-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 God of war

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

God of war Empty
MessageSujet: God of war   God of war EmptyLun 19 Nov - 2:10

Voici très certainement un des meilleurs jeux de la PS2 : God of war !!

God of war God_of_war_jaq

Citation :
Le guerrier le plus tristement célèbre de la Grèce antique est sur le point de sombrer dans la folie, tourmenté par un appétit insatiable de mort et de destruction. Pour Kratos, il n'existe aucune issue, pour son âme, aucune rédemption. Sa soif sanguinaire culminera lors d'une confrontation finale ou il devra affronter et terrasser son persécuteur, Arès, le dieu de la guerre.

God of war God-of-war2

God of war est un beat them all...comme son type de jeu l'indique, il faut frapper tous les ennemis qui sont devant nous...frapper ou plutôt massacrer tous les ennemis car nous avons à notre disposition différentes techniques pour en venir à bout...genre avec le bouton triangle, un prend la tête de notre victime d'une main, ses pieds de l'autre main et on tire jusqu'à temps que les deux soient séparés !! lol!
Le jeu est bien entendu interdit aux moins de 18 ans...on peut aussi faire des folies avec son corps...à un moment du jeu, 2 demoiselles courtement vêtues et se sentant seules nous demandent de venir jouer avec elles...on ne voit rien, juste un lit qui bouge dans tous les sens !!
Le jeu est de toute beauté et on passe son temps à s'arrêter de jouer pour admirer les décors grandioses...souvent notre personnage est un tout petit point dans l'immensité des constructions...on pense à Jason et les argonautes quand on voit la taille de Kratos par rapport à celle des Dieux, Titans, Minotaure et autres créatures de la mythologie grecque.

God of war Kratos1

Du côté des combats, c'est encore très bons...il y a des moments où ça bourrine comme il faut et des passages où il faut appuyer sur les bonnes touches pour parvenir à battre les monstres.
Mais il n'y a pas que des combats...des enigmes nous sont proposés..."j'ai la tête du fils de l'architecte, où est-ce que je vais pouvoir la mettre ??"...et des passages de plate-formes...des poutres, des cordes...etc

God of war God_of_war_sc4
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



God of war Empty
MessageSujet: Re: God of war   God of war EmptyLun 19 Nov - 2:40

très bourrin le jeu! Il se parcoure assé rapidement malheureusement, si on fait abstraction du dernier niveau qui est totallement hardcore comparé au reste du jeu.
Ma ps2 arrive en fin de vie et je ne passe pas la cinematique d'après le colosse dans le second volet, putain la haine !
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

God of war Empty
MessageSujet: Re: God of war   God of war EmptyLun 19 Nov - 5:15

On l'a commencé hier avec LeDuc et on doit être à 8 heures de jeu en facile en prenant notre temps...on a battu le Minotaure...mais je ne sais plus exactement où on se trouve maintenant !!
Une fois que je l'aurai fini, je crois que je vais le recommencer plusieurs fois tellement il est jouissif !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

God of war Empty
MessageSujet: Re: God of war   God of war EmptyLun 19 Nov - 15:59

Richter je pourrais te passer le 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

God of war Empty
MessageSujet: Re: God of war   God of war EmptyLun 19 Nov - 18:19

Bah faut déjà que je termine le 1...je suis chez l'architecte, je viens d'arracher la tête de sa gonzesse et je m'attaque aux pièges pour arriver à la boîte de Pandore...mais après 3-4 essais, je me fais massacrer comme un merde !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

God of war Empty
MessageSujet: Re: God of war   God of war EmptyLun 19 Nov - 18:36

Tu as un très bon jeu Richter, j'ai toujours eu envie de me le payer. Le 2 est paraît il encore plus énorme, Daminou peut le confirmer.
Aucun rapport mais en ce moment je me fais Dragon Quest 8 sur PS2, et c'est pas mal du tout également. Un jeu que je te conseille Richter si tu aimes les RPG bon-enfant.
En tout cas les images que tu as mis ont l'air d'en jeter, le fait d'être tout petit face à des monstres énormes. Ca me fait penser à un jeu que je posède également sur PS2, Shadow Of Collossus ( par les réalisateurs de Ico ), je sais pas si tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

God of war Empty
MessageSujet: Re: God of war   God of war EmptyLun 19 Nov - 19:11

Shadow of the colossus, oui bien sûr que je connais...oui il y a un peu de ça...un personnage tout petit et des bestioles à vaincre immenses !!

God of war Shadow-of-the-colossus-20050927025333795

Comme l'avait fait remarquer Dandy ou Ghoulish, on se croirait tout droit sorti de Jason et les Argonautes !!

God of war Talosoc8
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

God of war Empty
MessageSujet: Re: God of war   God of war EmptyLun 19 Nov - 19:13

Shadow Of Collossus sur PS2 !
çà tourne bien ?
Ce jeu doit être immense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



God of war Empty
MessageSujet: Re: God of war   God of war EmptyLun 19 Nov - 22:11

sans trop faire de hors sujet, oui ce jeu est IMMENSE ! jouer un petit gamin qui doit monter et trouver le point faible de véritables collosses, la grosse baffe! par contre, bien que les decors soient absolument magnifique, a part les combats entre les collosses il ne se passe pas grand chose, juste de la recherche et de l'exploration...
Revenir en haut Aller en bas
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

God of war Empty
MessageSujet: Re: God of war   God of war EmptyMer 5 Déc - 18:12

Je viens de me commencer une partie à God Of War. Après avoir vaincu l'Hydre sur le bateau, j'arrive à Athènes, en partie ravagé par le méchant Arès. Après avoir vaincu ma gorgogne Méduse, à qui j'ai pris également son pouvoir, je continue mon périple dans les ruines de la cité athénienne.

