de trop ! Wink
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Trist Empty
MessageSujet: Re: Trist   Trist EmptyJeu 22 Nov - 19:20

Je viens d'écouter quelques bouts de Trist sur leur page myspace...ces quelques extraits ne peuvent pas je pense représenter ce qu'il y a dans ce double album, d'ailleurs il n'y a que 2 extraits qui viennent de Hin-Fort !!
Par contre, je ne vois pas bien ce qu'il y a de black metal dans cette musique...
Même si je ne suis pas un grand fan de musique ambiant, c'est assez "sympathique" à écouter même si ce n'est pas le meilleur mot pour parler d'une musique angoissante.

http://www.myspace.com/tristambient

ps : pour une première chronique, je trouve que tu te débrouilles très bien...
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité

Trist Empty
MessageSujet: Re: Trist   Trist EmptyJeu 22 Nov - 19:20

Je vais voir si on trouve ça sur Youtube... Sinon, je vous mets leur myspace, vous serez pas déçus mes beaux, je vous le garantis.
Gilles de Rais
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Gilles de Rais

Trist Empty
MessageSujet: Re: Trist   Trist EmptyJeu 22 Nov - 19:29

Citation :
( En espérant avoir fait une chronique pas trop pourrie, ceci étant ma toute première... Rien que pour vous mes petits lezardeux. )

On n'est pas là pour se flatter les égos, mais ouais, ta chronique est super, très axée sur les sentiments suscités par l'écoute des morceaux, et c'est ce type d'écriture que semble demander cette musique. Moi non plus je ne suis à la base pas forcément fan d'ambiant, mais ça me donne envie de découvrir, c'est cool.
Invité
Invité

Trist Empty
MessageSujet: Re: Trist   Trist EmptyJeu 22 Nov - 19:51

Richter a écrit:
Je viens d'écouter quelques bouts de Trist sur leur page myspace...ces quelques extraits ne peuvent pas je pense représenter ce qu'il y a dans ce double album, d'ailleurs il n'y a que 2 extraits qui viennent de Hin-Fort !!
Par contre, je ne vois pas bien ce qu'il y a de black metal dans cette musique...
Même si je ne suis pas un grand fan de musique ambiant, c'est assez "sympathique" à écouter même si ce n'est pas le meilleur mot pour parler d'une musique angoissante.

http://www.myspace.com/tristambient

ps : pour une première chronique, je trouve que tu te débrouilles très bien...

C'est vrai que les extraits étant présents sur leur page myspace ne sont pas vraiment black metal, pas du tout en fait.
Par contre, le seul et unique morceau de Hin ( qui dure 60 minutes ) lui, fait bien black ambiant. Si ça peut t'aider, ca peut faire penser, musicalement parlant, à Schattengang ou Die Festung de Paysage d'Hiver.
Invité
Invité

Trist Empty
MessageSujet: Re: Trist   Trist EmptyJeu 22 Nov - 22:35

Trist qui avait commis le fameux tube Antusocial dans les années 80 (je connais la sortie Arrow )
Invité
Invité

Trist Empty
MessageSujet: Re: Trist   Trist EmptyJeu 22 Nov - 22:35

Pffrroooooahahahahahahahah !!!!!
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Trist Empty
MessageSujet: Re: Trist   Trist EmptyVen 23 Nov - 18:03

Si ça intéresse quelqu'un de Poitiers, ce double album de Trist est disponible à Gibert pour la modique somme de 28 euros...ça fait mal au cul !!
https://arts.1fr1.net
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew

Masculin

Trist Empty
MessageSujet: Re: Trist   Trist EmptyVen 23 Nov - 18:14

c'est triste...
Invité
Invité

Trist Empty
MessageSujet: Re: Trist   Trist EmptyVen 23 Nov - 18:41

Richter a écrit:
Si ça intéresse quelqu'un de Poitiers, ce double album de Trist est disponible à Gibert pour la modique somme de 28 euros...ça fait mal au cul !!

Bordel de merde !!!

Allez plutôt sur http://www.nemetons.ch

Là, y'a l'album de Trist pour 14 euros.

( Je m'en vais de ce pas créer un topic à propos de cett distro tenue par des amis. )
Contenu sponsorisé

Trist Empty
MessageSujet: Re: Trist   Trist Empty

Trist
Page 1 sur 1