-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Dans la bouche de Louis XIV

3 participants
AuteurMessage
Lipidiwipii
Lézardeux barjot
Lézardeux barjot
Lipidiwipii

Féminin

Dans la bouche de Louis XIV Empty
MessageSujet: Dans la bouche de Louis XIV   Dans la bouche de Louis XIV EmptyLun 31 Juil - 19:23

king king king king king king king king king king

Dans la bouche de Louis XIV Louisxivlebrunlua8

Né à Saint-Germain-en-Laye le 5 septembre 1638, décédé à Versailles en 1715, Louis XIV est le fils de Louis XIII et d’Anne d’Autriche, et roi de France de 1643 à 1715.
Enfin passons plutôt aux anecdotes^^

A table Louis-Dieudonné!
Midi!Le roi s'installe devant sa petite table carrée, dans sa chambre, face à la fenetre. La foule des courtisans est accourue, elle n'a rien dans l'estomac, elle! Elle va se nourrir du spectacle du monarque attrapant de ses mains les viandes qui vont être portées à sa bouche avec une gourmandise gloutonne inégalable pig . Point de fourchette!Et pourtant ce n'est pas une restauration rapide: pres de 400 personnes ont préparé le repas royal qui va etre convoyé jusqu'à la table.
Et que mange le roi? Retenez un instant votre souffle... devant vous, le roi va manger-en partie, mais quand même!- du potage de tortue, de la bisque de pigeonneaux, du potage de mouton aux navets, de la queue de mouton aux figues, de la cuisse de chevreuil, du poulet d'inde à la framboise, du cochon à la dombe, du poupeton(du ris de veau avec des cretes de coq et de la viande hachée), du héron, du faisan, de la gelinotte, du dos de sanglier, du faon, du héron; voici les entremets cad ce qui est servi entre lesmets plus copieux: de la tétine de vahce, de l'oreille de cerf, du foie de chevreuil, des beignets de moelle! Attendez, ce n'est pas terminé il reste le déssert!! On apporte des confitures au parfum des tourtes au musc, de la creme à l'ambre, des pralines.
Fin du repas du midi. Le roi mangera-t-il ce soir? bien sur à dix heures: 12 pigeons, 3 chapons, 6 poulets, du veau, des poulardes, un faisan, des perdrix...

Pas étonnant qu'il est des problèmes de dents (je les évoqueraient plus tard^^)
En milieu clos on reconnait la présence du roi.. à son odeur: non seulement il ne se lave jms(car on accuse l'eau de donner des maladies) mais ses pb dentaires lui donne une telle haleine que lui même, pr ne pas gener ceux qui lui tiennent compagnie, va ouvrir ttes les fenetres afin de dissiper les mauvaises odeurs, et celà par tous les tps!

Mais ce qui m'étonne en revanche c'est le nombre de maitresses qu'il a eu!! queen king queen
Heureusement qu'il était roi car c'est pas grâce a une haleine comme ça qui pouvait se trouver des nanas!! Laughing
Dans la bouche de Louis XIV Louisxivvd8

Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 20:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: Dans la bouche de Louis XIV   Dans la bouche de Louis XIV EmptyLun 31 Juil - 19:31

Moi qui est un bon appétit, je ne mange quand même pas autant... pale ...beurk, j'en ai la nausée !!
En parlant des dents de Louis XIV, il ne serait pas né avec 1 dent par hasard (ou bien je me trompe peut être de gars) ??

ps : énorme le montage...il existe un sujet sur ce genre de détournement !! Ici le lien applaudit
https://arts.1fr1.net
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo

Féminin

MessageSujet: Re: Dans la bouche de Louis XIV   Dans la bouche de Louis XIV EmptyLun 31 Juil - 23:39

Alors là sroule
J'ai un flash, il me fait penser à Obélix dans "les 12 travaux" où son gag consiste à engloutir tout un tas de victuailles!!! langue5
Je ne connaissais pas ces anecdotes!!! C'est répugnant!!! Surtout pour l'odeur... beu Pour un roi, ça le fait pas Wink
Allez, fais nous péter les anecdotes sur ses dents, on veut tout savoir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans la bouche de Louis XIV   Dans la bouche de Louis XIV EmptySam 12 Jan - 0:45

T'as lu le dernier Max Gallo sur Louis XIV???

Je l'ai dévoré, je suis une fanatique de cette période!!! cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans la bouche de Louis XIV   Dans la bouche de Louis XIV Empty

Dans la bouche de Louis XIV
Page 1 sur 1