Vraiment un excellent jeu, bourrin mais tellement jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
marmotte


Nombre de messages : 450
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

God of war Empty
MessageSujet: Re: God of war   God of war EmptyMer 16 Sep - 2:06

La meilleure série de jeux d'action toutes consoles confondues à n'en pas douter. Même si l'on n'aime pas les jeux d'action on ne peut que craquer devant god of war, le gameplay est juste parfait, les phases d'action ultra-dynamiques et s'enchainent sans temps mort (et sans temps de chargement !!), graphiquement c'est somptueux, déjà dans le premier mais le second dépasse tout ce que l'on pouvait imaginer et fait cracher ses tripes à la ps2. Si on possède la console on ne peut décemment pas passer à côté. Le troisième opus à venir sur ps3 a déjà fait forte impression et raflé le prix de meilleur jeu à l'E3 2009.

Une vidéo de gameplay et un petit aperçu de la claque que l'on va assurément prendre en 2010...


God of war Bave-saliveGod of war Bave-saliveGod of war Bave-salive
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

God of war Empty
MessageSujet: Re: God of war   God of war EmptyJeu 24 Sep - 11:31

Godowa!! Leduc adore mais il ne peut pas y jouer, il n'a pas de ps Wink
Le graphisme est superbe, et l'histoire non bâclée (mythologie...etc), j'ai bien aimé le passage où on cherche les sirènes-fantômes en suivant leur chant...brrr ça faisait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

God of war Empty
MessageSujet: Re: God of war   God of war EmptyJeu 24 Sep - 14:01

Par contre je crois que je préfère le 1 au 2. Les graphismes sont peut être plus beaux mais les pouvoirs sont mieux gérés dans le 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
marmotte


Nombre de messages : 450
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

God of war Empty
MessageSujet: Re: God of war   God of war EmptyJeu 24 Sep - 17:29

Le pouvoir de l'éclair (fureur de poseidon me semble) est un peu trop puissant dans le 1, ça a été revu à la baisse pour le pouvoir similaire du 2.
Qu'est-ce qu'on a sinon ? On retrouve le pouvoir de pétrification, le tir à distance, on perd les ames d'hades (je crois pas m'en être servi dans le 1...) pour le seisme qui est assez sympa et efficace une fois boosté. Me semble que c'est tout...

Ce que je n'aime pas dans le 2 c'est le choix des armes (la lance, le marteau puis l'épée de zeus), kratos sans ses lames ce n'est plus kratos... trouvé ça sans intérêt. Neutral Mais surtout, ce qui m'a vraiment (mais vraiment) gonflé c'est la fin
Spoiler:
Mais y a plus de boss (parce que l'hydre, le minotaure et les combats finaux ça faisait un peu léger), ça équilibre (pis les graphismes... mazette que c'est beau prie )

Fin bon je crois qu'y a pas à choisir, faut faire les deux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
marmotte


Nombre de messages : 450
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

God of war Empty
MessageSujet: Re: God of war   God of war EmptyVen 19 Mar - 0:12

Ca y est !!! IL est enfin mien, GOW 3 !!! bounce bounce bounce bounce et en collector s'iouplait Cool

Bin c'est une claque monumentale, ça dépasse toutes mes espérances. Je lutte pour ne pas y retourner après deux heures de jeu pour faire durer mais c'est dur. Sad

Visuellement c'est juste magnifique, non seulement techniquement (c'est probablement le jeu le plus beau de la console avec uncharted 2) mais également dans la mise en scène. Fin on avait l'habitude avec les opus ps2 mais avec la puissance de la ps3 ça prend une toute autre dimension. C'est juste Waouuuuh !!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
marmotte


Nombre de messages : 450
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

God of war Empty
MessageSujet: Re: God of war   God of war EmptyDim 21 Mar - 7:41

Je viens de le terminer. Verdict : c'est sans aucun doute le jeu de l'année sur ps3 et le meilleur jeu de la console pour le moment (et pour un bon moment encore très certainement).

Comme je m'y attendais, un jeu qui à lui tout seul justifie l'acquisition d'une ps3.

Moins éprouvant émotionnellement qu'heavy rain toutefois (qui est également un des jeux de l'année) mais alors quelle claque en terme de graphismes et de mise en scène... Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

God of war Empty
MessageSujet: Re: God of war   God of war EmptyDim 21 Mar - 12:43

Ce n'est pas un peu court (vu que tu l'as fini) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
marmotte


Nombre de messages : 450
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

God of war Empty
MessageSujet: Re: God of war   God of war EmptyDim 21 Mar - 19:15

Durée de vie plus que correcte, dans la veine du second volet, les longueurs en moins (niveau rythme on est plus proche du premier). Une dizaine d'heures en gros (j'ai pas compté). Le truc c'est que tout s'enchaine sans aucun répis ni temps de chargement (toujours aussi impressionnant à ce niveau-là, quand on voit les temps de chargement de ouf dans les autres jeux...) donc dur dur de s'arrêter. Je l'ai plié en 3 jours avec de longues sessions. Le 2 m'avait duré 2 jours seulement Embarassed

Fin bon je me suis limité au mode normal pour le moment, il y a deux modes de difficulté supplémentaires, une dizaine de défis, le mode arène que je n'ai pas débloqué enfin que des costumes différents qui apportent des bonus pour recommencer le jeu. Donc niveau rejouabilité y a de quoi faire. Déjà qu'à la base gow est un jeu dans lequel on se replonge avec plaisir pour étriper quelques hordes d'ennemis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





God of war Empty
MessageSujet: Re: God of war   God of war Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
God of war
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Sujets hors dez' arts :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser